Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 21:18

benlaug

Configuration de SVN

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si ce que je voudrais faire est possible. Nous avons souvent des projets à faire. Je voudrais savoir si déjà chaque utilisateur peut avoir un espace perso pour ses propres projets et je voudrais savoir si en // plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur un autre projet.

Par exemple :

Projet 1 : Utilisateur A, Utilisateur B et Utilisateur C fait le projet intégralement et personnellement dans son coin

Projet 2, projet de groupe : A et B travaillent sur une version commune à eux deux, C et D travaillent sur leur propre version.

Si tout ça est possible comment je peux configurer SVN ? Ca se joue au niveau de la configuration ou de l'utilisation ?

Je précise que je fais ça sous Solaris 9 avec subversion et apache2 pris sur blastwave (mais la configuration reste la même en dehors de l'emplacement des répertoires).

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent :

1) Installation apache2, subversion et ap2_subversion
2) Création du répertoire /export/home/svn
3) svnadmin create /export/home/svn
4) Voilà ce que j'ai ajouté dans le httpd.conf :

<Location /svn>
  DAV svn
  SVNParentPath /export/home/svn
  AuthType Basic
  AuthName "Subversion repository"
  AuthUserFile /etc/svn-auth-file
  Require valid-user
</Location>

5) Création d'un login et d'un mot de passe avec htpasswd dans le fichier /etc/svn-auth-file

Est-ce que je dois faire quelque chose de plus ?

Merci

Dernière modification par benlaug (Le 10/09/2007, à 21:20)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2007, à 11:06

jujuz

Re : Configuration de SVN

as tu pensé  à la possibilité de passer par ssh en faisant svn+ssh? du coup tu pourras faire tous ce que tu veux sur les comptes de tes utilisateurs, ne leur donner que les droits dont ils ont besoin ...

j ai un peu une configuration similaire a ce que tu décrit et je passe par la (personnellement j ai rajoute une couche ACL pour plus de maniabilité mais ce n est pas obligatoire).

tient moi au courant si tu ne connais pas, sinon bon courage smile

Julien.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2007, à 19:26

benlaug

Re : Configuration de SVN

Bonjour et merci pour ta réponse.

A vrai dire je ne connais pas du tout SVN que je vais découvrir après l'avoir configuré (tant bien au niveau serveur qu'au niveau utilisateur).

J'en conclus par ton message qu'il faut passer par ssh, mais je ne vois pas trop comment faire.

Il faut que  j'ajoute les utilisateurs au niveau local ? Est-ce que il sera facile de synchroniser des sources d'un ordinateur à un serveur sans trop faire de commandes par la méthode SSH ? Comment configurer les deux cas de figure que j'ai donné ?

Si tu pouvais effectivement éclairer ma lanterne, ça me rendrait un énorme service.

Merci,

Benjamin

Hors ligne

#4 Le 12/09/2007, à 09:24

jujuz

Re : Configuration de SVN

En fait tu installe svn et ssh, ensuite tu ne lances pas snvserve a la main, mais pas contre côté client,
au lieu de mettre svn://192.... comme adresse de connection, tu met svn+ssh://USER@IP/PATH

par exemple pour l utilisateur toto sur ton serveur qui a l ip 192.168.1.10, tu veux que le svn de toto reste dans le home de toto, tu fais

svn+ssh://toto@192.168.1.10/home/toto

et c est tous, il n y a rien d autre a configurer.
l avantage c est que tu es "secure", et que en plus tu ne te préoccupe plus des droits de ton svn puisque c est délégué au système.

Hors ligne