Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2014, à 16:27

krak

Bios ne gère pas le Boot USB

Bonjour à tous,
Voici quelque jours que j'essaie sans résultat de Booter mon pc sur une clé USB afin d'installer une autre version d'ubuntu.
Alors lorsque je choisit 'boot' dans le Bios il me  donne : 1e boot [CD-ROM], 2e boot [DD], 3e boot [Réseau], 4e boot [Floppy]
A aucun moment on ne me propose l'USB, que faire ?
Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 11/01/2014, à 16:33

jplemoine

Re : Bios ne gère pas le Boot USB

Si c'est une veille machine : je pense que, malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. Un contournement pourrait être de booter sur une disquette (il propose Floppy) et ensuite utiliser l'USB mais je ne sais pas si et comment c'est faisable.

Si c'est une machine récente, je crois qu'il faut mettre la clé USB bootable avant de démarrer l'ordinateur pour l'avoir dans le menu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2014, à 17:17

twinsen93

Re : Bios ne gère pas le Boot USB

Bonjour,

Si le BIOS de la machine n'a pas capable de booter sur USB,  tu peux utiliser Plop Boot manager cf cd_boot_usb

Hors ligne