Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 15:57

vega_dagraeyt-wuon

Blog 01net: les linuxiens voient le mal partout

01net a écrit :

[ LE BLOG DE 01NET. ]
Les Linuxiens voient le mal partout


Karine Solovieff , 01net., le 07/09/2007 à 11h55

Le mot Linux et ses déclinaisons sont bannis sur XBox Live, le service de jeu en ligne de Microsoft. S'agirait-il d'un nouveau complot anti-Linux de la part de l'éditeur de Redmond ? Une nouvelle phase de sa campagne anti-Linux en cours sur Internet ? C'est du moins la conclusion immédiate des fans de l'OS lorsque l'un d'entre eux a essayé de se créer un compte sur Xbox Live avec comme nom d'utilisateur Linux. « Votre nom contient du langage inapproprié, essayez autre chose », lui fut-il alors répondu. Même chose avec des déclinaisons comme « L I N U X » ou « L inux » voire « Linuxrules ».

En réalité, ce sont tous les noms de marque qui sont interdits, y compris Microsoft, Gates ou Unix. Malgré cela, la polémique enfle sur certains forums. Mais personne ne s'est vraiment posé la bonne question : qu'est-ce qu'un vrai Linuxien fait avec un produit Microsoft ?

http://www.01net.com/editorial/358645/les-linuxiens-voient-le-mal-partout/

c'est beau les généralisations...:rolleyes:

Hors ligne

#2 Le 11/09/2007, à 16:00

mangoo

Re : Blog 01net: les linuxiens voient le mal partout

On fait quoi la? on fait comme Le Point et on lui montre combien cette petite remarque entre le monde des consoles et le monde de l'informatique est plus bête que ces pieds car cela n'a aucun rapport?

Dernière modification par mangoo (Le 11/09/2007, à 16:01)

#3 Le 11/09/2007, à 16:02

baka

Re : Blog 01net: les linuxiens voient le mal partout

On laisse pisser parce qu'on n'est pas débile quand même.

#4 Le 11/09/2007, à 16:08

LeSmurf

Re : Blog 01net: les linuxiens voient le mal partout

Mais personne ne s'est vraiment posé la bonne question : qu'est-ce qu'un vrai Linuxien fait avec un produit Microsoft ?

Elle n'est vraiment pas fine cette "bonne question". Comme si tous les Linuxiens étaient des sectaires vivant à fond une idéologie Linux.

Même si ce n'est pas mon cas (pas de console de jeu), mais on a quand même le droit de posséder une XBox.

D'ailleurs, c'est quoi un "vrai Linuxien"?

PS : Message posté depuis le Windows de mon travail. Non, je n'ai pas refusé le poste à cause de Windows. je ne dois pas être un Vrai Linuxien lol
--> "Noooooon!!! Je REFUSE de travailler sous Windows! J'exige un poste sous Linuuuux!"

Dernière modification par LeSmurf (Le 11/09/2007, à 16:09)

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 16:09

mangoo

Re : Blog 01net: les linuxiens voient le mal partout

c'est marrant le nombre de gens qui se prennent pour de vrai journaliste et qui ne connaissent rien au sujet dont ils parlent.

Au final, il faut pas avoir fait beaucoup d'étude pour ecrire des torc...s pareil sans savoir que linux touche les PC et Xbox live les consoles. big_smile

Ils ont probablement plus rien a se mettre sous la dents ou alors un BSOD les a NRV juste avant lol

Leur hebergeur est sous quel OS?

J'ai toujours ma vieille XBOX car je peux acheté des vieux jeux d'occase a pas chére c'est mal?

Dernière modification par mangoo (Le 11/09/2007, à 16:11)

#6 Le 11/09/2007, à 16:17

tominardi

Re : Blog 01net: les linuxiens voient le mal partout

quitte à choisir une grande entreprise qui fouille dans ma vie privée j'ai choisi Nintendo (ils sont très, très curieux avec la Wii et leur programmes de fidélisation).

Hors ligne

#7 Le 11/09/2007, à 17:03

ludal

Re : Blog 01net: les linuxiens voient le mal partout

autant il a peut être raison sur le banissement de certains mots qui auraient échappé aux personne se sentant lésées par cette restriction, autant une généralisation aussi débiles n'est effectivement pas digne d'un journi, jarnuli... arf, j'arrive pas à le dire tiens.

Internet c'est un peu comme la télé... y'a des choses intéressantes mais surtout des grosses conneries.

Hors ligne