Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 10:12

loktor

OOo Calc Echelle d'un graph

Bonjour,

J'ai besoin de faire un graphique sous Calc avec une échelle des ordonnées un peu particulière.
Les valeurs sont comprises entre 1 et 14 (ca, j'ai reussit a le faire), mais j'aimerais que l'échelle soit décroissante (le 1 en haut et le 14 en bas). Et c'est la que je bloque.
J'ai passé pas mal de temps dans les menus ou sur le net et je n'ai rien trouvé. Je m'en remets à vous!
(J'ai OOo 2.2)

Merci.
Loktor.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2007, à 10:50

Jeff_05

Re : OOo Calc Echelle d'un graph

Bonjour,

Vu que lors de la création d'un graphique, Calc tri les colonnes, je ne vois pas non plus comment faire, je pense qu'il s'agit là d'une limite.

Cette limite devrai disparaître avec la version 2.3 d'OOo (voir chapitre 9.c de ce prévisionnel : http://graphics.openoffice.org/files/documents/12/3278/List_of_whished_enhancements_for_Charts.odt  ), version imminente (1 p'tit mois, je pense...)

A +

EDIT : c'est marrant, enfin non, le contraire : si l'on va sur issuetracker du site off d'OOo, l'issue pour inverser les axes est en target 2.4...

Dernière modification par Jeff_05 (Le 10/09/2007, à 10:52)


Ubuntu 20.04 x64 sur PC desktop (4 Go - AMD Athlon II X2 B22 2,1 Htz x2)
Debian 10 Buster sur pc portable-ordinausore (2 Go - Intel DualCore T5200 1,6 Ghtz x2)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 12:03

loktor

Re : OOo Calc Echelle d'un graph

Jeff_05 a écrit :

Vu que lors de la création d'un graphique, Calc tri les colonnes, je ne vois pas non plus comment faire, je pense qu'il s'agit là d'une limite.

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par: "tri les colonnes"


Je n'ai plus qu'a attendre une prochaine version. En attendant, je mettrai des valeurs négatives dans mon tableau. C'est la seule solution que j'ai trouvée.

Merci pour ta reponse!
Loktor.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2007, à 12:11

Jeff_05

Re : OOo Calc Echelle d'un graph

Calc tri les données du plus petit au plus grand...

J'avais pensé au chiffres négatifs, éventuellement avec un format personnalisé du type

standard;0,00

pour que les chiffres négatifs apparaissent sans le signe -
A +


Ubuntu 20.04 x64 sur PC desktop (4 Go - AMD Athlon II X2 B22 2,1 Htz x2)
Debian 10 Buster sur pc portable-ordinausore (2 Go - Intel DualCore T5200 1,6 Ghtz x2)

Hors ligne

#5 Le 10/09/2007, à 15:13

matifou

Re : OOo Calc Echelle d'un graph

Salut

Aucune réponse mais plutôt une seconde question: est-ce que tu arrives à faire deux échelles différentes? Une série de données avec échelle à gauche et  la deuxième avec échelle à droite?

Merci!

Hors ligne

#6 Le 10/09/2007, à 18:26

Jeff_05

Re : OOo Calc Echelle d'un graph

Bonjour Matifou,

Je pense que tu devrai, pour des raisons de lisibilité et de recherches futures, créer ta propre question...

A +, donc wink


Ubuntu 20.04 x64 sur PC desktop (4 Go - AMD Athlon II X2 B22 2,1 Htz x2)
Debian 10 Buster sur pc portable-ordinausore (2 Go - Intel DualCore T5200 1,6 Ghtz x2)

Hors ligne