Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2014, à 09:56

Arnaud04

Liseuses et formats DRM Adobe sous Linux

Bonjour,

Une chose que je n'arrive pas à comprendre clairement sur les fichiers verouillés par Adobe, c'est :

- Adobe Digital Editions est nécessaire pour ouvrir ces fichiers sur l'ordinateur mais, est-il nécessaire si l'on veut simplement transférer le fichier sur la liseuse, sans le lire sur le PC ?
- Dans le cas où c'est nécessaire, quelqu'un a-t-il réussi à l'installer sous Linux ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/01/2014, à 10:28

gl38

Re : Liseuses et formats DRM Adobe sous Linux

Il faut installer la version 1.7 d'Adobe, voir ici.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 11/01/2014, à 10:33

Arnaud04

Re : Liseuses et formats DRM Adobe sous Linux

OK, merci.

Donc pour la première question, Adobe est nécessaire sur l'ordinateur, même si on veut juste transférer le fichier sur la liseuse sans l'ouvrir sur le PC ?

Hors ligne

#4 Le 11/01/2014, à 10:49

gl38

Re : Liseuses et formats DRM Adobe sous Linux

Tu peux acheter directement sur la liseuse en utilisant sa wifi. Mais il faut y installer Adobe avant le premier achat. Je trouve qu'acheter sur l'ordinateur est plus commode : il y a un vrai clavier et si la liseuse tombe en panne, on n'a pas tout perdu.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 11/01/2014, à 10:57

Arnaud04

Re : Liseuses et formats DRM Adobe sous Linux

Quand tu dis " y installer Adobe avant le premier achat ", tu parles bien d'installer Adobe sur la liseuse, et non sur le PC ? Ça se fait directement depuis la liseuse en WIFI je suppose ?

Hors ligne

#6 Le 11/01/2014, à 11:03

gl38

Re : Liseuses et formats DRM Adobe sous Linux

Oui. Mais si tu veux lire après sur le PC pour chercher un passage ou copier une citation, il faudra installer Adobe, car il me semble que les plugins de calibre en ont besoin.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 11/01/2014, à 11:14

Arnaud04

Re : Liseuses et formats DRM Adobe sous Linux

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Hors ligne