Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 10:53

KicheTof

Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Hello à tous !

J'essaie de convertir les vidéos trouvées sur http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30 (hey mon amis lol).

Mais voila mon problème, lorsque je convertis les vidéos *.flv en *.avi, j'ai une perte de qualité assez importante, on le voit clairement aux pixels dans le coin gauche haut du lien ci dessus.

j'utilise le programme ffmpeg pour convertir wink

J'ai tenté divers paramètres (environ 10) et je n'ai jamais obtenu un résultat satisfaisant.

En revanche, la conversion youtube est tip top ! Mais la vidéos youtube est en 240x320 et celles de tête à claques en 450x405 (chiffre de tête, mais casi sur wink)

Si quelqu'un me trouve la solution, vous aurez bientôt un petit script homemade qui déchire big_smile (bon, bon okay, ce sera seulement mon 2ème, mais j'en suis fier big_smile)

(PS: si c'est possible d'avoir une conversion *.avi et *.mpg je serai heureux big_smile)


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 11:03

KRS

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Un truc qui peut sans doute t'aider, recadre (ou déforme légèrement) la video pour arriver a des dimensions qui sont des multiples de 16. Ca devrais passer beaucoup mieux pour la conversion.

par exemple, si la source fait 450x405, resize en 448x400.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 11:07

KicheTof

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

donc je lui passe -s 448x400 ? smile c'est de tête big_smile


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#4 Le 13/09/2007, à 11:30

Alain.g

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Salut,

Il y a une raison particulière de les convertir ? Ces vidéos sont parfaitement lisibles avec Xine, Mplayer, Gstreamer (mais déplacement impossible pour ce dernier)

Seul VLC est un peu trop vieillot pour en être capable, mais ça changera avec la version 0.9 (prévue pour quand ?)

En sachant que la conversion entraînera forcément une perte de qualité (déjà pas terrible à la base) et souvent un poids plus important, mieux vaut éviter ce genre de conversion à moins qu'on y soit obligé (pour lire sur son téléphone, sa platine etc...)

Dernière modification par Alain.g (Le 13/09/2007, à 11:32)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#5 Le 13/09/2007, à 11:30

KRS

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Je ne sonnais pas FFmpeg en ligne de commande. Mais je suis intéressé de connaitre tes résultats.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2007, à 11:32

KRS

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Rien que pour ne pas avoir ce container moisit (FLV) ça vaut la peine de convertir je pense. Et le vp6 n'est pas un codec si performant, il y aura perte de qualité au transcodage, c'est sur, mais pas forcément gain de poids.

Un demuxer de flv ça existe?  (je pense à un remuxage direct en MKV ou avi à la limite.)

Dernière modification par KRS (Le 13/09/2007, à 11:34)

Hors ligne

#7 Le 13/09/2007, à 11:54

KicheTof

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

enfaite, j'aimerai convertir ces vidéos pour qu'elles soit lus via différent player et via différent OS sans devoir installer un player spécifique .flv wink

Et, transfert sur téléphone et si des personnes sont interessé sur ipod wink

Par la même occaz, ça me permet d'accroitre mes connaissances et de pouvoir m'entrainer à coder en shell smile

Mais je suis intéressé de connaitre tes résultats.

je suis entrain de faire un script qui automatise le téléchargement et et la conversion, pour youtube c'est okay smile mais je vais augmenter en ajouter dailymotion et tete a claques smile dès que c'est fait, je le ferai partager, forcément !! cool

Dernière modification par KicheTof (Le 13/09/2007, à 11:57)


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#8 Le 13/09/2007, à 12:30

Alain.g

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Tiens, je viens de me rendre compte qu'on pouvait lire ces vidéos avec VLC sous Windows, mais pas sous Ubuntu (avec toutefois le même problème que Gstreamer : déplacement impossible)

Pour le poids, je disais ça par rapport au fait de devoir augmenter le bitrate moyen pour garder une qualité visiblement similaire. Un peu comme on doit le faire pour convertir un MP3 en OGG Vorbis (ou inversement).

Format de fichier moisi ? mis à part en cas d'allergie à Adobe/Macromedia, je ne vois pas vraiment ce que ça peut faire. Ça ne me gêne pas tellement que le format AVI vienne de Microsoft.
Tiens, au fait, les fichiers FLV pourront contenir des flux H.264 et AAC pour la prochaine version de Flash Player.

Sinon, juste pour le signaler : le site Têtes à claques ne souhaite pas que ses vidéos soient téléchargées :

Q. J'aimerais télécharger vos vidéos sur mon ordinateur, comment faire ?

R. Pour l'instant, nous ne désirons pas rendre nos vidéos accessibles pour le téléchargement.

Quant à Dailymotion, on peut déjà télécharger les vidéos au format MP4

Dernière modification par Alain.g (Le 13/09/2007, à 12:42)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#9 Le 13/09/2007, à 13:20

Raghnarok

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

On est pas censés telecharger sur youtube il me semble non?

Sinon participant aussi au développement du petit script tongue J'aimerai bien régler ce problème...
La conversion en avi ou mpeg n'est pas forcément obligée mais pour l'utilisateur lambda qui veut passer sous un autre OS ( windows roll ) c'est plus simple avec ce genre de format ^^


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#10 Le 13/09/2007, à 13:29

KRS

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Pour le container, j'entendais moisit dans le sens ou il n'est ni performant, ni ouvert, ni riche en fonctionnalité. En plus du fait que la lecture est pénible ou impossible sur la majorité des player (tout os confondu).

Il y a bien d'autres container standardisé/ouvert qui permettent une lecture et une diffusion bien plus aisée que le flv et qui méritent donc d'être utilisé en lieu et place de FLV.

Hors ligne

#11 Le 13/09/2007, à 13:39

KicheTof

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

tiens... un Raghnarok tongue effectivement on code ensemble pour la conversion big_smile après on a chaqun nos méthode de voir les choses, et ce, pas que en shell tongue n'est-ce pas m'sieur ADA big_smile

essayé de télécharger cette vidéo :S facette cachée de l'iphone big_smile

Q. J'aimerais télécharger vos vidéos sur mon ordinateur, comment faire ?

R. Pour l'instant, nous ne désirons pas rendre nos vidéos accessibles pour le téléchargement.

ils ne veulent pas les rendrent téléchargeable, mais on peut quand même smile

Sous Gutsy gibbon je peux lire les flv, mais a confirmer, avec tout ce que j'ai fais ces 2 derniers jours je sais plus trop big_smile


Ubuntu Intrepid Ibex 64bit
Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.52GHz - 4Gb DDR2 1066 - GeForce 7900GTO

Hors ligne

#12 Le 13/09/2007, à 13:52

KRS

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Excellente cette vidéo  wink

Hors ligne

#13 Le 13/09/2007, à 14:06

Alain.g

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

KRS a écrit :

En plus du fait que la lecture est pénible ou impossible sur la majorité des player (tout os confondu).

Je crois qu'avec FFdshow d'installé, ça ne pose pas de problème, même avec WMP.

J'ai essayé de réencapsuler la vidéo dans un fichier mkv.
Résultat :
- Aucun problème avec Mplayer
- Je n'ai que le son avec Xine et Gstreamer alors que tous les deux affichent correctement le flux vidéo dans un .flv

Donc apparemment, cela serait non seulement pas très utile, mais en plus ça poserait plus de problèmes qu'autre chose pour le moment.

Dernière modification par Alain.g (Le 13/09/2007, à 14:10)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#14 Le 13/09/2007, à 14:09

KRS

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Alain.g a écrit :
KRS a écrit :

En plus du fait que la lecture est pénible ou impossible sur la majorité des player (tout os confondu).

Je crois qu'avec FFdshow d'installé, ça ne pose pas de problème, même avec WMP.

Mais pas de seeking possible, ça reste dans la catégorie "pénible"  wink

Hors ligne

#15 Le 13/09/2007, à 14:30

Alain.g

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé avec FFdshow.
J'ai juste testé GomPlayer, VLC, Mplayer sous windows.
- Mplayer : comme sous Linux, pas de surprise
- VLC pas de seeking possible mais lecture Ok
- Gom Player : tout fonctionne parfaitement.

Dernière modification par Alain.g (Le 13/09/2007, à 14:31)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#16 Le 13/09/2007, à 15:04

Raghnarok

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

Alain.g : Pourquoi tu essaie de nous faire comprendre que la conversion du .flv est inutile ...
Notre question est comment faire pour convertir, pas si il est bien ou pas de convertir...

Je pense être assez calé en informatique pour être totalement d'accord avec toi, mais si je dois envoyer une vidéo à un ami et lui faire installer un autre programme que son magnifique windows media player, pour finir je ne lui ferai pas voir la vidéo.

Voila ^^


Feisty/XP Desktop ( Pentium D 3.00 GHz, 2Go DDR2 800, GeForce 7600GT )
Hardy Laptop ( Centrino 2 Duo 2.00 Ghz, 2Go DDR2 667, Nvidia FX350M )

Hors ligne

#17 Le 08/03/2008, à 00:01

bernic

Re : Conversion FFmpeg .flv teteaclaques.tv

salut

Vous en êtes ou dans votre conversion des .flv en . avi

J'ai essayé en ligne de commande flv2mpeg4 tintin.flv tintin.avi
et j'ai  :  "Erreur de segmentation (core dumped)"

Un autre piste ?


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne