Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#26 Le 03/09/2014, à 18:48

gl38

Re : Liseuses

Sans Adobe truc much on ne peut pas acheter de livres électroniques. Les livres gratuits, ça limite forcément. En outre certains livres gratuits ne sont pas si bien faits que ça, trop de coquilles ça agace vite.
On ne peut pas emprunter de livres électroniques dans les bibliothèques qui pratiquent le prêt électronique. Quant aux drms on ne peut rien faire...
Ma Cybook Odyssey marche depuis mai 2010.
Cordialement,
Guy

#27 Le 06/09/2014, à 16:34

lordphoenix

Re : Liseuses

Astrolivier a écrit :

merci bien pour ces commentaires,

j'ai une première question en ce qui concerne adobe truc edition... ça sert à quoi ? vu qu'il est certain que ce logiciel ne sera jamais installé sur mon ordi.

Ça sert à gérer les DRM ; normalement quand tu achètes un bouquin verrouillé par les DRM adobe, tu télécharges de chez le vendeur un fichier (qui n'est pas ton bouquin) que tu ouvres avec le soft adobe qui lui te permettra de télécharger le bouquin lui même et  de le transférer vers ta liseuse. Le tout limité par ce que l'éditeur aura bien voulu ou non te laisser faire.
Tout cela venant de ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite personnellement je n'ai jamais acheté un bouquin sous DRM ; j'en fait un principe. Je pousse même plus loin, je n'achète pas de bouquin, même sans DRM, chez un commerçant qui n'indique pas clairement et lisiblement si le fichier est verrouillé ou pas…

Astrolivier a écrit :

ensuite le commentaire sur la durée de vie d'une liseuse m'interpelle, l'usage que je pourrais en faire serait de lire le soir (souvent avec un éclairage) 2 ou 3h, voire plus. mais si c'est pour que j'en achète une tous les ans, franchement c'est très moyen la peine. la chaleur ne devrait pas être un problème (bretagne nord, plutôt option cave, enfin cabane)

Perso je n'ai jamais vu de problème de ce genre. J'ai même encore un ancien Cybook Orizon qui fonctionne encore même s'il est loin de tenir la comparaison avec les modèles actuels. Après certes ce ne sont pas des appareils tropicalisé, mais kobo a un modèle conforme à la norme IP67. Mais bon à moins d'être un baroudeur et de vouloir emmener ta liseuse partout ou d'aimer lire dans son bain l'utilité reste très réduite.