Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2014, à 07:44

abecidofugy

Hors ligne

#2 Le 16/01/2014, à 11:13

Fly0s

Re : KDE 'çaymieux'

C'est pas rien de dire qu'il n'y pas si longtemps Nepomuk et Akonadi étaient de sérieuses épines dans le pied de KDE. Mais Akonadi s'est grandement amélioré, et il est franchement bien sympa maintenant (surtout si on possède un système de "cloud"), et Nepomuk est... en bonne voie, on va dire (il déstabilise toujours franchement mon ordi...)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2014, à 11:54

Fireweasel

Re : KDE 'çaymieux'

Moi aussi j'aime bien KDE comme environnement mais je ne le conseille que sur les PC récent & performant. Akonadi & Nepomuk ne pose aucun problème sur le miens (16 Go de ram, intel core i7, ssd...)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2014, à 11:57

Fly0s

Re : KDE 'çaymieux'

Pourtant, bien configuré, il tourne très bien sur une petite machine. Je l'ai sur mon netbook avec Akonadi et Nepomuk (sans l'indexation des fichiers, par contre), et sans les effets de bureau trop gourmands (juste présentation des fenêtres et autres trucs dans ce genre). Ça passe franchement bien !

Dernière modification par Fly0s (Le 16/01/2014, à 11:57)

Hors ligne

#5 Le 16/01/2014, à 14:10

titoupath

Re : KDE 'çaymieux'

KDE sailebien.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2014, à 14:14

Fireweasel

Re : KDE 'çaymieux'

De toute façon les environnements graphiques c'est juste une histoire de goûts personnels, il y en a qui n'aime pas KDE d'autre adore.

J'aime bien aussi Cinnamon, l'interface est bien foutu.

Sur un vieux pc je conseille LXDE, XFCE ou E17.

Dernière modification par Fireweasel (Le 16/01/2014, à 14:15)

Hors ligne

#7 Le 16/01/2014, à 14:47

Elzen

Re : KDE 'çaymieux'

Salut,

sinon, un post ne contenant en tout et pour tout qu'un unique lien, qui plus est vers une page en langue étrangère, ç'n'est pas la manière de faire la plus chouette qui soit. Un petit paragraphe d'explication, voire un résumé en français, aiderait grandement à donner de l'intérêt au sujet.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2014, à 14:57

pierrecastor

Re : KDE 'çaymieux'

Tout le monde sais que le seul DE qui tatane tout les autres, c'est XFCE.

XFCE FTW !!!!


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 16/01/2014, à 16:50

Atok

Re : KDE 'çaymieux'

Oui, KDE est vraiment excellent ! Très puissant et très complet. Sa lourdeur disparaît avec le temps... franchement, c'est un boulot remarquable que font les devs !

Hors ligne

#10 Le 16/01/2014, à 16:58

Elzen

Re : KDE 'çaymieux'

pierrecastor a écrit :

Tout le monde sais que le seul DE qui tatane tout les autres, c'est XFCE.

XFCE FTW !!!!

C'est l'un des rares à presque réussir à peu près à s'approcher un peu du niveau de Touhy, ouaip big_smile

Hors ligne

#11 Le 16/01/2014, à 17:00

pierrecastor

Re : KDE 'çaymieux'

Bon, plus sérieusement, faut vraiment que je me motive à refaire un tour des principaux DE, mes dernières expériences commence à trop dater et je trouverais peut être quelque chose qui me plaira aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 16/01/2014, à 17:11

Elzen

Re : KDE 'çaymieux'

Il y a une (grosse) mise à jour de Touhy qui est en chantier et qui devrait arriver prochainement big_smile

Hors ligne

#13 Le 16/01/2014, à 17:15

Fireweasel

Re : KDE 'çaymieux'

Personnellement je n'aime pas XFCE, j'ai beau le personnaliser j'arrive pas a obtenir un bon résultat, de plus il utilise les bibliothèques GTK2 qui risque d'être vite obsolète a l'avenir a cause du GTK3.

Mais sur un vieux PC ok mais sur un pc dernier cri avec 16 Go de ram je trouve dommage de ce forcer a utiliser un environnement aussi léger alors que tu as beaucoup plus moderne maintenant.

Dernière modification par Fireweasel (Le 16/01/2014, à 17:16)

Hors ligne

#14 Le 16/01/2014, à 18:26

pierrecastor

Re : KDE 'çaymieux'

Je ne me force en rien, il me convient tout à fait, C'est quoi, moderne ?

Quand à l’obsolescence, vu que je suis sur xubuntu 12.04, j'en ai encore jusque à avril 2015 pour changer.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 16/01/2014, à 18:34

Elzen

Re : KDE 'çaymieux'

'pareil que pierrecastor, « bon », « moderne », tout ça, je ne sais pas trop ce que tu entends par là, mais je devine que nous ne mettons pas le même sens derrière ces mots.

Fireweasel a écrit :

qui risque d'être vite obsolète a l'avenir a cause du GTK3

Ce n'est pas pour tout de suite.

D'ailleurs, ils ne seront pas bloqués éternellement sur GTK2 : ils passeront à GTK3, ou à une autre bibliothèque graphique (ils n'utilisent GTK que depuis Xfce 3 de l'environnement), quand ils jugeront que c'est le bon moment. Pas la peine de s'inquiéter : ça arrivera avant que GTK2 ne soit plus maintenu. Il est même probable que la fin de la maintenance de GTK2 dépende de la migration d'Xfce.

(À la base, GTK, ça veut dire « Gimp ToolKit ». Tant que The GIMP continue d'utiliser GTK2, c'est cette version-là qui fait référence tongue)

Hors ligne

#16 Le 17/01/2014, à 13:36

Fly0s

Re : KDE 'çaymieux'

@Elzen
L'article se penche sur les résultats des Reader's Choice Awards 2013 (désolé encore un lien en anglais), qui donnent KDE comme environnement de bureau le plus plébiscité par les lecteurs du Linux Journal. De manière assez paradoxale, les distributions KDE arrivent pourtant assez bas dans le classement des distrib', mais peut-être que des utilisateurs de Kubuntu ont répondu "Ubuntu" par exemple.

Bref, en gros l'article revient sur les raisons de ce succès auprès des utilisateurs de KDE, et il en ressort que:
- Les gens aiment que le "paradigme" derrière KDE soit resté relativement classique (barre des tâches, menu d'applications, etc...), tout en laissant à la place à des configurations extrêmement personnalisées (multi-paradigme, en quelque sorte...)
- L'importance de KDE en tant que communauté (notamment sous la bannière de l'association KDE e.v.), plus qu'en tant qu'environnement de bureau
- L'esprit relativement critique des utilisateurs de KDE, notamment vis-à-vis de Nepomuk (serveur d'indexation et de méta-données) et Akonadi (serveur de données personnelles), même si les commentaires montrent que les choses vont dans le bon sens en ce qui concerne ces deux derniers (c'est aussi mon expérience personnelle en passant).

@pierrecastor
Ce qui me gène un peu avec XFCE, c'est que j'ai l'impression que le développement est assez lent, c'est une fausse idée ? Par exemple, ma copine est sous Xubuntu 12.04, et on a pas vraiment trouvé d'outils de gestion d'écran externe (elle utilise son netbook pour projeter des trucs, entre autre). Elle n'avait trouvé que des trucs "génériques" en ligne de commande, et apparemment rien d'intégré de base dans XFCE.

Hors ligne

#17 Le 17/01/2014, à 13:39

pierrecastor

Re : KDE 'çaymieux'

Fly0s a écrit :

[...]
@pierrecastor
Ce qui me gène un peu avec XFCE, c'est que j'ai l'impression que le développement est assez lent, c'est une fausse idée ? Par exemple, ma copine est sous Xubuntu 12.04, et on a pas vraiment trouvé d'outils de gestion d'écran externe (elle utilise son netbook pour projeter des trucs, entre autre). Elle n'avait trouvé que des trucs "génériques" en ligne de commande, et apparemment rien d'intégré de base dans XFCE.

Ben vu que je suis sur la 12.04 depuis 2 ans, je ne pourrait juger de la rapidité du développement.

Pour les écrans externe, je suis toujours passer par les raccourcie "physique" de mes portable (FN + F3 par exemple), qui est indépendant de l'OS.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 17/01/2014, à 13:42

Fly0s

Re : KDE 'çaymieux'

Ah oui... sauf que son raccourci à elle ne marche pas ! tongue

Pour l'instant, elle utilise Jupiter, donc tout va bien, mais quand elle devra passer à la 13.10 ou la 14.04, ça va être autre chose (oui, pardon, en fait, elle est sur la 13.04, d'où le soucis). On trouvera bien un truc...

Dernière modification par Fly0s (Le 17/01/2014, à 13:42)

Hors ligne

#19 Le 17/01/2014, à 15:47

Mobidique

Re : KDE 'çaymieux'

Sur mon portable (sous XFCE) le raccourci <super>+P lance :

xfce4-display-settings --minimal

Quand j'ai branché un rétro projecteur sur le portable, je fais <super>+p et je peux projeter. En fait

xfce4-display-settings

c'est la même chose que Menu>Paramètre>Affichage. Me rappelle plus si j'ai la possibilité de cloner l'écran. Bref, ça peut répondre au besoin. Sinon, j'avais une carte nvidia et là avec l'installation du driver proprio, l'utilitaire qui vient avec permet également de faire ce genre de chose. Mais ça répond peut être pas au besoin.

Maintenant, on remarquera qu'après avoir largué sa crotte, le posteur initial, en bon troll, est parti bien loin.
Les notions de "moderne" (e.g. pour être "moderne" vaut-il mieux avoir un iphone ou bien une pensée constructive sur la notion de bonheur ?) ou "beau" (cf. Bacon (Francis, pas le cochon), Goya (Francisco (Saturne dévorant ses enfants), pas Chantal), Munsh (Le cri), Jérôme Bosch) sont nulles et non-avenue sur un sujet comme celui-là. Pour ce qui est d'installer XFCE seulement sur les machines anciennes, j'ai sans doute commis une erreur en le mettant sur mon double xéon 64GO, HD SSD, faut dire que j'ai privilégié un bureau léger, réactif, maîtrisé, facilement paramétrable vs. des effets pour épater la galerie, faut dire aussi que je bosse dessus. Finalement, je n'ai essayé d'installer KDE qu'une seule fois, je me suis pas retrouvé au premier contact et l'install est parti en vrille => poubelle. Ce qui ne signifie pas que XFCE 'caymieux, mais ce n'est pas mon choix.

En conclusion, c'est un sujet de merde, ami modo je t'encourage à foutre ça à la poubelle.
@+

Dernière modification par Mobidique (Le 17/01/2014, à 15:49)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#20 Le 17/01/2014, à 16:27

Fireweasel

Re : KDE 'çaymieux'

KDE est plus personnalisable que XFCE...

Sinon E17 aussi est pas mal pour ça.

Dernière modification par Fireweasel (Le 17/01/2014, à 16:27)

Hors ligne

#21 Le 17/01/2014, à 16:59

pierrecastor

Re : KDE 'çaymieux'

XFCE est tellement cool qu'il n'y a aucun besoin de le personnaliser, il est parfait de base.

dealwithit.gif


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#22 Le 18/01/2014, à 15:17

Fly0s

Re : KDE 'çaymieux'

@Mobidique
Merci pour l'info, on testera sur son netbook du coup.

Hors ligne

#23 Le 18/01/2014, à 16:27

Grünt

Re : KDE 'çaymieux'

♥♥♥♥♥
♥KDE♥
♥♥♥♥♥

Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 18/01/2014, à 16:42

titoupath

Re : KDE 'çaymieux'

KDE caypasmieux. SaiLEmieux.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#25 Le 19/01/2014, à 00:16

Fireweasel

Re : KDE 'çaymieux'

pierrecastor a écrit :

XFCE est tellement cool qu'il n'y a aucun besoin de le personnaliser, il est parfait de base.

Heu pas vraiment nan...
Attention pour Xubuntu, XFCE est déjà un peu personnalisé façon Ubuntu, XFCE de base (par exemple installé sur une debian) c'est moche mais on peux arriver a quelque chose de correct en le personnalisant.

Hors ligne