Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2014, à 23:47

Gacko

Pourquoi Ubuntu gère t'il si mal mon lecteur multi-cartes ?

Bonsoir,

Depuis des mois transférer des fichiers du DD à une carte SD est une vraie galère sur mon PC lorsque je suis dans une cession Xubuntu.
Soit le copié-collé ne fonctionne pas, soit les icones des fichiers sont ornés d'un joli petit cadenas, soit Xubuntu ne "voit" pas la carte SD, bref pour les galères qui font que les transferts ne marchent pas je n'ai que l'embarras du choix... Et le coupable doit vraiment être Ubuntu car en cession W7 aucun souci.

D'où cela peut il venir les amis ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 09:13

gl38

Re : Pourquoi Ubuntu gère t'il si mal mon lecteur multi-cartes ?

Le plus probable est que le fabricant de ton lecteur multi-cartes n'a pas rendu public les spécifications du matériel, ce qui le rend plus coupable qu'Ubuntu à mon avis !
Pour quelques euros, on trouve des adaptateurs SD-USB qui évitent de s'énerver pour rien. Parfois c'est même vendu avec les cartes SD.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 15/01/2014, à 15:33

Gacko

Re : Pourquoi Ubuntu gère t'il si mal mon lecteur multi-cartes ?

Pourtant c'est un PC Dell de l'époque ou ils étaient fabriqués en Roumanie je crois. Maintenant il y avait déjà des pièces "merde in China" et tu as raison le coupable doit sûrement être cette daube jaune !


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne