Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 13:38

Flavien9389

Grub Error 17

Bonjour à tous.
J'ai un énorme problème, suite à la suppression d'une des deux partitions contenant ubuntu je ne peux plus lancé ubuntu ou encore xp sur mon ordinateur. Lors du démarrage, grub indique une erreur appellée ERROR 17 et je ne peux voir aucun des OS présent sur mon DD. Mais le pire c'est que je ne peux même pas lancé ubuntu avec le live CD ou xp avec le cd d'installation car Grub provoque la même erreur. Je ne peux donc pas allumé mon pc.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2007, à 13:42

WerePhilou

Re : Grub Error 17

regarde mieux la config de ton bios (ordre de boot) car il n'est pas normal de ne pas pouvoir booter sur live CD (il devrait se lancer avant grub...)


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2007, à 13:47

Flavien9389

Re : Grub Error 17

merci de m'aider.
je suis débutant et je ne sais pas comment faire ça pourrait tu me dire comment faire ?

Hors ligne

#4 Le 12/09/2007, à 13:48

Flavien9389

Re : Grub Error 17

pour info j'ai un DELL VOSTRO 1000 avec processeur AMD 64

Hors ligne

#5 Le 18/09/2007, à 12:04

Buggitt

Re : Grub Error 17

Bonjour Flavien

J'ai un problème un peu similaire au tien, quoique j'arrive quand même à démarrer Vista via Grub. Pour info, j'ai:
- refait toutes mes partitions
- installé ubuntu, puis Vista
-suite à cette fameuse "erreur 17", dans le doute,  j'ai réinstallé ubuntu
- du coup ce coup-ci ubuntu a détecté mon install de Vista, donc dans grub je peux le choisir et ça boote bien (oui je débute un peu aussi, donc ça m'arrange bien, du coup!)
- mais dans grub quand je choisis ubuntu, j'ai toujours l'erreur "17".

J'ai entendu parler que c'était peut être un problème de matériels plus ou moins bien supportés par le noyau 2.6.20...

Pour booter depuis un CD avec un Dell Vostro, essaye d'appuyer sur F12 au moment du démarrage du PC quand il y a le logo "Dell", et choisis ensuite "CD ROM"

Pour info, j'ai un Dell Vostro 400 avec un Dual core 2,66 Mhz, 32 bits
2 disques dur 320 Go, euh je ne crois pas que c'est du SATA mais je vais vérifier ça.
sur l'un de ces disques, 1 partition Windows "primaire" ntfs, une partition logique reiserFS pour Ubuntu, et une partition logique swap.

Edit: les deux disques sont en effet en SATA.

Dernière modification par Buggitt (Le 18/09/2007, à 14:31)

Hors ligne

#6 Le 18/09/2007, à 12:46

tarte en pion

Re : Grub Error 17

Ton problème est que La seconde partie du grub (celle avec la liste des OS) se trouvait sur une des partitions que t'as supprimé.

Vérifies l'ordre du boot pour pouvoir lancer le live cd. Après il faut réinstaller le Grub sur la partition qui contient encore Ubuntu et indiquer au Grub quelle est cette partition.

Là je dois y aller, quand tu peux de nouveau booter sur le live cd dis-le nous !

Hors ligne