Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2014, à 17:48

moko138

Colorer les ascenseurs dans xfce

Bonjour,
  Il y a deux-trois trucs qui me chiffonnent, depuis que je suis passé de gnome 2, thème Clearlook, à xfce 4. En particulier :
- le manque de contraste des ascenseurs :
que ce soit dans firefox ou dans thunar, ces machins gris souris sur fond gris perle ne sautent vraiment pas aux yeux.

- les fonds de fenêtres éblouissants :
j'aimerais pouvoir définir une teinte reposante pour l'oeil.

J'ai essayé tous les thèmes installés par défaut dans xfce 4.8, et quelques autres, sans trouver aucun réglage de couleur.
  Pourtant ces deux réglages existaient déjà il y a 15 ans dans win 98 SE, une distro qui, (avant l'installation de l'antivirus)
tenait dans 180 Mo une fois installée !

  Auriez-vous des suggestions ?
Merci d'avance !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2 Le 05/01/2014, à 18:19

nam1962

Re : Colorer les ascenseurs dans xfce

Normalement c'est dans theme configuration dans le gestionnaire des paramètres (mais pas spécifique aux ascenseurs me semble t'il)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 05/01/2014, à 18:48

moko138

Re : Colorer les ascenseurs dans xfce

Je trouve "Peaufinage" et "Gestionnaire" des fenêtres et même un truc abscons qui s'appelle "Paramètres de Onboard" et qui mentionne des "thèmes" ("ambiance" etc.) qui ne sont pas dans ma liste de thèmes ("kokody" etc.). Au point que j'en perds mon latin ("them perdidi smile)
Mais je ne vois pas ce dont tu parles et je n'arrive pas à colorer quoi que ce soit.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 05/01/2014, à 18:49

moko138

Re : Colorer les ascenseurs dans xfce

Je trouve "Peaufinage" et "Gestionnaire" des fenêtres et même un truc abscons qui s'appelle "Paramètres de Onboard" et qui mentionne des "thèmes" ("ambiance" etc.) qui ne sont pas dans ma liste de thèmes ("kokody" "kokodi" etc.). Au point que j'en perds mon latin (them perdidi smile)
Mais je ne vois pas ce dont tu parles et je n'arrive pas à colorer quoi que ce soit.

Dernière modification par moko138 (Le 06/01/2014, à 03:57)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 05/01/2014, à 18:52

nam1962

Re : Colorer les ascenseurs dans xfce

Ah oui, mon truc s'appelle theme configuration et semble être un truc gtk (je ne sais d'ou il vient tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 06/01/2014, à 23:25

guantas

Re : Colorer les ascenseurs dans xfce

Hors ligne

#7 Le 07/01/2014, à 00:48

moko138

Re : Colorer les ascenseurs dans xfce

Ah ben... après la mise à jour de ce soir, les ascenseurs colorés en bleu sont apparus tout seuls dans Firefox, libreoffice et thunar du thème kokodi ! (Mais pas dans nautilus).

  Restent les fonds blancs, à l'intérieur des fenêtres.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne