Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2014, à 23:28

Sciensous

Grub v2 [Resolu]

Hello tout lemonde !

Nouvelle annee, nouvelle question:

Concernant du milti-boot, avec l'ancien grub, j'arivais facilement `a forcer le demarrage sur un systeme (disons ligne 0) par savedefault 0 `a chaque ligne de boot (menu.lst `a l'epoque).
L'interet est : de demarrer tout le temps sur 0, sauf si `a un moment je disais grub-reboot 1 : le pc redemarre cette fois sur 1 mais au prochain demarrage, il boot sur 0.

Maintenant, avec le nouveau grub, je n'arrive plus `a booter  sur 1 occasionnellement par cette methode: soit il redemarre toujours sur 0 (default=0) malgre un grub-reboot 1; soit il redemarre sur l'ancien systeme utilise (par ex 1), donc encore 1 au lieu de 0 apres le reboot suivant.


Quelqu'un peut m'aider ?

PS: je cherche `a avoir ce comportement pour ne pas avoir le menu grub qui s'affiche (timeout `a 0, donc pas la possibilite de  faire apparaitre le menu au boot)
(bien sur, j'ai chercher en vain avant)
(et j'espere etre au bon endroit)


Merci d'avance pour vos aides wink

EDIT: j'ai du faire une mauvaise manoeuvre car aprs 2 tests tout fonctionne normalement avec les savedefault 0 comme avec grub v1 smile
fausse alerte donc o)

Dernière modification par Sciensous (Le 12/01/2014, à 00:25)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#2 Le 07/01/2014, à 11:54

malbo

Re : Grub v2 [Resolu]

Bonjour,
Mais c'est quoi ta machine ? Elle est équipée d'un système UEFI au lieu du Bios ou quoi ?
Et ton besoin, c'est de pouvoir sélectionner entre deux Linux ou bien c'est pour sélectionner entre Ubuntu et Windows ?

Dernière modification par malbo (Le 07/01/2014, à 11:57)

Hors ligne

#3 Le 07/01/2014, à 22:04

Sciensous

Re : Grub v2 [Resolu]

malbo a écrit :

Mais c'est quoi ta machine ? Elle est équipée d'un système UEFI au lieu du Bios ou quoi ?

Je ne suis pas sûr de la pertinence de ces infos: il s'agit de plusieurs "vieux" pentium, sans UEFI

malbo a écrit :

Et ton besoin, c'est de pouvoir sélectionner entre deux Linux ou bien c'est pour sélectionner entre Ubuntu et Windows ?

là, par contre bingo: le but est de permettre à une personne mineure de lancer win, mais en étant sur que le cable réseau est physiquement déconnecté (win sans mise à jour depuis 1 an)  ! Donc boot sans menu de choix possible et JE lance win via sudo grub-reboot <no de win>


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 08/01/2014, à 09:04

malbo

Re : Grub v2 [Resolu]

Trop compliqué pour moi. je passe.

Hors ligne