Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 16:17

mangoo

PC World estime que Linux peut endommager les portables

Source : the Inquirer

par : David Avrot: mercredi 12 septembre 2007 à 17:38

Les techniciens des boutiques PC World semblent penser que Linux est responsable des défauts de fabrication sur certains ordinateurs.

.... voir l'article original pour la suite

sa devient un grand n'importe quoi. Quand on connait pas les ordinateurs on en vend pas  heinn PCWORLD.

Dernière modification par mangoo (Le 13/09/2007, à 20:21)

#2 Le 13/09/2007, à 16:51

michel2652

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Bonjour,

Et si pour rester dans l'ai du temps PCWORLD proposait dans le futur des PC avec une distro GNU/Linux pré-installée ?
P'tin les techniciens, sad

A+

#3 Le 13/09/2007, à 18:04

tylhdar

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

allô l'assos de défense des consommateurs ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 14/09/2007, à 01:03

GentooUser

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

C'est ce pervers de manchot, il est sorti du PC dans la nuit  et a pété la charnière de l'écran, c'est sûr !
PC WORLD a eu raison de refuser de prendre en charge les réparations tongue


Sinon j'ai déjà eu du matériel endommagé par le logiciel mais c'était sous Windows, une carte ATI avec le mauvais driver (mais pas le choix, les drivers officiels ne supportant pas les modèles portables et les drivers du constructeur ne marchant pas), bref le driver a fonctionné mais ça n'a pas duré longtemps !

Dernière modification par GentooUser (Le 14/09/2007, à 01:20)

Hors ligne

#5 Le 14/09/2007, à 02:26

ByRoot

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Ils ont pas forcément tord le soft peut endomager le hard parfois.

Mais dans ce cas la c'est abusif vu que c'est un problème de charnière.

Hors ligne

#6 Le 14/09/2007, à 07:17

nobody_

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

J'aurais cru plutôt de nerfs.

#7 Le 14/09/2007, à 10:25

nyquist

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

le titre de ton post est légèrement tendancieux je trouve :
PC World ne dis pas que linux peut endommager les charnières des PC.
ils disent que tout changement de système logiciel sur le poste casse la garantie.

c'est abusif, c'est dégueulasse mais si la personne avait installé WIN98 (ou meme win 3.1) il aurait reçu un refus tout net aussi.

la une personne lisant le fil sans voir le lien va croire que linux est potentiellement dangereux pour son poste de travail (d'après PC world). Alors qu'il n'en ai rien (toujours d'après PC WORLD...)

bref c'est du FUD anti linux créer par des pro linux big_smile


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#8 Le 14/09/2007, à 10:45

akuma

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

C'est le titre de l'article d'origine qui est pourri.

En effet ils ont jamais dit que linux était dangereux, ils disent que la garantie est annulée si l'OS est changée, et ce quel que soit le pb, même un problème qui est de façon flagrante pas lié à l'OS. Donc ils abusent de cette clause de manière éhontée, mais ils accusent linux de rien.

(De même un jour où j'avais des pbs à envoyer des messages via le serveur SMTP de télé2, j'ai appelé et on a refusé de m'aider parce que j'utilise pas MS et Outlook mais Ubuntu et claws-mail. Je demandais juste qu'on me dise que le serveur était en panne ou qu'il y avait un pb avec mon compte...)

Hors ligne

#9 Le 14/09/2007, à 10:52

tontonjoe

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Oui, donc effectivement, il est toujours intéressant de conserver la possibilité de résinstaller le système d'exploitation d'origine (si il y a) avant de renovoyer le portable en garantie roll


Vivons heureux, roulons couchés.

Hors ligne

#10 Le 14/09/2007, à 11:26

mangoo

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

nyquist a écrit :

le titre de ton post est légèrement tendancieux je trouve :
.....

bref c'est du FUD anti linux créer par des pro linux big_smile

Avant de critiquer, regarde aussi le lien dans la news, je n'ai fait que reprendre le titre de l'article d'origine. Si il n'y a que le titre qui t'interesse, post pas sa sert a rien lol

#11 Le 14/09/2007, à 11:56

malano

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

ByRoot a écrit :

Ils ont pas forcément tord le soft peut endomager le hard parfois.

Tu as raison.
Les disques durs qui claquent sont souvent causés par une mauvaises gestion de hdparm contrôlé par la mise en veille (plein de posts dans ce forum sur le sujet).
=> durée de vie du disque divisée par 100.

#12 Le 14/09/2007, à 12:56

mangoo

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

malano a écrit :
ByRoot a écrit :

Ils ont pas forcément tord le soft peut endomager le hard parfois.

Tu as raison.
Les disques durs qui claquent sont souvent causés par une mauvaises gestion de hdparm contrôlé par la mise en veille (plein de posts dans ce forum sur le sujet).
=> durée de vie du disque divisée par 100.

Hum ne pratique je suis pas sur que sa changerai grnd chose sous un windows entre les scan de véroles, les scan d'anti spy, les defrag etc.... le disque sous m$ il se fais rasé tous les jours gratos donc hdparm...sans doute meme pas mieux ailleurs

#13 Le 14/09/2007, à 13:43

yvesA

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Ca me rappel le l'histoire des lecteur CD LG, il y a eu une version de mandrake (l'ancien nom de mandriva), qui pouvait détériorer certaines séries de lecteurs cdrom LG.
C'était dû à un bug du firmware du lecteur et le problème à été corrigé très vite.
Plusieurs années après je suis tombé sur un type dans forum qui soutenai dur comme fer que linux (toutes distribution) détruisait les lecteurs et graveur CD.:rolleyes:

Hors ligne

#14 Le 14/09/2007, à 13:45

Maxhysteria

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

mangoo a écrit :
malano a écrit :
ByRoot a écrit :

Ils ont pas forcément tord le soft peut endomager le hard parfois.

Tu as raison.
Les disques durs qui claquent sont souvent causés par une mauvaises gestion de hdparm contrôlé par la mise en veille (plein de posts dans ce forum sur le sujet).
=> durée de vie du disque divisée par 100.

Hum ne pratique je suis pas sur que sa changerai grnd chose sous un windows entre les scan de véroles, les scan d'anti spy, les defrag etc.... le disque sous m$ il se fais rasé tous les jours gratos donc hdparm...sans doute meme pas mieux ailleurs

T'a pas tord, sous linux, les disques ne sont pas martirisés en permanence....

Hors ligne

#15 Le 14/09/2007, à 16:06

malano

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Maxhysteria a écrit :

sous linux, les disques ne sont pas martirisés en permanence.

C'est vrai, mais l'important est que ce bug est connu et sera bientôt corrigé.

#16 Le 14/09/2007, à 16:39

compte supprimé

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

"Les techniciens des boutiques PC World semblent penser que Linux est responsable des défauts de fabrication sur certains ordinateurs."

Quand on lit ça, on tourne la page... tellement c'est débile.
Depuis quand linux fabrique-t-il des ordinateurs ?

Encore un de ces trafficotages de la langue qui dit ce qu'il ne dit pas, ou le contraire... et en attendant, le pékin est entubé !

Dernière modification par faustus (Le 14/09/2007, à 16:42)

#17 Le 14/09/2007, à 16:49

l'autre

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

démenti de PC World.

Il faudra quand même qu'ils se voie écraser sa gentoo par un windows tout news sans raison...
http://www.pcpro.co.uk/news/124797/official-linux-doesnt-break-laptops.html


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#18 Le 14/09/2007, à 18:54

plUck

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

l'autre a écrit :

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Faire la promotion du vol dans une signature sur un forum. Ta maman est d'accord avec ça ?
Vachement intelligent ça. Tu n'es pas encore en tôle ?
Vraiment grave.

#19 Le 14/09/2007, à 19:00

Tao

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

plUck a écrit :
l'autre a écrit :

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Faire la promotion du vol dans une signature sur un forum. Ta maman est d'accord avec ça ?
Vachement intelligent ça. Tu n'es pas encore en tôle ?
Vraiment grave.

Je pense que tu n'as pas complètement compris.. Au contraire le but est de dénoncer l'hypocrisie des "gens riches" (ou pays riches) vis à vis de ce qu'il leur a permis de devenir riche, chose qui n'est pas toujours rose. Enfin moi c'est ce que j'en comprends, peut-être que "l'autre" en a une meilleur interprétation.

Dernière modification par Tao (Le 14/09/2007, à 19:02)

Hors ligne

#20 Le 14/09/2007, à 19:21

pl0ck

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

plUck a écrit :
l'autre a écrit :

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Faire la promotion du vol dans une signature sur un forum. Ta maman est d'accord avec ça ?
Vachement intelligent ça. Tu n'es pas encore en tôle ?
Vraiment grave.

Quand on a plus rien d'autre à dire, on entend les mouches péter d'un seul coup.
Quel monde cruel pour ces insectes...

#21 Le 14/09/2007, à 20:23

yvesA

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

plUck a écrit :
l'autre a écrit :

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Faire la promotion du vol dans une signature sur un forum. Ta maman est d'accord avec ça ?
Vachement intelligent ça. Tu n'es pas encore en tôle ?
Vraiment grave.

T'as rien compris si tu lui apprends à voler il pourra être embauché chez Air France et un pilote air france c'est super bien payé.:D







ps: tu connais le 2nd degré ?

Hors ligne

#22 Le 14/09/2007, à 22:25

plUck

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Concernant la promotion du vol, allez demander au gamin de 12 ans qui passent ses journées avec ses potes à démonter les ascenseurs des HLM et toutes les armatures métalliques accessibles de son HLM pour le revendre au ferrailleur du coin s'il comprend bien les subtilités du nombre de degrés du mot "vol". Il en connait déjà très bien le premier degré par la pratique quotidienne.
A chacun d'être responsable pour ne pas provoquer des horreurs autour de soit, ce forum étant ouvert et accessible même au gamin de banlieue qui n'a pas nécessairement ses parents pour lui donner un minimum de points de repère.

--- fin du message du comité de vigilance citoyenne --

#23 Le 14/09/2007, à 22:34

pl0cl

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

plUck a écrit :

Concernant la promotion du vol, allez demander

... à certains hommes politiques.

--- fin du message du comité de vigilance citoyenne --

Mouahahahahaha !

#24 Le 14/09/2007, à 23:34

l'autre

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

non, en fait c'est une citation de Geluck dans "Le chat" qui reprend la fameuse phrase de Jésus et qui me fait bien marrer. Bien sûr, ça n'est pas à prendre au premier degré.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#25 Le 15/09/2007, à 10:53

plUck

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

@pl0cl
Si ça t'amuse c'est bien, mais le gamin qui démonte les ascenseurs de son HLM met la vie des autres en danger, y compris celles de ses parents, et il est clairement un meurtrier en herbe quand il jette du 25ième étage de son HLM le fruit de son butin, en regardant après et en rigolant s'il y avait quelqu'un dessous.

@l'autre
ne surestime surtout pas pas l'évaluation du nombre de degrés de ta provocation dont tu es bien le seul à connaitre l'origine, sachant que cette recommandation est justement appliquée à la lettre dans certains milieux.

L'absence d'éducation et la démission des parents face à leur devoir doit rendre chacun encore plus responsable, si ça peut éviter des drames.

--- fin du message du comité de vigilance citoyenne --