Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/09/2014, à 18:48

gl38

Re : Liseuses

Sans Adobe truc much on ne peut pas acheter de livres électroniques. Les livres gratuits, ça limite forcément. En outre certains livres gratuits ne sont pas si bien faits que ça, trop de coquilles ça agace vite.
On ne peut pas emprunter de livres électroniques dans les bibliothèques qui pratiquent le prêt électronique. Quant aux drms on ne peut rien faire...
Ma Cybook Odyssey marche depuis mai 2010.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#27 Le 06/09/2014, à 16:34

lordphoenix

Re : Liseuses

Astrolivier a écrit :

merci bien pour ces commentaires,

j'ai une première question en ce qui concerne adobe truc edition... ça sert à quoi ? vu qu'il est certain que ce logiciel ne sera jamais installé sur mon ordi.

Ça sert à gérer les DRM ; normalement quand tu achètes un bouquin verrouillé par les DRM adobe, tu télécharges de chez le vendeur un fichier (qui n'est pas ton bouquin) que tu ouvres avec le soft adobe qui lui te permettra de télécharger le bouquin lui même et  de le transférer vers ta liseuse. Le tout limité par ce que l'éditeur aura bien voulu ou non te laisser faire.
Tout cela venant de ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite personnellement je n'ai jamais acheté un bouquin sous DRM ; j'en fait un principe. Je pousse même plus loin, je n'achète pas de bouquin, même sans DRM, chez un commerçant qui n'indique pas clairement et lisiblement si le fichier est verrouillé ou pas…

Astrolivier a écrit :

ensuite le commentaire sur la durée de vie d'une liseuse m'interpelle, l'usage que je pourrais en faire serait de lire le soir (souvent avec un éclairage) 2 ou 3h, voire plus. mais si c'est pour que j'en achète une tous les ans, franchement c'est très moyen la peine. la chaleur ne devrait pas être un problème (bretagne nord, plutôt option cave, enfin cabane)

Perso je n'ai jamais vu de problème de ce genre. J'ai même encore un ancien Cybook Orizon qui fonctionne encore même s'il est loin de tenir la comparaison avec les modèles actuels. Après certes ce ne sont pas des appareils tropicalisé, mais kobo a un modèle conforme à la norme IP67. Mais bon à moins d'être un baroudeur et de vouloir emmener ta liseuse partout ou d'aimer lire dans son bain l'utilité reste très réduite.

Hors ligne

#28 Le 19/02/2015, à 19:08

Konan

Re : Liseuses

Bien que Kobo soit pas mal (plusieurs amis en ont), mais Kobo et Linux...
J'étais hier chez une amie qui voulais récupérer un livre qu'elle venait d'acheter à la FNAC, et là, c'est là que les ennuis commencent. Tant qu'on transfère des livres sur la Kobo (notamment avec Calibre), tout va bien, mais si on doit récupérer un livre avec DRM sur la FNAC, on doit installer kobo-desktop et bien que le tuto de doc.ubuntu soit bien fait, avec la 14.04 en 64 bits, c'est galère et compagnie à installer (surtout toutes les bibliothèques 32bits).
Bon, au bout d'une heure, le kobo-desktop (qui s'appelle Kobo au lancement et non pas kobo-desktop, d'ailleurs) démarre. Pas de soucis pour voir le magasin de livres, mais au moment de la connexion, patatrac, "Désolé, la connexion n'a pu s'établir, vous n'avez peut-être pas Internet..." alors qu'on vient de se balader sur le magasin, ben voyons.
Pas de connexion possible, donc pas de récupération du livre. Alors, je pense qu'on aurait pu passer par le wifi, sauf que ma copine est anti wifi. Pour le coup, je suis sûr de ne jamais acheter une Kobo, certainement juste à cause de ça.

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si la Muse de Cybook est total compatible avec Linux (et surtout Ubuntu) ou bien s'il faut aussi faire un tas de manip, car comme en plus c'est une boîte française, ce serait la cerise sur le gâteau.

Pour ma part, j'ai une Nook de Barne & Nobles (achetée sur Qoqa lors d'une vente d'une journée) depuis 3 ans, et franchement, je n'ai pas encore trouvé de meilleure liseuse. Elle est toujours vivante et comme au premier jour. Peut-être que c'est la bonne marque qu'il faut (en même temps, je n'achète pas de livres au USA).
Dommage que ce ne soit pas distribué en france. Mais parfois il y a une vente flash sur certains sites.

En tout cas, si ma Nook tombe en panne un jour, je pense me rapprocher de Cybook.

Hors ligne

#29 Le 19/02/2015, à 19:14

youraty

Re : Liseuses

bonjour,
j'ai une pocketbook 912 depuis 3 ans, aucun soucis sous linux,,
la liseuse et la carte sd apparaissent comme des disque externes
calibre fonctionne bien si tu veux passer par là
bonne autonomie
tres grands nombre de format compatible
j'avais pris un modele avec une grand ecran pour lire les pdf au boulot, je ne regrette pas
et c'est pas mal pour les bd!

Hors ligne