Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2014, à 14:14

fanesi

Connexion automatique disparue

Bonjour,

J'ai fermé par mégarde le composant graphique wifi dans le tableau de bord. Je n'arrive pas à le récupérer. Depuis, je dois me reconnecter à chaque fois que je rallume l'ordinateur. Comment faire pour enregistrer mes réseaux préférés et me connecter  automatiquement ?

Merci pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 08/01/2014, à 17:22

toutafai

Re : Connexion automatique disparue

bonjour,
ouvrir network manager (clique droit sur l'icone) > puis choisit "Modification des connexions". Dans l'onglet "Sans-Fil" double clique sur ta connexion (si il n'y a pas ta connexion, ajoute-la), et coche "se connecter automatiquement", enfin referme tous, cela devrait etre ok.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 08/01/2014, à 17:44

fanesi

Re : Connexion automatique disparue

Le problème est que "se connecter automatiquement" est déjà coché. A chaque fois je dois retaper la clef... On dirait qu'il ne s'en souvient pas...

Hors ligne

#4 Le 08/01/2014, à 19:32

toutafai

Re : Connexion automatique disparue

toujours dans network manager, clic droit sur icone > modification des connexion, onglet "Sans-fil",supprime ta connexion,wifi ressort de network manager, puis recrée-la, en prennant soin de cocher les cases "Se connecter automatiquement" et "Disponible pour tous les utilisateurs", valide le tous et ressort de network manager


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne