Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2007, à 11:49

Vromb

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

plUck le troll a écrit :

Si tu veux être écouté, reste au moins dans le sujet, les marrons de la télé-poubelle dont seuls les beaufs de base aiment relayer à tout bout de champ pensant détenir l'argument ultime pour y déverser leur fiel par la suite n'intéressent personne ici.

Plonk !

#27 Le 15/09/2007, à 12:04

Mornagest

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Les inconnus a écrit :

L'hémorragie de tes désirs
C'est éclipser sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se pa-a-sse
Contre duquel on ne peut rien

Etre ou ne pas être
Telle est la question
De l'anachorète
Hypocondriaque

Mais tu dis [mais tu dis]
Que le bonheur est irréductible
Et je dis [et il dit]
Que ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice et versa [et vice versa]

Il faut que tu arriveras
A laminer tes rancœurs dialectiques
Même si je suis contre
Point de vue que c'est très difficile

Mais comme moi dis toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction
Et tout deviendra clair

Mais tu dis [mais tu dis]
Que le bonheur est irréductible
Et je dis [et il dit]
Que ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours
Destituées
Et vice et versa [et vice versa]

{Instrumental violons}

{Parlé:}
D'où venons-nous
Où allons-nous
J'ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve
Bleu et rose et rouge et mauve
De nos rêveries bleues et roses et rouges et mauves
Et et et et pourpre
Et et et et paraboliques
Et vice et versa

Mais tu dis [mais tu dis]
Que le bonheur est irréductible
Et je dis [et il dit]
Que ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité de nos amours [Dest...]
Et qu'il ne faut pas cautionner l'irréalité
Sous les aspérités absentes et désenchantées
De nos pensées iconoclastes et désoxydées [et v...]
De nos désirs excommuniées de la fatalité
Destituée
Et vice et versa
Et vice et versa...

{Murmuré:}
Et vice et versa

Et vice et versa [et vice versa)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#28 Le 15/09/2007, à 12:51

malano

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

faustus a écrit :

"Les techniciens des boutiques PC World semblent penser que Linux est responsable des défauts de fabrication sur certains ordinateurs."

Le problème est que toute les versions n'ont pas le même niveau de garantie de compatibilité avec un matériel donné.
La compatibilité de Windows peut être validé sur un PC, mais c'est impossible pour linux si c'est l'utilisateur qui installe et choisit lui même les paquets à installer.
exemple: le problème du disque qui claque n'existe pas sur toutes les distributions linux.
Ca peut dépendre d'une version de noyau ou d'un bug non corrigé à temps.

#29 Le 15/09/2007, à 14:27

jeanmarie

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

plUck a écrit :

@pl0cl
Si ça t'amuse c'est bien, mais le gamin qui démonte les ascenseurs de son HLM met la vie des autres en danger, y compris celles de ses parents, et il est clairement un meurtrier en herbe quand il jette du 25ième étage de son HLM le fruit de son butin, en regardant après et en rigolant s'il y avait quelqu'un dessous.

Putain tous ça pour avoir lu sur le forum que voler c'est bien !

Oh flute ! je viens de dire un gros mot. A cause de moi dans quelques jours une institutrice de seine-st denis va se faire insulter par un de ses élèves qui aura lu ce message.

#30 Le 15/09/2007, à 14:34

thoma

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

malano a écrit :
faustus a écrit :

"Les techniciens des boutiques PC World semblent penser que Linux est responsable des défauts de fabrication sur certains ordinateurs."

Le problème est que toute les versions n'ont pas le même niveau de garantie de compatibilité avec un matériel donné.
La compatibilité de Windows peut être validé sur un PC, mais c'est impossible pour linux si c'est l'utilisateur qui installe et choisit lui même les paquets à installer.
exemple: le problème du disque qui claque n'existe pas sur toutes les distributions linux.
Ca peut dépendre d'une version de noyau ou d'un bug non corrigé à temps.

Visiblement vous n'avez pas lu l'article de theinquirer.fr, voici un extrait:

Un lecteur du site Slashdot a apporté chez PC World son ordinateur portable âgé de cinq mois abîmé à cause d’une charnière d’écran défectueuse.

Maintenant expliquez nous comment un bug logiciel pourrai détériorer une charnière de portable
roll

#31 Le 15/09/2007, à 14:52

malano

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

jeanmarie a écrit :

dans quelques jours une institutrice de seine-st denis va se faire insulter par un de ses élèves qui aura lu ce message.

Tu as raison, enseigner à des gamins dont les parents se foutent de leur éducation, ça ne doit pas être marrant tous les jours. Il a aussi été estimé qu'il faudra au moins 10 ans pour redresser le niveau de l'enseignement actuel où le bac est donné à tout le monde pour ne pas fâcher les parents, et pour interdire la sélection.
Mais est-ce à une institutrice à apprendre les bases de l'éducation à un enfant ou aux parents ? Je dirais plutôt les parents, mais quand les parents non eux-mêmes reçu aucune éducation de base, c'est encore plus dure.

thoma a écrit :

Visiblement vous n'avez pas lu l'article de theinquirer.fr, voici un extrait:
"Un lecteur du site Slashdot a apporté chez PC World son ordinateur portable âgé de cinq mois abîmé à cause d’une charnière d’écran défectueuse."

Le fond du problème n'est pas un lecteur qui peut écrire et rapporter n'importe quoi, ou un journaliste qui n'a rien compris, mais plus de savoir si n'importe quelle distribution installée sur un PC par un particulier est compatible avec une garantie.

Les problèmes classiques connus éventuels:
- vieillissement prématuré du disque dur par mauvaise gestion des paramètres acoustiques du disque;
- vieillissement prématurée des batteries par mauvaise gestion gestion de la charge.

#32 Le 15/09/2007, à 16:07

Vromb

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

malano a écrit :

Le fond du problème est [...] de savoir si n'importe quelle distribution installée sur un PC par un particulier est compatible avec une garantie.

Les problèmes classiques connus éventuels:
- vieillissement prématuré du disque dur par mauvaise gestion des paramètres acoustiques du disque;
- vieillissement prématurée des batteries par mauvaise gestion gestion de la charge.

Dans la mesure où même un simple utilisateur avec le système d'exploitation pré-installé ou pas peut facilement re-configurer, modifier les paramètres de base, voire même d'installer (et de désinstaller juste avant de présenter la machine au SAV) des logiciels tiers pour une telle gestion sur ce même OS pré-installé ou pas, je ne vois pas pourquoi la garantie "matérielle" ferai un pareil cas.

L'utilisateur peut, en outre selon son utilisation et ses besoins, solliciter énormément les accès sur son DD qui ne sont guère contraire aux règles de bonne utilisation recommandé et couvert par une telle garantie. Rien ne dit non plus que le matériel était à la base de la meilleure qualité, un papier ne refusant pas l'encre, je n'y attacherai pas pour autant une confiance aveugle même s'ils ont écrit le gage de leur bonne foi toute belle cachetée en technicolor.

Je craint plus une certaine pingrerie/attrape pigeon de la part de ces sociétés avec une garantie aux contours très flous du fait de la vente liée, plutôt qu'un soucis majeur de légalité et de code de la consommation.

Cependant, faire dévier un problème de charnière vers un problème de disque dur ou de batterie pour savoir si tel ou tel OS/logiciel sait mieux le gérer, c'est limite une comparaison grotesque.

#33 Le 15/09/2007, à 19:22

l'autre

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

en l'occurence, il est évident que le problème n'avait rien à voir avec linux, et l'utilisateur va bien se voir réparer son ordi.

Cependant, sur des cas litigieux, ça peut être limite. Par exemple, je peux très bien compiler un kernel sans la gestion des ventilos et faire fondre mon processeur. Je ne sais pas ce qu'ils feraient dans ce cas.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#34 Le 15/09/2007, à 20:07

Vromb

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

l'autre a écrit :

je peux très bien compiler un kernel sans la gestion des ventilos

Pourquoi pas, par défaut, si la gestion des ventilateurs n'est pas assurée par l'OS, c'est le bios qui prend le dessus (qfan, acpi, etc), au pire, les CM récentes peuvent "éteindre" l'alimentation pour éviter la catastrophe en cas de surchauffe. À moins de vouloir vraiment faire griller son matériel pour voir si la garantie "fonctionne" ou pas et de prendre le risque de débourser une centaine d'euros derrière, je ne vois pas l'intérêt d'une telle manoeuvre. wink

#35 Le 15/09/2007, à 21:15

l'autre

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Vromb a écrit :

À moins de vouloir vraiment faire griller son matériel pour voir si la garantie "fonctionne" ou pas et de prendre le risque de débourser une centaine d'euros derrière, je ne vois pas l'intérêt d'une telle manoeuvre. wink

Bien sûr, ce que je veux dire par là, c'est que j'imagine que les boites vont essayer d'éviter d'avoir à rembourser des clients pour des problèmes qui viendrait d'un modif qu'il a fait sur son OS et qui aurait entrainé un dommage. Maintenant, il est peu probable de se retrouver dans cette situation et si il y a assez de sécurité au niveau du BIOS, la situation ne devrait pas se produire.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#36 Le 17/09/2007, à 07:27

Compte anonymisé

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

plUck a écrit :
l'autre a écrit :

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Faire la promotion du vol dans une signature sur un forum. Ta maman est d'accord avec ça ?
Vachement intelligent ça. Tu n'es pas encore en tôle ?
Vraiment grave.

En prison ? Pour citer une phrase à prendre au second degré ?
Hé bien, il va falloir brûler la moitié de la production littéraire à ce train là... roll

#37 Le 17/09/2007, à 10:17

plUck

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Lire ici pour explications.

#38 Le 24/09/2007, à 10:54

spook

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

plUck a écrit :

Concernant la promotion du vol, allez demander au gamin de 12 ans qui passent ses journées avec ses potes à démonter les ascenseurs des HLM et toutes les armatures métalliques accessibles de son HLM pour le revendre au ferrailleur du coin s'il comprend bien les subtilités du nombre de degrés du mot "vol". Il en connait déjà très bien le premier degré par la pratique quotidienne.
A chacun d'être responsable pour ne pas provoquer des horreurs autour de soit, ce forum étant ouvert et accessible même au gamin de banlieue qui n'a pas nécessairement ses parents pour lui donner un minimum de points de repère.

--- fin du message du comité de vigilance citoyenne --

Donc selon toi parce que des parents ne sont pas capables d'assumer l'éducation de leurs gamins nous devrions interdire le second degré et brûler tout les proverbes et citations de peur que les gamins les interprétent pas? A la limite je préfere en train de lire ces citations que devant Charles Villeneuve sur TF1.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#39 Le 24/09/2007, à 17:53

compte supprimé

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Retirez le "Q" de la coquille. Vous avez la couille ! Et ceci est vrai que la coquille initiale soit une coquille de coquillage ou une une coquille d'imprimerie. Bien que le produit de la réaction soit dans tous les cas, même par grand vent, une coquille d'imprimerie en même temps qu'une couille imprimée...
Boris Vian, Lettres au Collège de 'Pataphysique (cité de mémoire).

Est-ce une incitation à mater des films où il est question de "Q" et de couilles ? lol

Dernière modification par faustus (Le 24/09/2007, à 17:59)

#40 Le 24/09/2007, à 18:36

Kradoc

Re : PC World estime que Linux peut endommager les portables

Oui mais tu les aurais dans la bouche, tu ne dirais pas oxygène, mais oxagène.