Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 12:14

keneda95

page web nagios accesible sur tout pc via internet

Bonjour,

j'ai installé nagios que je consulte sur la page web sur le pc local.
Comment faire pour avoir accès à la page web nagios (http://serveur/nagios/) sur n'importe quels pc connecté à Internet ?

On m'a parlé de virtualhost mais je ne vois pas comment faire.

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 13:08

wouldsmina

Re : page web nagios accesible sur tout pc via internet

bonjour,
pour acceder à ton serveur depuis internet, tu doit configurer ton routeur pour "fowarder" le port 80 vers ton serveur, et ouvrir le port 80 de ton pare feu.
tu pourras acceder à ton serveur grace à ton adresse ip public. si tu n'as pas une ip fixe, regarde du coté de dyndns...

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 14:21

keneda95

Re : page web nagios accesible sur tout pc via internet

en fait mon serveur est une dédibox un serveur chez free.
Donc je ne sais pas si j'ai accès au routeur de free. Si oui comment faire ?

Merci beaucoup wouldsmina.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2007, à 18:00

TychoCelchu

Re : page web nagios accesible sur tout pc via internet

Tu as donc une ip public directement. J'ose imaginer que tu utilises Ubuntu ou Debian pour ton serveur si tu postes ici, dans ce cas la en principe en tapant http://ipduserveur/nagios tu devrais atterir sur la page d'acceuil de Nagios. Pour obtenir l'@ ip de ton serveur tape ifconfig dans une console smile.

Et concernant les hôtes virtuels ils ne te seront utiles que si tu comptes mettre plusieurs site en ligne smile. Dans ce cas la il te faudra associer un port ou un nom de domaine à chaque hôte virtuel souhaité.

Tycho

Dernière modification par TychoCelchu (Le 13/09/2007, à 18:02)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2007, à 14:50

keneda95

Re : page web nagios accesible sur tout pc via internet

ça marche merci j'ai rien fait de spécial pourtant. j'ai réinstallé ma dédiboxe en installant apache mysql php

merci

Hors ligne