Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 22:43

davidovski

[RESOLU]Disque sata2 non détécté

Bonjour je viens d'acheter un dual core intel sur une carte mère Asrock sata2
Mon disque dur est bien reconnu dans le bios mais il n'apparaît pas dans Ubuntu.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ???

Dernière modification par davidovski (Le 15/09/2007, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 22:53

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

SVP aidez moi

J'essaie une Debian et elle me demande un pilote pour le disque dur !!??
Linux ne connaît pas le sata2 ??

Dernière modification par davidovski (Le 13/09/2007, à 22:58)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2007, à 00:23

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

hey ?? personne pour m"aider ??

Hors ligne

#4 Le 14/09/2007, à 00:42

activx

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

Salut

si t'est sous le LiveCD lance Gparted (Systeme > administration > gnome partition editor) il devrait monter ton disque automatiquement.
Sinon donne nous le résultat de la commande dans un terminal :

sudo fdisk -l

Hors ligne

#5 Le 14/09/2007, à 08:44

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

Merci beaucoup beaucoup tout d'abord,

la commande ne rend rien du tout..
Quand à Qtparted, il ne trouve pas de disque dur.

Etonnant puisque sous windows il le trouve, et une Debian le voit mais me demande un pilote sata parmi une liste impressionnante.

Je ne comprends pas j'ai déjà monté du sata avec Linux et ça ne m'a posé aucun problème.

Le disque dur est un maxtor diamondmax 21 de 250 Go

Je pars bosser, l'ordi n'est pas pour moi, je reviens ce soir je remercie d'avance tous ceux qui essaieront de m'aider.

Dernière modification par davidovski (Le 14/09/2007, à 08:53)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2007, à 09:04

denis_aec

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

Plusieurs pistes :

- essaies avec le CD alternate, peut-être verra-t-il tes disques ...

- essaies avec le Live CD de Gparte www.framasoft.net/article4368.htmld, plus à jour que le gparted d'Ubuntu

- essaies avec TestDisk  www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk ...

- essaies avec Gutsy, même s'il n'est pas encore en version officielle, il aura probablement une meilleure gestion des nouveaux périph.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2007, à 18:49

feisty_fan

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

Salut davidovski,

Meme  pb q toi avec la meme CM ASROCK, impossible de reinstaller feisty sur mon second HD sata, j'ai fait une tentative avec gusty et apparement ça fonctionne, mais un peu instable, alors en attendant avec impatience la version stable, je tourne avec une Sabayon 3.4f.

A+

Hors ligne

#8 Le 14/09/2007, à 18:51

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

mmmm ??? explique moi stp sabayon 3.4f ???

C'est vrai que sur la boite AsRock y a écrit : expert in vista, pilotes vista etc..

Y a t-il une guerre de déclenchée entre Microsoft et le libre ??

Dans ce cas mon camp est tout choisi !!!! LE LIBRE !!!!!

Microsbeuuurggggg....voleurs, imposteurs, manipulateurs, et surtout... dictateurs !!!!


Alors par pitié aidez moi à faire marcher cette carte mère avvec Linux. je dois livrer l'ordi demain après midi.

3 pb:
-le disque sata2
-la carte son chipset ACL 888
-la carte réseau

Dernière modification par davidovski (Le 14/09/2007, à 18:58)

Hors ligne

#9 Le 14/09/2007, à 19:25

feisty_fan

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

david..

En attendant la sortie de la version stable de gusty, j'ai installé une autre distro, un clone de Gentoo, SabayonLinux (www.sabayonlinux.org), c'est la seule q j'ai pu installer avec cette CM Asrock, ça me permet de patienter... faute de grives...

Je ne sais pas si ça résoud ton problème...

A+

Hors ligne

#10 Le 14/09/2007, à 23:41

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

Ah elle est payante cette distro ??

Hors ligne

#11 Le 15/09/2007, à 00:06

feisty_fan

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

Non pas du tout.. elle est gratuite et pas mal faite.
Tu peux la télécharger ici www.linuxtracker.org/browse.php?cat=390

Hors ligne

#12 Le 15/09/2007, à 12:13

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

Ok c'est très sympa. merci je vais essayer ça. Mais je trouve que les constructeurs n'adoptent pas la politique qu'il faut.
Une piste probable pour moi et ce dont je ne me suis pas méfié en achetant la carte mère, j'ai l'impression que ça ne vient pas du disque dur mais de la carte mère orientée Vista comme il est écrit sur la boite.
Mais moi j'enmmmm... Vista et je suis dégouté de ne pouvoir installer un Kubuntu pour mes nouveaux adhérents à mon association.
Car les gens qui m'achètent un ordi sous Linux sont novices et veulent que ça fonctionne de suite sans prises de têtes.

Au fait j'essaie de télécharger sabayon mais je me fais rejeté par les trackers..
pourquoi ?

Dernière modification par davidovski (Le 15/09/2007, à 12:22)

Hors ligne

#13 Le 15/09/2007, à 13:57

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

dis moi feisty fan, qu'est-ce que tu entends par instable sur Gusty ??

Hors ligne

#14 Le 15/09/2007, à 14:00

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

parce que effectivement mon disque est reconnu sur Gusty par sur les autres distros Ubuntu !!!

Hors ligne

#15 Le 15/09/2007, à 15:15

feisty_fan

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

C'est en effet un pb de reconaissance du chipset qui controle les HD sata, j'utilise les même sata q j'avais sur mon ancienne config, avant q ma carte mère ne grille, feisty marchait impec, manque de bol avec cette ASROCK ça ne fonctionne plus.

Gusty Gibbon n'est pas encore finalisée, il est déconseillé de l'installée sur une machine de "production", même si la tribe 5 (dispo ici: www.linuxtracker.org/torrents-details.php?id=4506) doit être proche de la version finale, quelques bugs persistent. Ce n'est pas gênant pour quelqu'un qui maitrise un peu Linux, mais pour des néophytes c'est plus embêtant, quoique s'ils viennent de chez Microsoft ils doivent avoir l'habitude des plantages.

Quant au téléchargement de SabayonLinux, je ne vois pas où est le pb, j'ai télécharger le torrent, fait tourner azureus, comme c'est un live dvd de +de 4GB ça tarde un peu, c'est tout.

En tout cas vivement octobre et la sortie de la version stable de Gusty.

Hors ligne

#16 Le 15/09/2007, à 16:07

davidovski

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

ok ça me va la version stable de Gusty, je vais faire patienter le client en attendant qu'il s'habitue avec cette version là.
Bref je suis sauvé, merci beaucoup.
Gusty officiel..vite vite..
lol

Hors ligne

#17 Le 22/09/2007, à 14:33

feisty_fan

Re : [RESOLU]Disque sata2 non détécté

Salut david,

Pour être complet, cette carte ASROCK est reconnue à partir du kernel 2.6.22...., les dernières moutures de Kanotix, ou Morphix pour restés dans le monde debian fonctionnent trés bien.

A+.

Hors ligne