Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 13:24

Denkisama

[Résolu] réglage fréquence CPU avec Kpowersave

Bonjour
Je viens d'installer Kubuntu et je souhaiterais avoir un programme me permettant de limiter la fréquence du CPU de mon portable pour éviter d'avoir une tondeuse à gazon devant moi, notamment quand BOINC tourne.
J'ai donc installé Kpowersave qui semble correspondre à ce que je cherche (plusieurs modes de gestion selon les besoins). Seulement voilà, l'onglet pour régler la fréquence n'est pas accessible (CPU Frequency Policy - not supported).
Qu'est-ce qu'il manque pour que ceci soit pris en charge?
Le processeur est un intel core 2 duo T5500.

Merci

Dernière modification par Denkisama (Le 12/09/2007, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2007, à 17:22

Denkisama

Re : [Résolu] réglage fréquence CPU avec Kpowersave

Re-bonjour
Je reviens préciser mon problème après quelques recherches et essais supplémentaires.
En fait, j'ai exactement le même problème qu'exposé ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=116324 (même processeur, mêmes effets).
J'ai d'ailleurs dans un premier temps posté sur ce topic avant de réfléchir qu'il est marqué "résolu".
Et comme je l'explique là-bas, bien que j'ai également rentré

acpi-cpufreq
cpufreq_conservative
cpufreq_userspace
cpufreq_stats
cpufreq_powersave

ça ne marche toujours pas (alors qu'a priori chez Shura après un simple reboot c'était bon sad).
Par contre quand je suis ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils? … seur%20amd je peux effectivement régler les gouverneurs depuis la console et ça marche.
Le problème qui reste c'est qu'après reboot je ne peux plus le faire et que je n'ai toujours pas accès à ce réglage autrement que par la console.

Voilà, si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

=====================================
edit:
Résolu
En fait contrairement à ce qui est dit dans le tuto, il ne faut pas désinstaller powernowd.

Dernière modification par Denkisama (Le 12/09/2007, à 19:43)

Hors ligne