Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 11:44

SamRay1024

Supprimer du bureau les icones des partitions systèmes

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu sur une clé Usb (je n'ai pas de disque dur). Attention, je parle d'une véritable installation et non d'un mode LiveCD persistent.

Ma clé est donc partitionnée pour accueillir le système. L'ennui est que toutes les partitions sont automatiquement affichées sur le bureau de XFCE (points de montages /, /home, swap, /boot) ! Je pense que ceci est du au fait que le système est exécuté depuis une clé Usb.

Comment faire pour que ces partitions n'apparaissent plus ??

Dernière modification par SamRay1024 (Le 12/09/2007, à 09:30)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2007, à 11:58

medim

Re : Supprimer du bureau les icones des partitions systèmes

Menu>Paramètres>Paramètres du bureau>Comportement: Icones du bureau: Aucun.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2007, à 12:02

SamRay1024

Re : Supprimer du bureau les icones des partitions systèmes

Merci.

Sauf que ceci désactive toutes les icones. Je souhaiterai tout de même conserver les icones Home, Corbeille, ...

Cela dit j'ai vu que l'on pouvait choisir ce que l'on voulait (home, trash, removable devices) mais cela ne semble pas avoir d'impact sur les icones qui représentent mes partitions.

----

Edit : Autant pour moi, ca fonctionne. Mais il faut jouer avec la liste déroulante pour que le choix des cases à cocher soit pris en compte...

J'ai donc juste demandé les icones home et trash. L'ennui, c'est que si je branche une clé Usb (une autre), cela ne s'affiche plus sur le bureau.

Comment faire pour que les partitions de mon système, présentes sur la clé Usb, ne soient pas reconnues en tant que périphériques amovibles ?

(Je ne suis peut être pas dans le bon forum pour poser cette question...)

Dernière modification par SamRay1024 (Le 11/09/2007, à 12:12)

Hors ligne

#4 Le 30/09/2007, à 11:40

NP

Re : Supprimer du bureau les icones des partitions systèmes

En le précisant dans /etc/fstab ça devrai le faire.

Si tu met une ligne avec l'uuid de ta clef, les infos dont tu as besoin ainsi que noauto ça te donne quoi ?