Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 23:49

Foulweather

[Résolu] Problème récent de lettres accentuées dans OpenOffice

Bonjour,
Quand je tape dans OpenOffice Writer les lettres suivantes  â ô à ç ù ë  j'obtiens des caractères qui n'ont rien à voir, "," par exemple au lieu de "à" (mais "ê" s'affiche correctement).
Quand je copie ces caractères déformés dans des applications comme Gedit, Bluefish, Emacs j'obtiens les voyelles accentuées que je voulais et le c cédille de manière normale ! J'en déduirais que ce n'est pas un problème d'encodage Utf8, ni de langue, ni un problème de clavier.
Le phénomène est récent et ne se produit pas dans le tableur d'OpenOffice.
Je pense que ce qui arrive est survenu après un collage de texte prélevé sur une page web.
J'ai regardé les paramères du menu Outils, Options sans rien trouver qui puisse changer cette situation. Sur le forum je n'ai encore rien vu qui ressemble à ma situation.
Avez-vous des suggestions qui me permettent de corriger ce défaut dommageable ?
D'avance merci.

Dernière modification par Foulweather (Le 11/09/2007, à 06:33)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2007, à 05:49

JBF

Re : [Résolu] Problème récent de lettres accentuées dans OpenOffice

Bonjour,
est-ce que ça le fait dans un nouveau document après avoir fermé (y compris le démarrage rapide) puis relancé OOo ou bien c'est juste dans le doc que tu as copié ?

À tout hasard essaye ceci : Outils > Personnaliser > Clavier et appuie sur "Rétablir", cela rétablit la configuration par défaut des raccourcis claviers.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 11/09/2007, à 06:32

Foulweather

Re : [Résolu] Problème récent de lettres accentuées dans OpenOffice

Non. J'ai pu trouver dans le forum des messages qui évoquaient un incident similaire après l'importation d'un document .doc ouvert sous Msoffice Windows.
Ce qui était curieux, c'est qu'en fait ce problème ne survenait qu'avec la police Times New Roman et que les caractères redevenaient normaux en italique ou en gras !

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème :
1 - mettre sur une clé usb le document contenant une portion de texte importée à partir d'une page web.
2 - désinstaller avec synaptic les msttcorefonts
3 - réinitialiser le cache avec : dpkg-reconfigure fontconfig et sudo fc-cache -f -v
4 - réinstaller avec synaptic les msstcorefonts
5 - réinitialiser le cache : dpkg-reconfigure fontconfig et sudo fc-cache -f -v
C'est du bidouillage, mais ça a marché.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2007, à 18:29

j-mye

Re : [Résolu] Problème récent de lettres accentuées dans OpenOffice

bonjour,

je rencontre le même problème en ouvrant un fichier .doc redigé avec la police Times New Roman...
Avec également des caractères corrects en italiques ou en gras!!

Malheureusement la solution bidouillée de Foulweather est inopérente pour moi.

je poursuis les recherches, mais si quelqu'un a une autre idée..

merci,
J-mye

#5 Le 17/09/2007, à 09:31

TheLiar

Re : [Résolu] Problème récent de lettres accentuées dans OpenOffice

Bonjour,
Même problème chez moi....

Hors ligne

#6 Le 18/09/2007, à 02:09

martin_mtl

Re : [Résolu] Problème récent de lettres accentuées dans OpenOffice

Salut

Vous pourriez toujours renommer le fichier caché .openoffice.org2, en .openoffice.back par exemple (ou carrément l'effacer si vous n'avez pas de dict. personnels ou modifier les barres de menus). Avant de faire, vous fermez OpenOffice (ainsi que le démarrage rapide près de l'horloge si présent). Puis vous relancez OpenOffice, un nouveau fichier .openoffice.org2 sera créé. Cela pourra peut-être corriger le problème ; c'est un coup à tenter.

P.S. Si le problème persiste, vous devriez relancer le sujet dans un autre fil de discussion, en mentionnant la solution suggéré ici par Foulweather qui n'a pas fonctionné pour vous, afin de plus de gens se penchent sur votre problème. Plusieurs ne regardent pas les sujets marqués comme résolus.

Dernière modification par martin_mtl (Le 18/09/2007, à 02:13)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne