Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 12:53

m3ta-x

[résolu] périphériques USB ne se montent plus automatiquement

Bonjour tout le monde! smile

J'ai un appareil photo numérique qui il y a quelques temps ne me posait aucun problème sous Ubuntu. Je le branchais, une fenêtre s'ouvrait alors pour me demander ce que je voulais faire. Je choisissais d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (il me semble). Là, une fenêtre s'ouvrait avec le contenu de la carte mémoire de mon appareil photo. J'y avais accès en lecture et écriture donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Seulement, aujourd'hui j'ai ressorti l'appareil photo pour essayé de voir s'il restait des photos dessus, mais rien ne se passe. Aucune fenêtre ne s'ouvre pour me demander ce que je compte faire, rien de rien!
L'appareil semble fonctionner correctement puisque sous Windows XP je n'ai aucun problème avec.

Ayant une partition avec Ubuntu Gusty, je me suis dit que ça passerait sûrement, mais même sous une Gusty fraîchement installée d'hier, le problème reste le même.


Comment est-ce que je pourrais retrouver cette fonction qui, il y a quelques mois encore, montait automatiquement mes périphériques USB?
Et, est-ce que cette fonction est sensée disparaître de Ubuntu à l'avenir? Ça serait vraiment un gros retour en arrière!

Merci à tout ceux qui pourront m'aider à résoudre ce scrogneugneu de problème!:D

Dernière modification par m3ta-x (Le 11/09/2007, à 15:50)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2007, à 13:28

ben13

Re : [résolu] périphériques USB ne se montent plus automatiquement

Et, est-ce que cette fonction est sensée disparaître de Ubuntu à l'avenir? Ça serait vraiment un gros retour en arrière!

tu penses bien que non ...

essaye systeme/peripherique et media amovibles /appareil photo
est ce que "importer les photos a la connexion "est coché  ?

est ce que tu as allumé l'appareil photo apres l'avoir raccordé a l'usb ?  sinon ca ne marches pas  tongue

Dernière modification par ben13 (Le 10/09/2007, à 13:29)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 14:10

m3ta-x

Re : [résolu] périphériques USB ne se montent plus automatiquement

Salut! Merci de ta réponse!
J'ai essayé de décoché "importer les photos à la connexion", ça ne marche pas non plus, toujours rien.

En fait une fois l'appareil photo branché, sur son écran reste affiché "un moment". Mais le moment dure très longtemps sans que rien ne se passe jamais. hmm

Et en fait il s'allume automatiquement lorsqu'il est branché au PC.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2007, à 14:17

ben13

Re : [résolu] périphériques USB ne se montent plus automatiquement

J'ai essayé de décoché "importer les photos à la connexion", ça ne marche pas non plus, toujours rien.

en fait , il vaut mieux qu'il soit coché , comme ca tu as la fenetre qui te demmande si tu veut importer ou pas tes photos ..;)

tu as essayé plusieurs fois ?
tu n'avais pas d'autre peripheriques usb allumé ?(genre disques durs externes .. )  , ca peut perturber


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2007, à 14:19

m3ta-x

Re : [résolu] périphériques USB ne se montent plus automatiquement

Non rien du tout de branché mis à part ma souris et mon clavier tout deux en USB. sad

Hors ligne

#6 Le 11/09/2007, à 15:47

m3ta-x

Re : [résolu] périphériques USB ne se montent plus automatiquement

En tapant dans gconf-editor, j'ai réussi à regler le problème. J'ai fait une recherche sur "volume" puis j'ai coché une case, mais alors par contre je saurais plus dire laquelle hmm

Enfin voila, problème résolu smile

Hors ligne