Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2014, à 12:21

bu013

Installation en triple boot , Win 7 Debian et Ubuntu [Résolu]

Bonjour

J'ai installé ubuntu en triple boot en plus de Debian et Windows 7, j'ai donc 3 partitions.
Mais au démarrage je n'ai que debian et win7 de proposé, pouvez vous m'aider ?

Merci

Dernière modification par bu013 (Le 16/01/2014, à 12:45)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2014, à 12:28

xabilon

Re : Installation en triple boot , Win 7 Debian et Ubuntu [Résolu]

Salut

C'est sûrement un simple problème de Grub pas mis à jour.
Démarre sur Debian, ouvre un terminal et fait :

sudo update-grub

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2014, à 12:44

bu013

Re : Installation en triple boot , Win 7 Debian et Ubuntu [Résolu]

Merci beaucoup c'est top smile

Hors ligne

#4 Le 25/12/2014, à 15:48

trazomtg

Re : Installation en triple boot , Win 7 Debian et Ubuntu [Résolu]

j'ai le meme probleme avec 2 disques sda et sdb

sur sda j'ai installe windows7 en ntfs

sur sdb j'ai 1 partition windows principale ET 3  paritions linux /  swap et /home

il me reste 300 giga sur lesquels je voudrais installe Debian.

ou dois-installer le gestionnaire d'amorcage de Debian?.
Je  l'ai fait une fois en le mettant sur sda et du coup auboot de la machine je voyais Windows7 et Debian MAIS ubuntu avait disparu.
j'ai du le reinstaller

donc j'aimerais bien installer Debian a cote de windows 7 ET ubuntu et avoir acces aux Trois lors du boot.

Comment faire?

Merci a tous

Hors ligne

#5 Le 25/12/2014, à 16:03

erresse

Re : Installation en triple boot , Win 7 Debian et Ubuntu [Résolu]

trazomtg a écrit :

ou dois-installer le gestionnaire d'amorcage de Debian?.

Un seul gestionnaire d'amorçage suffit au lancement de tous les systèmes, il suffit qu'il soit bien mis à jour (comme l'indique Xabilon) pour que les trois systèmes soient proposés au démarrage.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 25/12/2014, à 16:07

trazomtg

Re : Installation en triple boot , Win 7 Debian et Ubuntu [Résolu]

mais a l'install quand Debian me demande ou installer le gestionnaire d'amorcage je mets quoi??

Hors ligne

#7 Le 25/12/2014, à 16:27

erresse

Re : Installation en triple boot , Win 7 Debian et Ubuntu [Résolu]

Tu n'en installes pas, il doit bien y avoir une option pour ne pas installer le gestionnaire de démarrage...
Ensuite, après démarrage sur le système (Ubuntu, je pense) qui a installé le grub, tu fais une commande "update-grub" comme indiqué par Xabilon pour que la recherche des systèmes installés soit refaite et tu devrais voir tes trois systèmes dans l'écran de choix de grub au prochain démarrage.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne