Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2014, à 19:54

aimee

Login non reconnu

Bonjour!
Je viens d'installer ubuntu 13.10, je suis tout à fait novice.
Je cherche à utiliser la console pour régler quelques problèmes mais mon login n'est pas reconnu. Je viens d'éplucher pas mal de pages du forum mais je n'ai pas trouvé la solution.
Ce n'est pas un problème azerty/qwerty, ni un problème de Maj. verouillé, ni un pb de chiffres (il n'y a pas de chiffres).
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider! D'où vient ce problème?
Merci

Hors ligne

#2 Le 06/01/2014, à 20:00

Compte anonymisé

Re : Login non reconnu

Salut

Comment fais-tu pour utiliser la console ? Normalement ça se fait par CTRL+ALT+F1 et là tu entres ton nom d'utilisateur, tu valides puis tu fais de même avec le mot de passe(qui ne s'affiche pas.

@+

#3 Le 06/01/2014, à 20:05

aimee

Re : Login non reconnu

Oui, c'est ce que je fais, je rentre mon nom d'utilisateur et le mdp et on me dit "login incorrect".

Hors ligne

#4 Le 06/01/2014, à 20:13

Compte anonymisé

Re : Login non reconnu

Tu dois te tromper qq part, soit sur le nom, soit sur le mot de passe.
Le mot de passe c'est facile, tu le rentres en connexion normale ou en faisant des taches d'administration.
Pour le nom tu le trouves dans le répertoire /home

#5 Le 06/01/2014, à 20:21

aimee

Re : Login non reconnu

Effectivement, j'ai fait une erreur idiote. Merci! Pardon d'avoir pollué le forum avec un faux-problème!

Hors ligne