Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 18:19

andrelec1

windows et ubuntu en meme temps

Bonjours a tous ...

je voudrais s'avoir comment faire marcher les deux o/s en meme temps et avoir un systeme de swich pour passer d'une a l'autre sans redemarer ...

ou si pas possible , demarer windows dans une fenetre sous ubuntu , en sachant qu'il est installer sur le disque dur (sda1)...

Merci .


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#2 Le 12/09/2007, à 18:37

michel2652

Re : windows et ubuntu en meme temps

Bonjour,

Un billet du planet, il y a aussi des posts sur le Forum traitant du sujet : VMware server: Lancer un Windows présen …  » Ubuntu)

A+

#3 Le 12/09/2007, à 18:55

amkoolgarst

Re : windows et ubuntu en meme temps

salut,

andrelec1 a écrit :

un systeme de swich pour passer d'une a l'autre sans redemarer

'connais pas...pour passer d'un os à un autre, au jour d'aujourd'hui il me semble qu'il faille deux os sur deux partoches différentes...

Après, tu peux penser à la virtualisation. Virtualbox, wmware...; par exemple, te faire un "xp", sans avoir un windows d'installé physiquement. Ou un wine, pour ne pas le citer. Enfin tout ceci est facilement repérable via la doc du site ( en haut à droite, fonction recherche, soit forum, documentation ou planet).


Je me souviens d'un topic sur le forum qui tentait d'installer un windows existant à travers wmware, il me semble...

Sache que, la virtualisation a ses limites ( pas de 3d) et requiert une machine assez puissante...(enfin, bien évidemment ça dépend de ce que tu veux y faire tourner...)

Wine aussi a ses limites...

Avec ces "mots-clés" tu devrais pouvoir te faire une idées des possibilités...Perso, j'utilise Virtualbox, juste pour un prog de musique, pas trés connu...mais qui, sous wine, ne marchait pas trés bien...

voilà, voilà.

Dernière modification par amkoolgarst (Le 12/09/2007, à 18:56)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2007, à 19:43

andrelec1

Re : windows et ubuntu en meme temps

Machine assez puissante , il dit ...

non pour la puissane je pence que sa ne sera pas un pb ...

je test sous windows ,( emuler ubuntu ) est je n'arrive pas fair demarer mon ubuntu
a chaque fois il me demander une iso en disque dur ...


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#5 Le 12/09/2007, à 19:48

michel2652

Re : windows et ubuntu en meme temps

Re,

Qu'as tu installé sous Windows pour émuler Ubuntu ? VMWare ?

A+

#6 Le 12/09/2007, à 20:00

andrelec1

Re : windows et ubuntu en meme temps

virtual box
et la je vais test vmware


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne