Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2014, à 19:40

Lenslarque

Xubuntu deux problémes différents

Bonjour à tous,

J'ai deux soucis sur ma xubuntu plutôt gênant, il s'agit de la dernière version:

1) Quand je quitte mon bureau (extinction du pc par exemple) je retrouve toutes mes fenêtres à l'ouverture suivante, je trouve ça super pénible notamment quand j'ai ouvert une dizaine de terminales ... J'ai bien regardé dans Session et démarrage - Enregistrer l'état de la session - mais c'est décoché , idem pour le menu Déconnexion dans le tableau de bord

2) L’apparition du bureau est vraiment lente, disons 20 ou 30 secondes après avoir tapé mon mot de passe, j'ai essayé de virer le maximum de chose dans démarrage automatique mais sans succès

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci d'avance


EDIT: J'ai un quad core et 4 Go de ram , ensuite le bureau fonctionne super bien c'est juste le lancement

Dernière modification par Lenslarque (Le 03/01/2014, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2014, à 20:43

JLK

Re : Xubuntu deux problémes différents

Salut à toi et bonne année. smile
Pourrais-tu nous détailler la configuration matérielle de ta machine ?

Dernière modification par JLK (Le 03/01/2014, à 20:43)

Hors ligne

#3 Le 03/01/2014, à 20:49

jdt37b

Re : Xubuntu deux problémes différents

Vas voir ici, la solution y est peut-être :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15326981


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#4 Le 03/01/2014, à 22:28

The Uploader

Re : Xubuntu deux problémes différents

Salut

Lenslarque a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai deux soucis sur ma xubuntu plutôt gênant, il s'agit de la dernière version:

1) Quand je quitte mon bureau (extinction du pc par exemple) je retrouve toutes mes fenêtres à l'ouverture suivante, je trouve ça super pénible notamment quand j'ai ouvert une dizaine de terminales ... J'ai bien regardé dans Session et démarrage - Enregistrer l'état de la session - mais c'est décoché , idem pour le menu Déconnexion dans le tableau de bord

rm -rf .cache/sessions/*
chmod -w .cache/sessions
Lenslarque a écrit :

2) L’apparition du bureau est vraiment lente, disons 20 ou 30 secondes après avoir tapé mon mot de passe, j'ai essayé de virer le maximum de chose dans démarrage automatique mais sans succès

C'est peut-être un effet de bord du premier problème.

Sinon, que donnes le contenu de /var/log/Xorg.0.log ?

Lenslarque a écrit :

EDIT: J'ai un quad core et 4 Go de ram , ensuite le bureau fonctionne super bien c'est juste le lancement

Oui, ce n'est clairement pas un problème de matériel. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 04/01/2014, à 14:02

Lenslarque

Re : Xubuntu deux problémes différents

@The Uploader excellent ça fonctionne nickel !

Merci à tous pour votre aide

Hors ligne