Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2007, à 20:43

toissarg

petit probleme de place.

Bonsoir;
Sur mon serveur, chaque repertoir a sa partition.
/home, /usr, /tmp, et /var.

Mon site se trouve  ds le repertoire /var/www.
Mais voilà, j'arrive a un manque de place ds cette partition, du fait entre autre de sa taille reduite : 970 MB, et du volume du fichier log mysql qui arrive de 30 à 50MB chaque jour.
(Je suis obligé d'effacer chaque jour le fichier log de la veille; ce fichier se trouve ds un repertoire mysql ds le repertoire log et est du type: mysql-bin.000231).

Donc ma question est : est il possible de changer de repertoire au site et de le placer ds /home, celui ci etant d'une taille beaucoup plus conséquante, et si oui quelle est la marche a suivre.

Ou est il possible d'augmenter la taille de la partition /var sans avoir aucunes pertes de données?

En vous remerciant de vos reponses.


C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieur à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'etre c.. .

Hors ligne

#2 Le 11/09/2007, à 21:54

Hadesis

Re : petit probleme de place.

Il est bien évidement possible de placer ton répertoire www dans ton /home. Mais attention, configures bien les droits d'acces, c'est une question de sécurité.

Pour cela, il suffit de copier ton répertoire www dans ton home, et de modifier les chemins d'acces dans le fichier de conf de ton site : /etc/apache2/sites-available.

Sinon, tu peux modifier la taille de ta partition avec gparted par exemple.

Cependant, je suis assez partisant de chrooter apache dans une partition dédiée, à toi de voir.

J'ai posté là aussi, ça peut t'aider : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=146323, c'est un sujet quasi identique.

Bon courage.

Dernière modification par Hadesis (Le 11/09/2007, à 21:56)


HADESIS
Enjoy the life...

Hors ligne

#3 Le 12/09/2007, à 00:07

B@rtounet

Re : petit probleme de place.

La meilleure solution est à mon avis, de copier tes données, ailleurs et de creer sur un nouveau disque un volume group et des volumes logiques... grace aux lvm sous linux, Après avoir recopier tes données sur cette lvm tu pourra plus l'etendre à chaud  sans meme redemarrer...

Les lvm sont là pour ca à la base, autant sans servir... smile

Hors ligne