Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2014, à 14:39

Mobidique

[RESOLU] xfce4-terminal vs gnome-terminal

Hello,

On se pose la question de l'intérêt de l'utilisation de tel soft plutôt que tel autre.
Là maintenant, je constate que xfce4-terminal n'a pas d'ascenseur alors que gnome-terminal en a un. C'est moche, je viens de taper un dmesg qui renvoie un paquet de lignes et faut que je me tape la remontée à la molette.

Autre chose : ce dmesg renvoie plus de ligne que le max du buffer de xfce4-terminal. Ce max est ajustable, mais gnome-terminal propose l'option "illimité".

Finalement, si je souhaite désinstaller xfce4-terminal j'ai thunar, thunar-volman, xfce4-panel, xfdesktop4 et xfce-verve-plugin qui doivent virer en même temps. Non mais bon d'accord je vais le garder et ne pas l'utiliser alors.

Bref, ce n'est pas pour faire du ouin-ouin, je ne sais pas s'il y a un moyen d'avoir ce que je veux avec xfce4-terminal sans faire le contorsionniste, j'aurais préféré que ça existe dans xfce4-terminal plutôt que d'avoir 2 terminaux.

@+

Dernière modification par Mobidique (Le 10/01/2014, à 15:16)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 10/01/2014, à 14:56

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] xfce4-terminal vs gnome-terminal

clique droit sur la fenetre xfce4 terminal
preference
general
choisir barre de defilement a droite a gauche ou desactivee

#3 Le 10/01/2014, à 14:59

inbox

Re : [RESOLU] xfce4-terminal vs gnome-terminal

Salut,

Il faut que tu ailles dans "Éditer => Préférences" du terminal Xfce. Dans l'onglet général, tu peux choisir de ne pas avoir de barre de défilement, d'en avoir une à gauche ou une à droite. Le réglage du buffer accepte une valeur de 1 million de ligne sans problème.

Pour ce qui est d'un gros fichier, il te reste la possibilité de l'éditer :
1/ directement avec la commande leafpad /var/log/dmesg
2/ indirectement avec la commande dmesg > dmesg et en ouvrant le fichier texte créé (dans Thunar)

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2014, à 15:11

Mobidique

Re : [RESOLU] xfce4-terminal vs gnome-terminal

Merci meremichel, pétard je cherchais pas une listbox, je cherchais une check box, des fois on vois pas les trucs ..
Sinon wé je vais passer le biniou à un miyon on va voir si ça fait l'affaire.
Merci à tous les deux

@+

PS
La logithèque me montre un xterm que si je veux le supprimer "les mises à jour futures n'inclueront pas les nouveaux éléments dans xubuntu desktop system (grass, transcode, winff-gtk2, xorg (à ouai quand même), xubuntu-desktop)", du coup ça engage pas à le virer (sans compter que autant la désinstallation collétaral je comprenais bien ce que ça impliquait, ou peut être pas tant que ça, autant là ... ). J'ajoute, dans les "Application favorites" on peut choisir son émulateur de terminal et là j'en ai 4, gnome-term, terminal-xfce mais aussi "terminal X" et "émulateur de terminal X debian" et quand je tape "xterm" dans synapse j'ai un xterm et un uxterm. Bref c'est pas que ce soit vraiment gênant mais c'est étrange ...


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 10/01/2014, à 15:16

Mobidique

Re : [RESOLU] xfce4-terminal vs gnome-terminal

J'ai trouvé 5242880 comme nombre max de ligne.

Je passe en résolu
Encore merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 10/01/2014, à 15:22

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] xfce4-terminal vs gnome-terminal

je salut egalement inbox
xterm je te conseillerais de le garder en couple avec w3m il te permet de surfer sur le net en ligne de commandes avec les images (en vrais console)

un autre programme sympat c'est terminator



terminator vu de windows 7 a travers une connexion ssh
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/s … e.png.html

Dernière modification par meremichel (Le 10/01/2014, à 15:52)