Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2005, à 10:35

yot

au secours! wifi, réseau, et neuf box

Bonjour,
je viens de me mettre à Ubuntu 5.04, l'installation fut laborieuse mais ça c'est passé donc bon.
Par contre, je n'arrive absolument pas à me connecter à internet.

La situation est la suivante :
- une neuf box
- un ordi fixe sous windows qui sert de routeur/passerelle
- mon ordi portable que j'ai partitionné en windows/ubuntu
- un autre ordi fixe sous windows (mais qui pose pas de pb)

Toutes les communications se font en wifi (intégré pour mon portable, avec carte et antenne pour l'ordi routeur). Sous windows, tout marchait bien.

J'ai configuré les connexions comme cela :

- eth1 : (c'est celle sans fil) : en adresse IP statique, avec mon adresse IP, celle de l'ordi routeur/passerelle
- eth0 : (celle appelée "internet") : en DHCP, mais j'ai aussi essayé en IP statique ça change rien
- modem : j'ai mis les données fournies par neuf, mais ubuntu n'arrive pas à détecter mon type de modem automatiquement, du coup par défaut j'ai mis : dev/HyS0

Il y a aussi une autre connexion c'est "I0", je ne sais pas du tout à quoi elle correspond, je lui ai rien demandé à elle.

Avec la version Live du CD que j'avais testé avant, j'arrivais à voir les ordis du réseau, donc la connexion wifi marchait. Mais j'avais pas internet.
Maintenant, j'ai plus rien ... mais la connexion eth1 fonctionne, et indique qu'elle reçoit et émet des trucs (quoi, j'en sais rien, ni vrs où).
Enfin, mon ordi arrive à détecter le réseau Microsoft, mais pas les ordis.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, je comprends rien du tout!!

merci beaucoup!!

#2 Le 12/10/2005, à 11:10

lemerou

Re : au secours! wifi, réseau, et neuf box

J'ai un pote qui s'est galéré pour mettre sa neufbox en wifi avec pppoe. En fait il existe un patch sur le site de neuf qui met ta neufbox en routeur. Si par chance tu a la bonne version de la neufbox n'hésite pas, tu n'auras plus qu'a configurer une adresse de passerelle et c'est tout.


RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 11:46

yot

Re : au secours! wifi, réseau, et neuf box

le problème est que évidemment je n'ai pas la bonne version de la neuf box. Donc il va bien falloir que je comprenne comment faire.
comment je peux taper des ping sous ubuntu? (j'ai appris hier comment faire sous windows!)
si qqn a la réponse... (j'en suis sûre y a plein de brutes en informatique ici!!)

merci!