Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/09/2007, à 04:45

Koon

Re : skype par ici, skype par là !

Havel a écrit :

C'est assez fascinant de voir a quel point on peut se prendre la tête ici. C'est le côté de cette communauté géniale que j'aime le moins. Pourquoi cette intolérance?

C'est pas compliqué, ma belle mère qui est en France, alors que nous sommes au Canada, veux voir de ses yeux sa petite fille grandir.

Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai cessé de tenter de faire fonctionner Wengophone sur Ubuntu. Ekiga c'est bien mignon, mais pour la belle mère sur Windows, ça marche pas (et oui je continue à parler à la belle mère même si parfois elle est chiante et qu'elle est encore sous Windows).

Alors, une fois par mois... oh grand malheur! je boot sur Windows pour utliser Skype video. Et quand je suis sur Ubuntu, j'utilise aussi Skype sans la video, parce que SKYPE FONCTIONNE sans que je doive me prendre la tête pour l'installer. Alors, pour les beaux principes, vous m'excuserez...!

Bottom line: Skype Fonctionne!

Et moi quand mes enfants me font chier, je leur donne des bonbons, et ça marche ! Arrêtez de dire que les bonbon c'est mauvais pour leur santé, moi je leur en donne et ça marche !......

Tu saisies le truc ?

Hors ligne

#52 Le 27/09/2007, à 12:30

Havel

Re : skype par ici, skype par là !

Je saisie et je trouve assez insultant...

Bienvenu dans la religion Linux!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#53 Le 27/09/2007, à 13:23

inconnu

Re : skype par ici, skype par là !

Personne ne t'oblige à y adhérer, hein?

On trouve quantité d'articles sur le net a propos des problèmes que skype peut générer(que ce soit au niveau technique ou au niveau de la confidentialité), maintenant si tu veux continuer à l'utiliser, libre à toi(meme chose pour MSN).

Alors, une fois par mois... oh grand malheur! je boot sur Windows pour utliser Skype video. Et quand je suis sur Ubuntu, j'utilise aussi Skype sans la video, parce que SKYPE FONCTIONNE sans que je doive me prendre la tête pour l'installer. Alors, pour les beaux principes, vous m'excuserez...!

Le problème de la confidentialité de tes conversations ne regardes que toi, ton Skype fonctionne, super, tu fais confiance à skype INC, à ses dirigeants, ainsi qu'aux agences de renseignements du pays ou est basé Skype: c'est pas le cas de tout le monde et certaines personnes ne supportent pas qu'on puisse avoir la possibilité d'intercepter leurs communications(privées et/ou professionelles).

#54 Le 27/09/2007, à 13:35

aganim07

Re : skype par ici, skype par là !

J'ai un peu utilisé Skype sous Windows puis sous Linux. Honnetement c'est pas mal sous l'une ou l'autre des plate-formes mais c le principe lui-même qui me rebute.

Avoir à gérer une conversation orale devant un PC pffff... A moins de se ballader dans la pièce avec un micro (donc en gros c'est un téléphone) quand je suis sur mon poste informatique je préfère le chat écrit. Cela autorise une latence dans les temps de réponse, la possibilité de l'envoie de fichiers et d'adresses simplement.

'fin bref ! Que ce soir Ekiga ou Skype, je ne suis pas convaincu par ce mode de communication bien que très pratique dans certains cas (appels à l'étranger, etc...)

Hors ligne

#55 Le 27/09/2007, à 14:36

Havel

Re : skype par ici, skype par là !

Tu m'excuseras Yannick, je ne stigmatise pas les gens comme toi. J'ai au contraire de l'admiration pour le travail que toi et de nombreux autres font. Je ne dis pas non plus que tu devrais te taire. Je suis reconnaissant par exemple à la personne qui a pris la peine d'écrire un script pour que mon fils puisse installer Dofus sur son ordi.

Il est certain qu'entre un Skype, un Ekiga ou un Wengo qui fonctionnent sans prise de tête je choisirai le libre...et je ne suis pas paresseux, comme le laisse entendre l'analogie des bonbons, je fais des essais régulièrement. Mon passage de Windows à Ubuntu a demandé des efforts dont je suis fier. Il a aussi été possible grâce aux conseils et à l'aide de nombreux d'entre vous. Je suis très reconnaissant pour celà.

Ce que j'entends de certains c'est que je ne devrais pas faire partie de cette communauté parce que je ne suis pas assez pur...ou parce que ma contribution n'est pas assez grande. Tu m'excuseras mais je n'ai pas le temps de m'investir au même niveau que toi. C'est là ou je vois de l'intolérance.

Est-ce qu'un simple usager qui veut que son ordinateur fonctionne sans trop de difficultés a sa place sur Ubuntu?

Quant à la théorie du complot évoquée par DerKraKen...je n'embarque pas.

Bonne journée à tous!

Dernière modification par Havel (Le 27/09/2007, à 14:37)

Hors ligne

#56 Le 27/09/2007, à 14:41

yvesA

Re : skype par ici, skype par là !

Question a ceux qui utilisent skype:
Vous ferez quoi si un jour l'éditeur de Skype décide de ne plus fournir de version linux ?

Ce n'est pas du tout a exclure de la part d'une société dont le seul but est de faire de l'argent. Il peuvent très bien décider un  jour que le coût de maintien de la version linux (pour 0.8% des utilisateurs) n'est pas assez rentable !

Si entre temps skype réussi a s'imposer comme monopole sur le marché de la Voip, vu qu'il utilise son propre protocole incompatible avec les autres logiciels, les linuxiens se retrouveront isolés.
Vous pourrez toujours demander à la belle ...(placez ici le nom de la fille de vos rêves wink) d'installer wengo (ou autre soft compatible SIP) pour pouvoir l'appeller, elle vous dira que vous n'avez qu'a utilisez Skype comme tout le monde.

Il ne vous restera plus qu'a choisir entre ne pouvoir discuter qu'avec des barbus sous ekiga ou installer windows en dual boot pour pouvoir communiquer avec le reste du monde.

Hors ligne

#57 Le 27/09/2007, à 14:53

petrusdk

Re : skype par ici, skype par là !

Salut à tous! Je suis tout frais sous Ubuntu est heureux d'avoir quitté windows. J'utilisais pas mal Skype avant le grand saut, habitant à l'étranger et avec toute ma famille qui l'utilise, avant de lire ces posts très intéressants mais inquiétants aussi sur super-espion. J'ai une petite question concernant un usage un peu spécial de Skype: j'ai acheté il y a quelques semaines un téléphone Skype, utilisable sans pc, donc a priori peu de risques de transfert caché d'infos personnelles à part celles que Skype possède déjà, mais ce téléphone étant connecté sur un routeur comme mon pc, quel est le niveau du risque que le logiciel dans la base du téléphone vienne farfouiller dans mes infos?
Merci et bonne journée à tous!
Salut!

Dernière modification par petrusdk (Le 27/09/2007, à 14:54)

Hors ligne

#58 Le 27/09/2007, à 16:20

tolemys

Re : skype par ici, skype par là !

yvesA : c'est déjà le cas je crois, la version Linux est en beta depuis un bon bout de temps big_smile:D


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#59 Le 27/09/2007, à 18:13

yvesA

Re : skype par ici, skype par là !

tolemys a écrit :

yvesA : c'est déjà le cas je crois, la version Linux est en beta depuis un bon bout de temps big_smile:D

Oui, la version linux a toujours un train de retard, car pas assez rentable pour eux.

Ceux qui utilisent skype sous linux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez: ils contribuent a renforcer un monopole et si skype abandonne la version linux leurs contacts qui sont sous windows pourront leur dire: m'en fous, chez moi ça marche.

Havel:
J'ai installé wengophone, pour le son ça a marché du premier coup, j'ai pas testé la vidéo car je n'ai pas de webcam.
Je suis en dégroupage total chez neuf telecom* et avec mon compte wengo je peut appeller vers les fixes en illimité comme depuis mon fixe. D'ailleurs je pourrai utiliser le même login sip sur n'importe quel logiciel compatible sip.



ps:Loin de moi l'idée de leur faire de la pub pour neuf, je leur dit bravo pour wengophone, par contre leur assistance téléphonique est nullissime.

Hors ligne

#60 Le 27/09/2007, à 18:33

Havel

Re : skype par ici, skype par là !

Wengo...une vrai énigme pour moi. Je n'ai ni image, ni son. J'ai demandé de l'aide sur le forum Wengo, mais sans succès. Et je ne suis pas le seul sur Ubuntu à ne pas y arriver.

Maintenant, je place mes espoirs dans Ekiga que ma belle mère pourra bientôt mettre sur Windows. Et justement, quand au juste?

Hors ligne

#61 Le 27/09/2007, à 19:11

Yannick@AMD64

Re : skype par ici, skype par là !

Havel a écrit :

Tu m'excuseras Yannick, je ne stigmatise pas les gens comme toi. J'ai au contraire de l'admiration pour le travail que toi et de nombreux autres font. Je ne dis pas non plus que tu devrais te taire. Je suis reconnaissant par exemple à la personne qui a pris la peine d'écrire un script pour que mon fils puisse installer Dofus sur son ordi.

smile

Il est certain qu'entre un Skype, un Ekiga ou un Wengo qui fonctionnent sans prise de tête je choisirai le libre...et je ne suis pas paresseux, comme le laisse entendre l'analogie des bonbons, je fais des essais régulièrement. Mon passage de Windows à Ubuntu a demandé des efforts dont je suis fier. Il a aussi été possible grâce aux conseils et à l'aide de nombreux d'entre vous. Je suis très reconnaissant pour celà.

Ce que j'entends de certains c'est que je ne devrais pas faire partie de cette communauté parce que je ne suis pas assez pur...ou parce que ma contribution n'est pas assez grande. Tu m'excuseras mais je n'ai pas le temps de m'investir au même niveau que toi. C'est là ou je vois de l'intolérance.

Est-ce qu'un simple usager qui veut que son ordinateur fonctionne sans trop de difficultés a sa place sur Ubuntu?

Non. Et ce n'est pas de l'intolérance. Si on avait les moyens que tout marche bien et qu'on le refuse sous des motifs dogmatiques, alors oui, ce serait de l'intolérance. Mais la réalité c'est que Linux demande encore beaucoup de bidouille dans certains cas (principalement car les fabriquants de matériels ne nous aident pas et essayent de cacher comment marche leur matos). Donc soit tu as de la chance/choisis ton matériel avec précaution et ça roule, soit tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis. Tu perçois cela comme de l'intolérance, d'autres parlent d'élitisme, mais en réalité, la plus part des developpeurs autour de Linux/GNU veulent atteindre les masses. Mais ça prend du temps. On a déjà parcouru beaucoup de chemin, mais tout n'est pas encore fini.

Il y a de cela 5 ans, je n'aurai même pas eu une conversation de ce genre, on était entre passionnés. Maintenant, le grand public commence à arriver. Demain...

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#62 Le 27/09/2007, à 20:32

JumpZero

Re : skype par ici, skype par là !

Bonjour,

Bravo et Merci à Yannick@AMD64 et side pour les précisions sur le fonctionnement de Skype. J'apprécie les explications techniques cohérentes et la défense de la philosophie du libre. Je savais que Skype n'était pas clean maintenant je sais pourquoi.
Je suis nouveau sur Ubuntu mais pas sous Linux (début en 1999).

Maintenant j'ai honte de dire que j'ai installé Skype sur ma Feisty Fawn.

Mais j'ai des excuses ;-)
-Je ne le lance que quand j'en ai besoin
-Maintenant que je sais qu'il existe des alternatives je vais essayer. Promis!
-Je vis à l'étranger et Skype me permet d'appeler ma famille a des tarifs très bas (j'ai vérifié Wengo est plus cher)

Je suis expatrié depuis longtemps et j'ai commencé à utiliser la VoIP avec Net2phone à la fin des années 90 en Guyane mais avec internet par modem c'était lent ca marchait mal, depuis le Vietnam en 2002, 2003 par modem avec Callserve pareil: pas bien. Mais je l'utilisais quand même car les téléphones classiques pour la France c'était vraiment hors de prix. Aujourd'hui en Russie mais avec ADSL Skype ca marche bien. Les communications classiques sont hors de prix. Avec Skype j'appelle réguliérement ma famille en France et au Canada pour 1,7 centimes d'Euros par minutes. Bien sur ma famille (parents agés) n'ont que des telephones fixes de chez France Telecom.

Bien sur pas mal d'entre vous ont des *BOX (free ou autres) avec les com gratuites dans toutes la France et pas mal de destinations dans le monde mais quand on vit dans des pays où les telecom sont chères et qu'il existe une solution bon marché qui fonctionne, et bien le choix et vite fait.

Bon maintenant je sais, merci la communauté, je vais tester autre chose.

Voili, voila c'était ma contribution à moi
Et puis aussi: pas la peine de s'engueuler chacun à le droit à la parole même les imbéciles (Euh...
... à voir)
{si si... même eux}

@+
JumpZero

Hors ligne

#63 Le 27/09/2007, à 20:40

inconnu

Re : skype par ici, skype par là !

Havel a écrit :

Quant à la théorie du complot évoquée par DerKraKen...je n'embarque pas.

Y'a pas de théorie du complot. Tu fais confiance ou tu fais pas confiance, point.
A ton avis pourquoi l'usage de skype a été interdit dans certaines administrations ou certaines entreprises?
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39267873,00.htm
http://www.01net.com/article/289360.html

#64 Le 27/09/2007, à 20:46

Yannick@AMD64

Re : skype par ici, skype par là !

JumpZero a écrit :

Bonjour,

Bravo et Merci à Yannick@AMD64 et side pour les précisions sur le fonctionnement de Skype. J'apprécie les explications techniques cohérentes et la défense de la philosophie du libre. Je savais que Skype n'était pas clean maintenant je sais pourquoi.
Je suis nouveau sur Ubuntu mais pas sous Linux (début en 1999).

Merci smile

-Je vis à l'étranger et Skype me permet d'appeler ma famille a des tarifs très bas (j'ai vérifié Wengo est plus cher)

Je suis expatrié depuis longtemps et j'ai commencé à utiliser la VoIP avec Net2phone à la fin des années 90 en Guyane mais avec internet par modem c'était lent ca marchait mal, depuis le Vietnam en 2002, 2003 par modem avec Callserve pareil: pas bien. Mais je l'utilisais quand même car les téléphones classiques pour la France c'était vraiment hors de prix. Aujourd'hui en Russie mais avec ADSL Skype ca marche bien. Les communications classiques sont hors de prix. Avec Skype j'appelle réguliérement ma famille en France et au Canada pour 1,7 centimes d'Euros par minutes. Bien sur ma famille (parents agés) n'ont que des telephones fixes de chez France Telecom.

Bien sur pas mal d'entre vous ont des *BOX (free ou autres) avec les com gratuites dans toutes la France et pas mal de destinations dans le monde mais quand on vit dans des pays où les telecom sont chères et qu'il existe une solution bon marché qui fonctionne, et bien le choix et vite fait.

Bon maintenant je sais, merci la communauté, je vais tester autre chose.

Voili, voila c'était ma contribution à moi
Et puis aussi: pas la peine de s'engueuler chacun à le droit à la parole même les imbéciles (Euh...
... à voir)
{si si... même eux}

@+
JumpZero

Tu as un comparateur des prix ici (inclu les fournisseurs SIP, Skype et yahoo):
http://www.voipfr.org/comparateur/

De la doc sur la VoIP sous Ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/voip
http://doc.ubuntu-fr.org/sip

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 27/09/2007, à 20:47)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#65 Le 27/09/2007, à 22:02

aktos

Re : skype par ici, skype par là !

vous pensez quoi de l'interopérabilité entre tous les systèmes de voip ?

http://ecoutevoir.blogspot.com/2007/06/voip-interoperabilit-sip-gtalk-msn-et.html

A quand une adresse sip ( par exemple ) utilisable sur n'importe quel logiciel - serveur - ou système ?
C'est sur que ce ne sera pas skype mais plutot du sip ou du xmpp à la limite sip.

Ekiga : on attend une version pour l'instant j'ai trouvé compliqué
wengophone ca marche quelque fois et quelques fois pas
le meilleur que j'ai utilisé c'est gizmo ! Attention à la réaction car c'est pas du libre mais ca marche bien !
Autrement j'utilise aussi skype ( désolé ! sad ) car ca marche et c'est quand meme pratique en attendant mieux.

Hors ligne

#66 Le 27/09/2007, à 23:52

side

Re : skype par ici, skype par là !

c'est rigolo ... à chaque fois que quelqu'un ose dire du mal d'un logiciel propriétaire sur ce forum (forum ubuntu, c'est quoi déjà ubuntu ???) il se fait allègrement traiter d'intolérant, d'intégriste ... Mais il y a des gens (dont je fais parti) qui ont choisi le logiciel libre uniquement pour des raisons éthiques ! Faut croire qu'ils sont fou ! .... pas tant que ça quand on voit les possibilités techniques qu'offrent ces fameux logiciels.
Intolérante la personne qui tente avec ses moyens d'expliquer par A+B pourquoi elle pense que tel ou tel chose c'est mal selon elle.   Les 3/4 de mes profs mais aussi la quasi totalité des auteurs, réalisateurs, artistes que j'affectionne furent ou sont donc d'affreux intégristes intolérant ... bouh ... le problème c'est qu'aujourd'hui tout doit être lisse,pas faire de vague, laissé couler... plutôt triste ...

Yannick@AMD64 a écrit :

Ce qui m'agace, c'est de voir que les gens comme moi qui défendent, non pas seulement des principes, mais aussi leurs pratiques, se voient stigmatisés parce qu'ils ne sont pas les supporters béa de l'efficacité à tout prix.

Le logiciel libre est aussi une culture, qui a ses valeurs. Que cela ne t'intéresse pas ne me pose pas de problème. Que tu viennent me dire que je suis intolérant, ça me gène. Je ne t'oblige à rien. Je ne t'interdit rien.

---> pas mieux.


Sinon

aktos a écrit :

vous pensez quoi de l'interopérabilité entre tous les systèmes de voip ?

Qu'ils s'agit d'un but à atteindre, que c'est un rêve que j'aimerais voir partagé par tout les utilisateurs d'ordinateur.

Que ça finira par arriver ... à moins ... à moins que la masse des utilisateurs de skype soit assez importante pour qu'il deviennent LE logiciel de telephonie ip... et on sera bon pour une décennies de problème ...

A quand un format de document intéropérable entre tous les logiciels et disponible nativement sous tous (suivez mon regard) les systèmes d'exploitation...

Toujours le même problème ...

Dernière modification par side (Le 27/09/2007, à 23:57)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#67 Le 28/09/2007, à 09:55

scrounch

Re : skype par ici, skype par là !

C'est des gens qui sont impatients, qui ne prennent pas le temp de tester, de se renseigner, de comparer, qui disent du mal des logiciels libre...

JumpZero => il y a plusieurs opérateurs, faut regarder justement celui qui t'interesse. Et sans doute changer en fonction du pay ou tu ira.

Il y a des listes compartive sur le web ( http://www.planc.info et bien d'autres )

Hors ligne

#68 Le 28/09/2007, à 10:10

tolemys

Re : skype par ici, skype par là !

Moi je me suis inscrit à Wengo hier, je vois que l'interface du programme est beaucoup plus avancé et que les fonctionnalités sont là j'vais demander à tous mes contacts de migrer big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#69 Le 28/09/2007, à 15:34

yvesA

Re : skype par ici, skype par là !

Tous ceux qui sont chez free ou neuf peuvent obtenir un login sip auprès de leur fai.

Pour Neuf, ça se passe sur:
http://moncompte.neuf.fr
allez sur l'onglet "Internet+Tel+TV", dans le menu de gauche "Mes services internet"->"Activer neufTalk"
On reçoit le login/mot de pass SIP par courrier.
Neuf soutient le projet wengo, mais on peut très bien utiliser ce login sip sur d'autres logiciels SIP, il faut juste préciser le nom du serveur: voip.wengo.fr
Les tarifs sont plus bas que pour l'abonement wengo seul, normal leur but c'est attirer les clients vers leur offres internet.

Pour Free, je connais moins, mais il faut se logger sur: http://subscribe.free.fr/login/
Dans la rubrique: “GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE” cliquez sur “Gestion de mon compte SIP”

Ca fait quand même deux des plus gros FAI qui soutiennent SIP, manque plus que orange.

Hors ligne

#70 Le 29/09/2007, à 05:31

Koon

Re : skype par ici, skype par là !

Pour ma part, j'ai utilisé un service de voip sur mon portable lors d'un voyage à tokyo avec le logiciel twinkle.

Le gros soucis en réalité, et c'est ce qui fait la force de skype, c'est que la majorité des fournisseur de wifi mobile ont également une offre de téléphonie et bloque tout les trafiques sip excepter la leur. À tokyo je n'ai pas eu de problèmes (même si ça ne fonctionnait pas toujours correctement), mais à Londres, j'ai pris un abonnement de 24 heures (à 5 euro les 24 H) dans le but de téléphoner avec mon logiciel, et impossible car le fournisseur bloquait le protocole sip.

Ce sont des pratiques anti-concurrentielles et skype est très pratique car il passe partout. En réalité, c'est ce qui manque au protocole sip, la capacité de passer partout comme skype, je ne pense pas que ça soit posssible de modifier le protocole actuelle, mais on pourrait développer un protocole parallèle sécurisé qui permettrait au fournisseur de service de voip de passer les blocages des fournisseurs d'accès, car qu'on se le dise, c'est une forme de pratique de vente liée (je ne sais pas si en france ça se passe pareille, mais je pense que ça devrait être interdit).

Hors ligne

#71 Le 29/09/2007, à 09:14

Snake046

Re : skype par ici, skype par là !

Avoir à gérer une conversation orale devant un PC pffff... A moins de se ballader dans la pièce avec un micro (donc en gros c'est un téléphone) quand je suis sur mon poste informatique je préfère le chat écrit. Cela autorise une latence dans les temps de réponse, la possibilité de l'envoie de fichiers et d'adresses simplement.

Le chat écrit, c'est moins naturel, moins spontané et donc très souvent bien moins marrant. Je m'éclate beaucoup plus avec mes pôtes quand on se parle que quand on s'écrit.

Pour le chat par voix, on peut le faire par la VoIP via un client Jabber nan ? Alors qu'attendons nous tongue !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#72 Le 09/10/2007, à 21:27

Commandant

Re : skype par ici, skype par là !

Je suis désolé de ressortir un vieux débat. Je suis d'accord et conscient des problèmes de confidentialité et de sécutité que pose skype mais quelle peut en être l'alternative libre et sérieuse.
-WengoPhone? communication hachée, ça fait cher le demi mot compris par minute
-Egika? comment je communique avec mes contacts windows à qui le mot "beta" fait peur
-Jabbin? dans trois ans de développement peut être, ça a du portentiel mais ça marche pas encore correctement.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#73 Le 09/10/2007, à 22:06

aganim07

Re : skype par ici, skype par là !

On peut même pas roter tout en discutant avec Skype. C'est carrément Big Brother lol
emesene powaaaaaa !!

Hors ligne

#74 Le 10/10/2007, à 11:04

aganim07

Re : skype par ici, skype par là !

Aganim's Troll... et le silence se fait big_smile

Dernière modification par aganim07 (Le 10/10/2007, à 11:04)

Hors ligne

#75 Le 10/10/2007, à 11:27

Xarkam

Re : skype par ici, skype par là !

on peux dire ce qu'on veux, pour le moment en voip qui soit stable et qui perde pas la connexion en pleine discussion et qui soit connu, il n'y à que skype.
Alors même si j'aime le logiciel libre et que j'en défend les principe, en ce qui concerne la voip il n'y a que skype qui actuellement est dans le haut du panier.
Je connais depuis longtemps ce que fait skype notamment sous windows avec l'envoie d'informations concernant le pc sur lequel il est installé.
Utilisateur de wengo avant même la version 2 j'ai toujours eu des merdes avec ce soft qui n'est pas stable du tout dans les conversations ou tout simplement dans son utilisation.
J'espère qu'avec la nouvelle version de Ubuntu que les soucis de wengo seront moindres.
En attendant de vrais solutions, j'utilise skype.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne