Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 14:14

hello_world

tablette graphique

Hello,

J'aimerais acheter une tablette graphique. Je voulais juste avoir quelques retour d'expérience sur leur utilisation sur ubuntu. On trouve beaucoup d'information contradictoire. A en croire la documentation :

Il existe une marque leader dans ce domaine, Wacom qui propose de nombreux modèles, qui semblent tous fonctionnels sous GNU/Linux.

Pour le grand public, Wacom propose la tablette volito2 à 50 euros environ, ce qui constitue un excellent rapport qualité/prix. Ce produit est une tablette A6, finition superbe, stylet léger et efficace, il suffit de la brancher et elle fonctionne à 100% sous Ubuntu Dapper ou Edgy.

Pour en savoir plus sur cette tablette : Site de Wacom

Donc pas de problème si l'on achète une tablette graphique wacom. Pourtant, sur le forum on croise un certain nombre de poste se plaignant du non-fonctionnement de certaine tablette (y compris des Wacom). est-ce du à l'incapacité des gens à l'installé ou à l'inexistence de driver.

J'ai pas envie de dépenser 100 euros pour rien... si quelqun pouvait m'éguiller sur du matériel récent (la doc date un peu) qui fonctionne sur ubuntu, se serait parfait!

Merci!

++

Hors ligne

#2 Le 12/09/2007, à 01:02

bastringue

Re : tablette graphique

Ola,
As-tu vérifié les dates des différents posts auquel tu fais allusion? ... car de nombreuses difficultés avec les Wacom ont été résolues  dans les dernières versions d'Ubuntu.

Dernière modification par bastringue (Le 12/09/2007, à 01:02)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 12/09/2007, à 12:19

hello_world

Re : tablette graphique

Hello,

par exemple ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143998 date d'il y a deux semaines. Une tablette graphique qui ne fonctionne pas et aucunes solutions proposées... ça ne rassure pas.

++

Hors ligne

#4 Le 18/09/2007, à 18:02

hello_world

Re : tablette graphique

up

Hors ligne