Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2014, à 12:28

Liomy

Installation Winki par clé bootable

Bonjour à tous et bonne année,
Je cherche actuellement a mettre en place une procédure de maintenance pour les nouveaux ordinateur acheter par mon entreprise, que j'ai donc du monté et installé...
Config : MS77-52 , proc IC7, ram 4Go, St 1To, W8 & Winki 3...
Jeune arrivé et, par la même occasion découverte toute récente de linux, que je n'avais jamais eut l'occasion d'essayer, il y a quelque truc que je ne comprend pas très bien avec tout cela.
Après une journée de galère, j'ai reussi (enfin je crois) a crée une clée USB bootable du système d'exploitation Winki 3 (mit en place assez recement par MSI pour leur nouvelle carte mere), je dois maintenant effectuer la procedure d'installation sur un ordinateur vierge a partir d'une clé USB avec Winki installer en bootable (FAT) et un disque dur où le back up est sauvegarder...
Quand je met la clé sur un pc déjà installer, Winki3 se lance , c'est super et tout marche plutot bien (sauf le système d'installation de winki sur clé USB xD)
Quand je met la clé sur un pc vierge ... J'ai donc un tout nouveau terminal que je n'avais jamais observer auparavant nommé BusyBox qui viens en me dire :
"FAT-fs(sdb1):utf-8 is not recommended IO Charset for FAT file system, file system will be case sensitive"
A partir de la , quand je tape help , il me sort une liste de commande (je suppose que c'est normal) et quand je cherche sur internet ses commandes et que j'essaye de les utilisé , se la donne quelque chose tel que : "initrd" (reponse smile "/bin/sh:initrd:not found...
La seule commande que j'ai reussi a effectuer clairement (mise a part help) est "yes" qui m'a mit des y en boucle a l'écran xD

EDIT:
      {
       J'ai aussi remarquer que la plupart des fonctions (mise a par find) me sont déclarer comme non autoriser ... Mais comment changer mes droit si personne n'a put les définir Oo ?
      }

Donc la j'ai trois question :
FAT est il le bon format de stockage pour effectuer une clé usb bootable?
Le comportement que j'observe sur la machine , etant donnée que le DD est vierge, est il un comportement normal ?
Que dois-je faire pour installer mon Winki sur le pc avec ma clé usb si les deux reponses précédentes sont 'Oui' ?

EDIT2:
      {
        Désoler pour le mauvais placement du post ^^' , je viens de le voir )
      }

Merci pour le temps que vous avez consacré à la lecture , et je vous souhaite une bonne journée .

Dernière modification par Liomy (Le 09/01/2014, à 12:47)

Hors ligne