Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/09/2007, à 21:28

rvhh

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

Oui pour les deux ( abiword et KWORD ) c'est d'ailleurs pour ça que je les choisis car je cherche à rendre les PC les plus transparents pour les utilisateurs.

c'est aussi pour ça que je reste le plus prés de la distrib que j'install d'où mon choix de répartir les ditrib en fonction de la puissance des PC ( PII -> XUBUNTU , PIII / PIV gnome/KDE ) et le fait de ne pas installer des logiciels trop particulier c'est de me simplifier la vie en maintenance ( et oui je faignante un peu comme ça ) en m'appuyant sur le forum et la doc du site.

enfin voilà qu'un humble avis .
a+

Hors ligne

#52 Le 16/09/2007, à 21:50

cat_loic

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

CDI a écrit :

Connais-tu PMB ? C'est l'équivalent libre et et français de BCDI 3.

O.o je ne connais ni l'un ni l'autre !

@ ValAa et rvhh :
Ok, alors va pour Abiword big_smile

Hors ligne

#53 Le 16/09/2007, à 23:28

medim

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

Je crois que BCDI dans mon ancien CDI permettait de chercher des ouvrages par theme afin d'avoir leurs numéros pour les retrouver dans les rayons. PMB nécessite de savoir gérer une bdd mysql et apache... mais on est sous GNU linux et c'est plutot simple au final. smile

Dernière modification par GottferDamnt (Le 16/09/2007, à 23:28)

Hors ligne

#54 Le 21/09/2007, à 21:36

cat_loic

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

Hop ! petite nouvelles du fronts : j'ai contacté le professeur, qui a contacté le responsable info... Et incroyable : il nous fourni un ordi plutôt bien apparemment !
Bon, je n'en sais pas plus pour le moment...
Et de nouvelles questions se posent : va-t-on mettre l'ordi au CDI ou au foyer (lieu où vont les élèves pendant les heures de trous pour se divertir)...

De plus mon professeur désire faire l'installation en live, devant les personnes intéressées un mercredi aprem, avec vidéo projecteur xD
ça a donc l'air plutôt bien parti smile

Hors ligne

#55 Le 21/09/2007, à 22:17

Sir Na Kraïou

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

cat_loic a écrit :

De plus mon professeur désire faire l'installation en live, devant les personnes intéressées un mercredi aprem, avec vidéo projecteur xD
ça a donc l'air plutôt bien parti smile

La loi Murphy déconseille ce genre de chose : http://www.courtois.cc/murphy/murphy_corollaires.html#loi_id421


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#56 Le 22/09/2007, à 01:23

cat_loic

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

la 'tite gogole a écrit :
cat_loic a écrit :

De plus mon professeur désire faire l'installation en live, devant les personnes intéressées un mercredi aprem, avec vidéo projecteur xD
ça a donc l'air plutôt bien parti smile

La loi Murphy déconseille ce genre de chose : http://www.courtois.cc/murphy/murphy_corollaires.html#loi_id421

je prend note... lol

Hors ligne

#57 Le 22/09/2007, à 04:12

compte supprimé

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

Et il y a encore celle-là :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein.

#58 Le 22/09/2007, à 12:10

medim

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

quel est le rapport? tongue

Hors ligne

#59 Le 22/09/2007, à 13:02

compte supprimé

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

c'était suite au lien de la 'tite gogole...
Loi de Murphy : Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Einstein émet une hypothèse : c'est parce qu'on réunit toujours théorie et pratique...

A+

#60 Le 22/09/2007, à 14:02

medim

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

Euh oui... enfin non, je ne suis pas convaincu. lol

Bonne chance en tout cas cat_loic. Ici heureusement tout fonctionne, grace à ce merveilleux noyau Linux. Il n'y a aucune raison que ça foire.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 22/09/2007, à 14:07)

Hors ligne

#61 Le 22/09/2007, à 14:20

compte supprimé

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

+++ à cat_loic

#62 Le 23/09/2007, à 21:29

cat_loic

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

Merci pour vos encouragements smile
J'avais vu un logiciel que je voulais rajouter... Mais je sais plus lequel....
Ha ! Xchat (ça m'est revenu en tapant !) ! Vive IRC smile

Quand à la démonstration : ben on va peut être faire une première installation en privé pour voir si ça bloque et si ça va, on fait une ré installation en public \o/

Hors ligne

#63 Le 23/09/2007, à 21:35

Sir Na Kraïou

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

cat_loic a écrit :

Quand à la démonstration : ben on va peut être faire une première installation en privé pour voir si ça bloque et si ça va, on fait une ré installation en public \o/

Et ça se passera bien en privé, et t'auras un méga bug en public \o/

je rigole, c'est une bonne idée, et j'espère que tout ira bien !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#64 Le 30/09/2007, à 12:12

cat_loic

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

la 'tite gogole a écrit :
cat_loic a écrit :

Quand à la démonstration : ben on va peut être faire une première installation en privé pour voir si ça bloque et si ça va, on fait une ré installation en public \o/

Et ça se passera bien en privé, et t'auras un méga bug en public \o/

je rigole, c'est une bonne idée, et j'espère que tout ira bien !

lol
J'espère aussi !
Mon prof me demande de faire en sorte que le bureau ressemble un max possible à Windows, histoire de ne pas dépayser... Mais quel intérêt de prendre un SE différent s'il ressemble point pour point à un autre ? J'ai donc opté pour un compromis !

Il y aura 3 sessions, au choix de l'utilisateur :
_ session winel (windows élève) : le bureau ressemblera à Windows...
_ session macel (mac élève) : le bureau ressemblera à Mac OS X...
_ session linel (linux élève) : le bureau ressemblera à ce qu'on voudra !

cette dernière possibilité m'oblige donc (ou plutôt me permet donc tongue) de rajouter dans la liste Kiba-dock (non, pas la nouvelle version, elle ne va pas du tout !) pour les utilisateurs de macel... Comme ça ils seront impressionés par le dock qui permet d'avoir ses icônes qui bondissent partout lol
Mais il y a une difficulté technique avec Xfce et kiba-dock... Voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1204011

Hors ligne

#65 Le 30/09/2007, à 13:12

medim

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

Utilise Avant Window Navigator à la place de Kiba.

Hors ligne

#66 Le 30/09/2007, à 13:30

cat_loic

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

GottferDamnt a écrit :

Utilise Avant Window Navigator à la place de Kiba.

Avant window ne permet pas l'utilisation du moteur akamaru... Ce qui signifie q'uno ne peut pas s'éclater à balancer les icônes partout et à les faire rebondir... smile

Hors ligne

#67 Le 11/10/2007, à 17:01

patrickJJ

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

Hello !
je viens de lire ce post, et je souhaite apporter mon little témoignage,
ici dans le collège ou j'anime la classe informatique pour passer sous linux au fil des ans et en douceur
(pas de vrai volonté de la part de la hiérarchie...) on a commencé par mettre sous XP la suite OO.o puis mozillaFirefox etc. (audacity)
puis sur un ancien serveur j(ai installé Ubu avec le fond d'écran de XP il faut aussi personnaliser les Icones, car les élèves sont assez conformistes : ils vont vers l'environement qu'ils conaissent le mieux !
Xp comme à la maison, depuis le camouflage le poste sous Ubu est normalement utilisé !
je désespère pas de faire ensiute une install d'aboerd en bouble Boot,puis on aura dans quelque temps des salles entières sous Linux,
Patrick

#68 Le 11/10/2007, à 17:29

medim

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

cat_loic a écrit :
GottferDamnt a écrit :

Utilise Avant Window Navigator à la place de Kiba.

Avant window ne permet pas l'utilisation du moteur akamaru... Ce qui signifie q'uno ne peut pas s'éclater à balancer les icônes partout et à les faire rebondir... smile

beuh on s'en fout tongue , ça ne sert pas à grand chose :]

Hors ligne

#69 Le 14/10/2007, à 11:15

balou

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

patrickJJ a écrit :

je désespère pas de faire ensuite une install d'abord en double Boot,puis on aura dans quelque temps des salles entières sous Linux,
Patrick

Bonjour,
Il y'a a eu un témoignage sur le forum d'une personne qui dans sa boite a installé une distribution Linux sur le pc qui sert à gérer les congés payés ... tout le monde s'y est mis wink


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#70 Le 14/10/2007, à 11:39

cat_loic

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

balou a écrit :
patrickJJ a écrit :

je désespère pas de faire ensuite une install d'abord en double Boot,puis on aura dans quelque temps des salles entières sous Linux,
Patrick

Bonjour,
Il y'a a eu un témoignage sur le forum d'une personne qui dans sa boite a installé une distribution Linux sur le pc qui sert à gérer les congés payés ... tout le monde s'y est mis wink

Sinon, ya aussi le blog "Ubuntu en salle des profs" qui parle de l'installation progressive en un an d'Ubuntu dans un collège : ça a commencé sur un ordi en salle des profs, puis dans des salles de cours, puis.... Partout !

@ GottferDamnt : je pense que les trucs particulièrement inutiles comme Compiz-Fusion et Kiba-dock donne particulièrement envie de migrer (commença je uis dans ce cas ? tongue ). De plus j'ai trouvé le moyen de mettre les lanceurs dans les dock (pas de drag and drop de puis le menu sad ).

Mais bon, les goûts et les couleurs hein, on va pas s'amuser à troller sur les docks wink

Et si je donne une doc sur le post, je mettrais tous les autres dock qui existent : Kiba-dock, AWM, Cairo-dock, etc...

Hors ligne

#71 Le 03/01/2008, à 17:26

Unravel-Loon

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée

salut!
j'ai voulu moi aussi convertir mon collège à  ubuntu (je suis maintenant une ubuntero converti mais notre CDI a malheureusement des ordi "trop":D récent... Cette année mon lycée a aussi refusé, aucun intéret d'installer ubuntu à  la lace de xp disent-ils...:/ )

l'installation de Xubuntu en public c'est une bonne idée ;mais ça ne prendra pas trop longtemps ?

Hors ligne

#72 Le 02/01/2009, à 19:53

eeried

Re : [conseils] projet Xubuntu dans le CDI de mon lycée


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne