Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2014, à 11:18

deadpool974

World Of Warcraft avec wine

Bonjour à tous !  smile j'ai un problème avec wine car je n'arrive pas à démarrer World Of Warcraft avec , il me met : ERROR #132 (0x85100084) Fatal exception. J'ai essayé de regarder sur le forum d'Ubuntu si il n'y avait pas déjà un sujet la dessus, il y en a mais soit ce qu'ils me proposent ne fonctionne pas soit ils utilisent des cartes graphiques différentes. J'ai essaye plein de manipulation et rien du tout. J'ai aussi essayer glxinfo | grep direct et il me donne :
Gen6+ requires Kernel 3.6 or later.
glxinfo: ../../../../../src/mesa/main/context.c:1501: _mesa_make_current: Assertion `newCtx->Version > 0' failed.

Je sais vraiment pas quoi faire. neutral Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Hors ligne

#2 Le 13/01/2014, à 12:16

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

Pour commencer, est-ce que ton WoW est à jour ?

Ensuite, quel type de puce graphique est-ce que tu as (lspci | grep VGA si tu ne sais pas) ?

Hors ligne

#3 Le 13/01/2014, à 13:16

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

Oui il est à jour (je tient a préciser que même warcraft 3, avant je pouvais le jouer sans cd et la il me demande le cd et même avec le cd soit il le trouve pas soit il me dit fatal erreur)

voila le résultat de ispci/ grep vga :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Thames [Radeon HD 7500M/7600M Series]

Hors ligne

#4 Le 13/01/2014, à 13:34

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

Pour Warcraft 3, s'il te demande le CD, c'est qu'il n'est pas à jour (la vérification a été virée il y a des années). Mais c'est un autre problème.

Pour WoW, je te demandais s'il était à jour simplement parce que j'ai déjà vu passer le problème que tu as avec des gens qui restaient sur une vieille version pour jouer sur des serveurs privés. Avec la version officielle, le jeu marchait parfaitement.

Bon, pour la carte graphique, tu as un système hybride Intel+ATI (puce Intel utilisée pour la bureautique / puce ATI utilisée pour les applis gourmandes comme les jeux). Il faudrait être sûr que c'est bien la puce ATI qui est utilisée au lancement du jeu mais j'y connais rien, je te renvoie à la doc (pour nVidia, il y a Bumblebee mais pour les ATI il y a un autre soft dont j'ai oublié le nom).

Hors ligne

#5 Le 13/01/2014, à 13:46

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

Ah ? Parce que ceux qui veulent jouer sur serveur privée ne peuvent pas ?
Pour m

Hors ligne

#6 Le 13/01/2014, à 13:47

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

dsl pour le double post

Pour la puce il n'y a pas de manip ?

Hors ligne

#7 Le 13/01/2014, à 13:49

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

deadpool974 a écrit :

Ah ? Parce que ceux qui veulent jouer sur serveur privée ne peuvent pas ?

Si, sauf si le client est bidouillé et qu'il n'est plus compatible avec Wine. Donc si tu as une version bloquée pour pouvoir jouer sur un serveur privé, commence par vérifier (avec un compte d'essai) si le client officiel, à jour, passe.

Pour la puce, si, il y a une manip mais je ne connais pas du tout ce genre de matos hybride. Je peux juste te dire qu'il doit y avoir des infos dans le doc du présent site.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2014, à 14:04

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

Bin personnellement j'ai essayer starcraft 2 en officiel (compte d'essaie) j'ai pas pu aller dessus il me mettait aussi la page d'erreur.Pour warcraft 3 je tient à préciser que j'ai même installer la maj qui permet de ne plus demander le cd(la dernière mise a jour) mais elle me demandait quand même.

Hors ligne

#9 Le 13/01/2014, à 15:08

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

On va reprendre :
- Ton Warcraft 3, c'est une version officielle (clé valide) ? Alors va sur http://eu.battle.net pour télécharger le client dématérialisé et installe-le (puis vérifie s'il n'y a pas de màj via le menu du jeu), il ne te demandera pas le CD.
- Ton World of Warcraft, c'est une version officielle (clé valide ou compte d'essai) ? Alors va sur http://eu.battle.net pour télécharger le client dématérialisé et installe-le, il se mettra à jour.

Teste ces versions pour voir si tu as des problèmes pour les lancer.

Hors ligne

#10 Le 13/01/2014, à 16:58

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

warcraft 3 est officiel, j'essaie la version dématérialisé par contre wow j'ai les deux (officiel et serveur privé)mais je préfère celui en serveur privé car celui officiel il prend énormément de temps à ce télécharger

Hors ligne

#11 Le 13/01/2014, à 17:04

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

Oui mais bon, ce serait quand même plus simple de tester la version officielle pour déterminer si le problème vient du jeu ou d'autre chose, que de chercher pendant des heures dans le vide parce que ta version bidouillée de partout s'avère être incompatible avec Wine...

Hors ligne

#12 Le 13/01/2014, à 17:15

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

Je suis d'accord avec toi mais quand 3 jeu que je lance me fait le même coups....bin voila quoi je me dit que c'est pas forcément le jeu.

Hors ligne

#13 Le 13/01/2014, à 17:30

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

C'est bien pour ça que ce serait utile de pouvoir écarter l'hypothèse définitivement.

Hors ligne

#14 Le 13/01/2014, à 17:54

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

Je viens d'installer warcraft III sans le cd (dématérialisé) il me dise :Fatal error et il me dise que je dois mettre le cd dans le lecteur(pourtant je l'ais téléchargé sur battle.net)

Hors ligne

#15 Le 13/01/2014, à 18:01

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

Le message est à l'installation ou au lancement du jeu ? Tu l'as installé comment : directement avec Wine, en passant par PlayOnLinux... ?

Hors ligne

#16 Le 13/01/2014, à 18:06

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

Il est au lancement du jeu, j'ai installé directement avec wine

Hors ligne

#17 Le 13/01/2014, à 18:10

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

PlayOnlinux sa a le même résultat

Hors ligne

#18 Le 13/01/2014, à 18:37

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

Là, il y a quelque chose qui m'échappe. La version dématérialisée n'est plus censée avoir le code qui gère la protection CD...

Pour ce qui est de ta carte graphique hybride, tu as jeté un coup d'œil à la doc ? http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati#system … s_intelamd

Hors ligne

#19 Le 13/01/2014, à 18:42

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

Alors je viens de regarder mais comme je ne me connais pas trop en carte graphique je ne comprend rien du tout ce que je dois regarder car je vois que il y a que pour la desactiver

Hors ligne

#20 Le 13/01/2014, à 18:59

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

En gros, ton PC possède deux puces graphiques qui sont utilisées en fonction de la puissance nécessaire. Quand un jeu est lancé, le système désactive la puce Intel et active la puce ATI. En utilisation normale, c'est l'inverse. Le problème, c'est que ce genre de techno n'est pas très bien gérée sous Linux. Donc il faut parfois se débrouiller tout seul, en utilisant diverses commandes pour désactiver la puce peu puissante et activer la grosse manuellement.

Je n'ai jamais utilisé de système hybride de ce genre donc je ne peux pas te donner des tas d'infos mais je vois qu'il y a trois méthodes chez ATI pour gérer ça : une simple (vga_switcheroo), une plus compliquée (acpi_call) et une avec le pilote Catalyst. J suppose qu'il est censé gérer le switch tout seul donc on peut déjà regarder par là : est-ce que le pilote ATI proprio (Catalyst) est installé sur ton PC ? La gestion des pilotes se fait via les paramètres système -> Logiciels & Mises à jours -> Pilotes additionnels (c'est valable pour Ubuntu 13.10 − si tu es sur une version plus ancienne, le soft de gestion des logiciels a peut-être un nom différent).

Hors ligne

#21 Le 13/01/2014, à 19:22

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

alors j'ai regarder il y  ATI radeon(actif) et ATI/AMD proprietary FGLRX graphics driver(**experimental**beta) lui est inactif
Donc j'ai bien le catalyst mais c'est une bêta et elle est désactivé

Hors ligne

#22 Le 13/01/2014, à 19:27

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

Pas d'autre version ? Bizarre...
Tu es sur quelle version d'Ubuntu ?

Quoi qu'il en soit, tu peux oublier le pilote libre Radeon : même si tu avais un PC classique (avec une seule puce graphique) il serait trop limité pour jouer.

Là, si tu n'as rien d'autre, je pense que la seule solution va être d'utiliser le pilote bêta.

Hors ligne

#23 Le 13/01/2014, à 19:32

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

Je suis sur Ubuntu 12.04

Et donc qu'est-ce que je peux essayer alors ? activer le pilote ?

Hors ligne

#24 Le 13/01/2014, à 19:37

deadpool974

Re : World Of Warcraft avec wine

A oui il y a évidemment d'autres pilotes qui sont activé comme  intel graphics, intel management engine interface,intel HDA driver ect...

Hors ligne

#25 Le 13/01/2014, à 19:49

abelthorne

Re : World Of Warcraft avec wine

Mais en rapport avec fglrx, il n'y a que le bêta ? En 12.04, il va être plutôt vieux...

Je te suggérerais bien d'installer les pilotes à jour du site ATI mais il va falloir être prêt à taper des lignes de commandes que tu auras notées en cas de problème (si tu te retrouves sans session graphique, quoi)...

Hors ligne