Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 00:32

saljym

cd boot ubuntu 1204 lts

Bonjour, je viens d'acheter il y a 4 jours un DELL LATITUDE 6440 avec comme système d'exploitation UBUNTU 12.04LTS, il a fonctionné 4 jours, il coince sur UBUNTU et après 1 minute il dit qu'il ne trouve pas INITRAMFS selon DELL il faut réinstallé UBUNTU1204 LTS avec un boot?
Puis-je me procurer le CD BOOT D'UBUNTU 12.04 LTS car chez DELL ils ont été incapable de me trouver une solution alors qu'il est garantie soit-disant que le système d'exploitation UBUNTU 1204LTS ne fait pas partie de la garantie, foutaise....
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 01:18

f.x0

Re : cd boot ubuntu 1204 lts

Bonjour saljym,

en fait il faudrait que tu fasses une live_usb ou un DVD
car l'iso est trop gros pour tenir sur un CD.

Tu peux le télécharger ici en version 64bits ou 32bits

car le stock semble épuisé pour le commander → voir ici


SOPI

Hors ligne

#3 Le 15/01/2014, à 08:26

malbo

Re : cd boot ubuntu 1204 lts

saljym a écrit :

un DELL LATITUDE 6440 avec comme système d'exploitation UBUNTU 12.04LTS

Cela doit correspondre à ce qui est expliqué dans cette page de certification : http://www.ubuntu.com/certification/har … 306-13687/
La partie vicieuse de la page est celle-là :

Please note that for pre-installed systems:

 1.   The system is available in some regions with a special image of Ubuntu pre-installed by the manufacturer. 

C'est special image qui est important : cela veut dire que si tu installes Ubuntu 12.04.2 (c'est la version dont il est question sur la page de certification) toi-même, il n'est pas du tout certain que tu vas pouvoir obtenir le même fonctionnement que celui que tu avais avec le Ubuntu préinstallé. Il peut y avoir un problème plus où moins grave de compatibilité. Le point 2. confirme complètement ce que je viens d'écrire. Il y est dit (traduc approximative) : "Les images standard d'Ubuntu peuvent ne pas fonctionner du tout sur le système ou peuvent ne pas bien fonctionner."

En quelques jours, tu viens d'expérimenter l'incompétence du support du fournisseur de ton ordi. Moi, je te conseillerais de tester en session live (Essayer sans installer) Ubuntu 13.10 parce qu'il est possible que cette version récente prenne mieux en charge ton ordi que la version 12.04.2 officielle. Si tu veux le faire, je te recommande de réaliser une liveUSB de Ubuntu 13.10 en suivant ma recette : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15304131
Si le résultat est OK (en particulier, un affichage correct, l'accès internet), tu installes Ubuntu 13.10 sur ton disque dur et tu oublies Ubuntu 12.04.2.
Si le résultat de l'essai de Ubuntu 13.10 n'est pas concluant, tu peux aussi essayer d'installer Ubuntu 12.04.2 (l'iso est à télécharger ici) : si ça fonctionne bien, c'est que la version préinstallée par Dell est quasiment la même que la version officielle ou que la différence est seulement une optimisation mais que fondamentalement la version 12.04.2 tourne correctement dans ta machine. 
Si les deux essais (l'essai en session live de Ubuntu 13.10 et 12.04.2) sont décevants, tu demandes à Dell de te réinstaller Ubuntu (si l'expérience ne t'a pas écœuré) ou tu demandes le remboursement ou l'échange.

Dernière modification par malbo (Le 15/01/2014, à 08:59)

Hors ligne

#4 Le 15/01/2014, à 21:41

f.x0

Re : cd boot ubuntu 1204 lts

D'accord avec Malbo sauf que je préconiserai :
d'essayer d'abord Ubuntu 12.04 en live

et en cas de problème essayer Ubuntu 13.10

car    Ubuntu 12.04 sera maintenu jusqu'en Avril 2017
et qu'Ubuntu 13.10 sera maintenu jusqu'en Juillet 2014 seulement.


SOPI

Hors ligne