Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2007, à 19:10

re2116

Paramétrage de xterm

Bonsoir,

J'ai installé Dapper version serveur sur un vieux mac ibook palourde (G3, très peu de ram), avec Icewm comme gestionnaire de fenêtre. Pour que le clavier se comporte comme avec mac os, j'ai apporté qq modifications au fichier xorg.conf (modifications décrites dans les forum - très bons résultats).

Comme je n'ai pas installé GDM ou autre, je peux travailler directement en ligne de commande, sans x-window.

Dans ce contexte, il est possible de "rappeler" des commandes que l'on a précédemment tapées en utilisant la flèche du haut. Mais lorsque je lance Icewm et ouvre xterm, la flèche du haut ne rappelle pas les commandes antérieures. A la place, un "A" (accompagné d'un bip) s'affiche.

La question que je souhaite poser est donc la suivante: comment configurer xterm pour qu'il se comporte comme la ligne de commande directe en dehors de x-window? Le problème pourrait-il venir de la configuration spéciale du clavier mac?

Hors ligne