Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 07/02/2014, à 10:47

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Psy a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

Dans la vie réelle je traite de gros cons les gros cons, oui.

Ne te vente pas trop, ça doit dépendre de la taille et de la masse du gros c**, à mon avis...
Ou sinon, tu dois avoir des cicatrices... lol lol lol

"Vante" (avec un a). "Vente" (avec un e) c'est autre chose.

Lapsus révélateur lol (<- humour de psychanalyste)

Lapsus aussi, et sans doute, à cause du vent qui ne cesse de souffler en tempête... tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/02/2014, à 10:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2227 Le 07/02/2014, à 10:48

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

...
Tu as une personnalité complexe voire ambivalente !

Il faudra demander aux Psy et Doc pour le diag de ce cas particulier ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2228 Le 07/02/2014, à 11:25

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :
6steme1 a écrit :

...
Tu as une personnalité complexe voire ambivalente !

Il faudra demander aux Psy et Doc pour le diag de ce cas particulier ...

On ne va quand même pas prendre avis médical auprès de pareils charlatans... lol

Le docteur Knock à côté d'eux c'est un grand ponte de la médecine internationale ! lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2229 Le 07/02/2014, à 11:29

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Hober Mallow a écrit :
side a écrit :

Ou on peut aussi, après tout, pourquoi pas ? échanger une servitude pour pas de servitude. En espérant que quand même, ça devrait être mieux. Enfin moi j'dis ça ...

Nan parce que dans tous tes exemples de modèles il en manque un vachement bien, qu'est pourtant bien connu en théorie : démocratie. Et celui-là de modèle, me semble qu'il a des bases théoriques assez solide, mais bon, il n'est rien face au capitalisme éternel, ça c'est sûr.

Je le considère comme intégrant l'alter-mondialisme et certains courants communistes dans ce que j'ai cité.
Qui plus est, la démocratie est un régime politique, pas un système.

C'est c'la ouiiiiiiiiiiii...

wikipedia a écrit :

Le système politique est un mode d'organisation d'un État. Le système politique comprend notamment le régime politique, la structure économique, l'organisation sociale, etc.

Les systèmes politiques sont nombreux. On y retrouve notamment la démocratie, le monarchisme, le féodalisme, le totalitarisme, l'autoritarisme, etc.

Qu'est-ce qu'un régime politique d'après toi ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/02/2014, à 11:30)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2230 Le 07/02/2014, à 11:47

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

C'est c'la ouiiiiiiiiiiii...

Wikipédia a écrit :

La démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, 'pouvoir', 'souveraineté' ou encore kratein, 'commander') est le régime politique dans lequel le peuple est souverain (le peuple renvoyant cependant à la notion plus restrictive de citoyens, la citoyenneté n'étant pas forcément donnée à toute la population).

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie

Alors ? On fait comment quand deux liens de la même source se contredisent ?

Wikipédia a écrit :

Le régime politique fait référence à la manière dont le pouvoir est organisé et exercé au sein d'une entité politique donnée. Cela renvoie donc à la forme institutionnelle du pouvoir mais aussi à la pratique découlant de cette forme institutionnelle. Cela dépasse l'étude constitutionnelle (qui analyse les structures formelles d'un État) mais n'est pas non plus à confondre avec l'étude des systèmes politiques (c'est-à-dire l'étude des acteurs et des actions). L'exercice du pouvoir est très important car tout en ayant la même forme institutionnelle, des régimes politiques peuvent se distinguer en fonction de la pratique, de l'exercice du pouvoir.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_politique

Wikipédia a écrit :

Le système politique est un mode d'organisation d'un État. Le système politique comprend notamment le régime politique, la structure économique, l'organisation sociale, etc.

Les systèmes politiques sont nombreux. On y retrouve notamment la démocratie, le monarchisme, le féodalisme, le totalitarisme, l'autoritarisme, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A … mocratique

Je vais essayer de creuser un peu plus loin pour avoir une définition plus précise.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 07/02/2014, à 11:53)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2231 Le 07/02/2014, à 11:57

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Ca ne se contredit pas !

#2232 Le 07/02/2014, à 11:57

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Ça se contredit pas. « Système », c'est juste hyper vague.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2233 Le 07/02/2014, à 12:01

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dac, autant pour moi alors.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2234 Le 07/02/2014, à 12:06

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Hober Mallow a écrit :

Dac, autant pour moi alors.

Ou «Au temps pour moi »...   tongue  → http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2235 Le 07/02/2014, à 12:08

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

C'est pas tout à fait la même chose :

Wikipedia a écrit :

Le système politique est un mode d'organisation d'un État. Le système politique comprend notamment le régime politique, la structure économique, l'organisation sociale, etc.

Wikipedia a écrit :

Le régime politique fait référence à la manière dont le pouvoir est organisé et exercé au sein d'une entité politique donnée. Cela renvoie donc à la forme institutionnelle du pouvoir mais aussi à la pratique découlant de cette forme institutionnelle. Cela dépasse l'étude constitutionnelle (qui analyse les structures formelles d'un État) mais n'est pas non plus à confondre avec l'étude des systèmes politiques (c'est-à-dire l'étude des acteurs et des actions).

Systèmes politiques : monarchie, timocratie, oligarchie, démocratie, tyrannie etc.
Régime totalitaire, régime autoritaire et démocraties libérales etc.  (toujours selon Wikipedia).


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2236 Le 07/02/2014, à 12:12

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Alfe noir a écrit :

C'est pas tout à fait la même chose :

Wikipedia a écrit :

Le système politique est un mode d'organisation d'un État. Le système politique comprend notamment le régime politique, la structure économique, l'organisation sociale, etc.

Wikipedia a écrit :

Le régime politique fait référence à la manière dont le pouvoir est organisé et exercé au sein d'une entité politique donnée. Cela renvoie donc à la forme institutionnelle du pouvoir mais aussi à la pratique découlant de cette forme institutionnelle. Cela dépasse l'étude constitutionnelle (qui analyse les structures formelles d'un État) mais n'est pas non plus à confondre avec l'étude des systèmes politiques (c'est-à-dire l'étude des acteurs et des actions).

Systèmes politiques : monarchie, timocratie, oligarchie, démocratie, tyrannie etc.
Régime totalitaire, régime autoritaire et démocraties libérales etc.  (toujours selon Wikipedia).

C'est vachement confus comme définition du coup =___=

Bon, j'me suis fait niqué par un lien wikipédia lol
Pas grave, ça m'apprendra à creuser un peu plus pour la prochaine fois.

@System : Je sais, et je continuerai à dire autant pour moi jusqu'à ma mort.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2237 Le 07/02/2014, à 12:15

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Alfe noir a écrit :

C'est pas tout à fait la même chose :

Wikipedia a écrit :

Le système politique est un mode d'organisation d'un État. Le système politique comprend notamment le régime politique, la structure économique, l'organisation sociale, etc.

Wikipedia a écrit :

Le régime politique fait référence à la manière dont le pouvoir est organisé et exercé au sein d'une entité politique donnée. Cela renvoie donc à la forme institutionnelle du pouvoir mais aussi à la pratique découlant de cette forme institutionnelle. Cela dépasse l'étude constitutionnelle (qui analyse les structures formelles d'un État) mais n'est pas non plus à confondre avec l'étude des systèmes politiques (c'est-à-dire l'étude des acteurs et des actions).

Systèmes politiques : monarchie, timocratie, oligarchie, démocratie, tyrannie etc.
Régime totalitaire, régime autoritaire et démocraties libérales etc.  (toujours selon Wikipedia).

Système démocratique : gouvernement par démocratie
Régime démocratique : type de gouvernement par démocratie

Pas tout à fait pareil, pas tout à fait différent : on ergote !  hmm


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2238 Le 07/02/2014, à 12:16

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Hober Mallow a écrit :

C'est vachement confus comme définition du coup =___=

Surtout que j'aurais imaginé le contraire, genre le régime qui englobe le système. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2239 Le 07/02/2014, à 12:18

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

les régimes politiques.
On y apprend que c'est les USA qui ont introduit le régime présidentiel en 1787 !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2240 Le 07/02/2014, à 12:20

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Je vois qu'au moins je suis pas le seul qui a du mal avec ces définitions cool


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2241 Le 07/02/2014, à 12:38

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

J'aime bien quand on échange simplement, sans passion... C'est plus sympa quand même ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2242 Le 07/02/2014, à 12:40

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Mais lol.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2243 Le 07/02/2014, à 12:41

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

J'aime bien quand on échange simplement, sans passion... C'est plus sympa quand même ! smile

C'est dans l’intérêt de tous, n'est-ce pas ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2244 Le 07/02/2014, à 12:44

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Sopo les Râ a écrit :

Mais lol.

36bf06f9.gif

Corrigé !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2245 Le 07/02/2014, à 13:41

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

J'aime bien quand on échange simplement, sans passion... C'est plus sympa quand même ! smile

C'est parce que j'ai débarqué sur le topic, quand je dis une connerie, ça a le même effet que le xanax cool


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2246 Le 07/02/2014, à 13:50

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

ttrtti a écrit :

capitalisme c'est un modèle économique
démocratie c'est un modèle politique

Et la monarchie,par exemple, c'est un système économique ??

Hober Mallow a écrit :

Qui plus est, la démocratie est un régime politique, pas un système.

Idem.

Parce que régime ou système je m'en fiche. Politique ou économique, il est là, selon moi, le nœud du problème.



system1 a écrit :

Non, mais IRL, on n'insulte pas quelqu'un sans conséquence.

Jamais dit le contraire. On insulte jamais quelqu'un sans qu'il n'y ait de conséquence, irl ou pas d'ailleurs.

system1 a écrit :

Et je voulais dire qu'affirmer haut et fort comme tu le fais que tu insultes IRL qui tu crois être un gros c*** doit être un de tes fantasmes.

Et toi tu fantasmes sur les conséquences irl.

system1 a écrit :

IRL, quand tu traites quelqu'un de gros c**, je suis certain qu'avant tu t'assures que ce sera sans risque pour toi !

Le truc c'est que ça ne m'arrive pas souvent. Le risque, désolé, je ne le voit pas. Les gens ne sont pas physiquement violents en général, c'est toi qui fantasme sur ça. Comme si dès qu'on dise à quelqu'un qu'on le considère comme un gros con sa réaction sera de te taper dessus. Tu rêves ! Peut-être que toi, ça sera ta réaction, mais ça ne sera pas celle de la plupart des gens, qui n'ont jamais cogné sur personne et qui pourtant on déjà du se faire insulter.

system1 a écrit :

Tu as une personnalité complexe voire ambivalente !

Expliques-moi donc ça.

Dernière modification par side (Le 07/02/2014, à 13:51)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2247 Le 07/02/2014, à 13:54

Henry de Monfreid

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Serge Dassault candidat au municipales.

Petit résumé : le marchand d'armes est soupçonné d'avoir acheté des votes et de tentative d'assassinat sur un de ses complices.

Le plus drôle est qu'il veut être colistier d'un type avec qui la justice lui a interdit de parler.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2248 Le 07/02/2014, à 14:09

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :
system1 a écrit :

IRL, quand tu traites quelqu'un de gros c**, je suis certain qu'avant tu t'assures que ce sera sans risque pour toi !

Le truc c'est que ça ne m'arrive pas souvent. Le risque, désolé, je ne le voit pas. Les gens ne sont pas physiquement violents en général, c'est toi qui fantasme sur ça. Comme si dès qu'on dise à quelqu'un qu'on le considère comme un gros con sa réaction sera de te taper dessus. Tu rêves ! Peut-être que toi, ça sera ta réaction, mais ça ne sera pas celle de la plupart des gens, qui n'ont jamais cogné sur personne et qui pourtant on déjà du se faire insulter.


[mode=bonne humeur smile ]

C'est toi qui a commencé à dire qu'IRL tu traitais facilement de gros c** alors je t'en parle.

L'insulte est une agression verbale certes mais une agression or, tu te vantes de la pratiquer. Ça méritait qu'on t'en parle un peu.

Et ce que tu dois admettre, c'est qu'IRL un certain physique t'évite de te faire insulter. C'est mon cas, on ne m'a jamais insulté en face, par derrière, je ne dis pas mais ça reste de la lâcheté. Mais perso, je n'ai jamais dû utiliser mon physique pour faire taire quelqu'un qui m'insultait. C'est l'avantage : prévenir avant de guérir. Je sais même que je ne deviendrai jamais violent, je laisse ça à ceux qui n'ont pas les mots pour se faire entendre. Je suis d'un naturel très doux, l'as-tu remarqué wink ?


Mais il y en a qui, bien planqués derrière leur FAI, se laissent aller à la facilité de l'insulte...


side a écrit :
system1 a écrit :

Tu as une personnalité complexe voire ambivalente !

Expliques-moi donc ça.

Tu as tendance à dire des choses et leurs contraires. [/mode=bonne humeur smile ]


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2249 Le 07/02/2014, à 15:28

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Insulte

B. −
1. Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose).

Avec ta grande sagacité tu auras remarqué la première parenthèse : interprétables comme insulte. Il s'en suit que l'insulte n'existe pas en elle-même, mais est une question d'interprétation.

Et de ce point de vue, je te garantis que tu pratiques l'insulte à haute dose !
Point n'est besoin de chercher loin : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15973151

Pov'cloche !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 07/02/2014, à 15:31)

#2250 Le 07/02/2014, à 15:37

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Visiblement side et le doc, y a un truc que vous avez pas compris.