Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 18:49

Solarus

IUT de Blagnac

Je viens de rentrer cette semaine à l'IUT de Blagnac en première année de DUT Réseaux et Télécommunication.

L'ambiance est bonne et Linux a sa place , aussi bien chez les élèves que chez les profs.
Les profs nous font des cours aussi bien sur MS-DOS/Windows que sous Unix.

Je me suis baladé avec mon ordinateur portable sous Ubuntu , j'ai intéressé pas mal de monde et j'en aurais intéressé encore plus si j'avais eu Beryl smile

Seul point noir , l'université à acheté des licenses Microsoft qu'elle va nous distribuer (Vista,MS Office,Visual C++,...).
Comment refuser ? smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 19:41

Fishbone

Re : IUT de Blagnac

En même temps je suppose que si elle vous les distribue, c'est que ça va vous être nécessaire, donc..

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 20:54

Solarus

Re : IUT de Blagnac

Surtout que Vista tourne pas sur les vieux PC ,j'espère pour eux qu'on aura le choix entre XP et Vista parce qu'avec un Athlon Duron 1.3Ghz et 512 de Ram je crois que Vista va faire la gueule smile

Et puis bon autant c'est dur de remplacer Windows , autant MS Office et Visual C++ se remplacent par OpenOffice et Code Blocks.

Je crois que c'est surtout Microsoft qui essaye d'attirer les futurs informaticiens de demain.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 13/09/2007, à 22:07

XioNoX

Re : IUT de Blagnac

tu la prend et tu la revend sur ebay...

Hors ligne

#5 Le 13/09/2007, à 23:18

Xinox

Re : IUT de Blagnac

C'est marrant moi je suis a toulouse vers rangueil, et dans ma residence d'étudiants y'a plein d'iut info, ma voisine fait un iup info aussi smile

Hors ligne

#6 Le 13/09/2007, à 23:24

gdott9

Re : IUT de Blagnac

Pareil pour l'IUT Info de Strasbourg... a ce que j'ai entendu ils distribuent des licences Microsoft !!
Mais bon j'ai pas vraiment ecouté quand ils parlaient de ca.
Sinon, en 1° année on a pas accés à Windows avec nos comptes... c'est triste !! big_smile C'est que pour les licences pro qui sont dans le meme batiment.
Donc on va sur Mandriva...

Hors ligne

#7 Le 05/10/2007, à 13:49

Solarus

Re : IUT de Blagnac

Après 1 mois , le constat est plutot bon

L'ambiance est assez cool les profs sont pro-Linux et les ordis sont en dual boot Windows/Fedora Core.
A la bibliothèque on a la moitié des PC sous Windows et l'autre moitié sous ... Xubuntu big_smile

Bref pas mal , surtout qu'on est pas sur de recevoir des licenses Microsoft


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne