Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 21:42

Sefartal

Installation d'Ubuntu 6.06

Salutations,

J'ai un problème lors de l'installation de la version 6.06 d'Ubuntu. Après le chargement des divers composants nécessaire à l'installation, le programme m'affiche le message habituel "Decompressing... Ok, booting the kernel", à la différence qu'il n'affiche... que ça, pendant quinze minutes !

J'ai déjà opéré des installations sur d'autres PC sans aucun problème; j'ai pensé que cela pouvait venir de mon lecteur DVD, voire de mon disque dur (sait-on jamais). Après les avoir tout deux changés cela ne fonctionne toujours pas.

J'en déduis que cela viens de la carte mère; j'ai une P5B d'Asus, avec un processeur Core 2 Duo d'Intel. Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même problème que moi avec ce type de matériel ?


Cordialement,
Sefartal

#2 Le 12/09/2007, à 22:08

totopipo

Re : Installation d'Ubuntu 6.06

Pour du matériel qui semble assez récent et si l'installation ne veut se faire que par un livecd grand public, il serait peut-être plus "sage" d'utiliser une release plus récente et probablement plus compatible si une "vieille" 6.06 (l'informatique évolue tellement vite) semble poser problème. wink
Tenter feisty sinon gutsy. En attendant la prochaine lts si c'est le but recherché.

#3 Le 26/11/2007, à 17:52

Jovpier

Re : Installation d'Ubuntu 6.06

j'ai exactement le meme probleme,
la carte mere est une asus P5K

la LTS 6.06 bloque avec le meme message pendant la lecture du live CD

j'ai essayé avec une Feisty et ca passe,

probleme : c'est pour faire un serveur, donc une LTS serait plus souhaitable