Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 10:47

GarulfoUnix

Elive, c'est gratuit ou pas !?

Bonjour smile ,

Voilà j'aime beaucoup E que j'utilise depuis longtemps et j'ai vu la distrib Elive. Cependant, en me rendant sur le site officiel, je tombe donc sur cette page !

http://www.elivecd.org/gb/Download/Stable/

Et là je vois que si on ne fait pas de don, on ne peut essayer que la version de développement. Première impression, les mecs veulent se faire de l'argent... Libre ne signifie pas gratuit mais il y a d'autre distrib où les mecs développement leurs distrib également dans leurs temps libre et c'est pas pour autant qu'on doit faire un payement pour le télécharger. Enfin bref, je veux savoir si la version stable 1.0 Gem est gratuit ou pas.

Merci.

GarulfoUnix.


http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas

Hors ligne

#2 Le 14/09/2007, à 10:48

jackosking

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Il me semble que c'est gratuit, mais si tu fais pas une contribution et bien tu as un taux de dl de merde sur leur site.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2007, à 10:51

GarulfoUnix

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Ok merci, en cherchant sur le forum je suis tombé sur d'autre topics qui parle d'elive et j'ai trouvé un lien de téléchargement sur linuxtracker mais je voulais m'assurer que c'était bien légal.

Enfin je trouve pas ça honnête de leurs part car si ils veulent de l'argent, qu'ils proposent tout simplement de faire un don, pas de l'IMPOSER pour avoir des avantages  pour acquérir leurs distribution.. (point de vue personnelle.)


http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas

Hors ligne

#4 Le 14/09/2007, à 10:57

jackosking

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Oui mais le server qui fourni une bonne bande passante, qui le paye?

Hors ligne

#5 Le 14/09/2007, à 10:58

EZRAROXA

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Tu peux l'avoir gratuitement mais il tee faut patienter à cause de la vitesse du téléchargement. C'est tout.
Rien n'est imposé.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#6 Le 14/09/2007, à 11:06

GarulfoUnix

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

c'est pas une excuse ça wink .
Je peux sans problème demain acheter un serveur, mettre mon projet comme (il le disent bien) fait et pour le plaisir (donc c'est pas une obligation) et de faire un don pour avoir du haut débit. J'aurais facilement du "bénéf" va neutral .

29 pers -> don de 1 a 2€  -> serveur payé du mois
double pers -> idem -> bénéf de 30€ / mois

Quand on fait quelques choses pour le plaisir on ne demande pas d'argent wink . Enfin c'était une discution à part, on va clore ici sinon ça va partir dans des débats politique roll .

Merci, maintenant j'ai la réponse à ma question smile


http://doc.ubuntu-fr.org/gambas - Documentation sur le wiki
http://gambas.shos.fr - Site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas

Hors ligne

#7 Le 14/09/2007, à 11:13

roxnin

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Je crois avoir vu sur leur site qu'ils avaient pas mal de frais, enfin je vous cite et je vous trad :

- Elive is free and made with  pleasure for your pleasure, but free does not mean "no cost" . I spend all my time developing Elive. It is my choice. Your choice is whether or not downloading Elive is worth a donation. I have not put a minimum donation, because I realize that many of you are students with very limited resources. I thank You for showing interest in Elive, and hope to see you in #elive on IRC!

- You decide the value Elive has for you. What do you obtain ? You maintain the future of Elive and you also receive faster downloads.

- Elive est libre (gratuit ?) et fait par plaisir pour le plaisir, cependant libre (gratuit ?) ne signifie pas que celà n'a pas un coût. Je développe Elive à temps plein. C'est mon choix. Le votre est de choisir le montant de la donation si vous téléchargez Elive (approximatif). Je n'ai pas mis de minimum car je sais très bien que beaucoup d'entre vous êtes des étudiants avec des moyens assez limités. Je vous remercie de votre interêt pour Elive et espère vous voir sur le channel IRC#Elive !

- Vous décider de votre propre valeur pour Elive. En échange, vous avez quoi ? Vous maintenez le futur de Elive et vous avez un téléchargement plus rapide.

Bon la traduction est du vite fait, mais en gros tout est dit ; il passe beaucoup de temps à dévelloper Elive (temps plein selon lui), et ce temps il le passe pas à avoir un job, donc faut bien remplir le frigo, et ça c'est sans parler des frais engendrés par le matient d'un site web et d'une système de téléchargement rapide (des frais qui peuvent atteindre plusieurs dizaines, voir centaines d'euros par mois selon influence), donc bon non ce n'est pas malhonnête, surtout si c'est trouvable ailleurs, Mandriva vend bien ses systèmes Linux après tout...

Dernière modification par roxnin (Le 14/09/2007, à 11:14)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#8 Le 14/09/2007, à 11:17

brakbabord

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Oui mais c'est un peu arrogant de faire payer une distribution toute nouvelle, à peine sortie. Ce n'est pas comme ça qu'elle va percer.

Puis en plus, payer pour un Linux + E17, qui n'offre pas d'outils graphiques, donc l'utilisateur doit tout faire lui-même en console... Et puis pas de support technique, ou alors sur le forum mais en anglais...

Moi ça me parait abusé.

Hors ligne

#9 Le 14/09/2007, à 11:22

roxnin

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Non mais les gars, ce que vous avez pas compris (c'est expliqué sur le site d'ailleurs), c'est que si vous ne voulez/pouvez pas payer (et je sais j'en fais parti je suis à la dèche) il y a moyen de l'avoir ailleurs, le gars le dit lui même (aller re-traduction) :

* If you really don't have a way to make a donation to download Elive, contact Thanatermesis.
    * Note: I'm working on a new way to download Elive freely without needed to contact Thanatermesis via email for those persons that can't have the possibility to make a payment

* Si vous ne pouvez vraiment pas faire un don à Elive pour le télécharger, contactez Thanatermesis.
* Note : Je travaille sur une nouvelle façon de télécharger Elive gratuitement sans avoir à contacter Thanatermesis par mail pour ceux qui ne peuvent pas faire de paiement

Faut lire les gars, alors ok c'est de l'anglais mais quand même, vous avez bien quelques petites bases, puis faut chercher aussi, car quand on fait quelques clics sur google, et ben on trouve : http://linuxtracker.org/torrents-search.php?search=elive

Dernière modification par roxnin (Le 14/09/2007, à 11:24)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#10 Le 14/09/2007, à 11:28

lawl

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Moi ça me parait abusé

Moi c'est vos réaction qui me parraisent abusé....

#11 Le 14/09/2007, à 11:54

jackosking

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

libre != gratuit.
C'est un peu le problème que beaucoup de monde ne comprend pas.
Un travail a le droit d'être rémunéré...

Hors ligne

#12 Le 14/09/2007, à 12:02

EZRAROXA

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Logiciel libre NE VEUT PAS DIRE logiciel gratuit.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#13 Le 14/09/2007, à 12:42

aleph

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Si le prix du logiciel (os, applications, ...) est discutable, il n'est demeure pas moins que celui-ci à un coût (développement, distribution, maintenance, ...), que ce soit pour du "closed source", "open source" ou n'importe quelle licence.

Je suis persuadé que la plupart d'entre vous n'a d'intérêt pour "Linux" (au sens large) que de par sa gratuité.

Quand quelqu'un, quelles que soient ses motivations, propose quelque chose de payant, non seulement cela ne vous plaît pas mais en plus vous le lui reprocher et le faites savoir.

Faut-il rappeler que jamais personne ne vous a obligé à télécharger, essayer quelque chose de payant ?

Ne vous faîtes pas trop d'illusions, si "linux" perce sur le pc de Mme ou M. Tout le monde, les applications payantes fleuriront, non pas seulement par un obscur appât de gain, mais tout simplement parce que le développement de logiciel à un coût qu'il faut assumer d'une façon ou d'une autre.

#14 Le 14/09/2007, à 12:57

Vromb

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Coût != prix/argent.

#15 Le 14/09/2007, à 16:09

M.Simplet

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

un seul commentaire :

Vive la gratuité, vive la liberté et vive Ubuntu! lol


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#16 Le 14/09/2007, à 16:10

M.Simplet

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

P.S tu peux installer E17 sur ubuntu wink
je crois qu'il y a un tuto dans la doc


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#17 Le 14/09/2007, à 16:51

Link31

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

GarulfoUnix a écrit :

Et là je vois que si on ne fait pas de don, on ne peut essayer que la version de développement. Première impression, les mecs veulent se faire de l'argent... Libre ne signifie pas gratuit mais il y a d'autre distrib où les mecs développement leurs distrib également dans leurs temps libre et c'est pas pour autant qu'on doit faire un payement pour le télécharger

Bien sûr que le développeur veut se faire de l'argent, ça se comprend, tout le monde n'a pas un métier qui rapporte beaucoup, et chacun a sa conception de la valeur de son temps libre.

Mais comme c'est une distribution de logiciels libres, rien ne t'empêche de la télécharger puis de la mettre à disposition, gratuitement, sur ton serveur.

Ah, tu n'as pas de serveur ? Bah va falloir payer.

Hors ligne

#18 Le 14/09/2007, à 17:30

DecIRC

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

M.Simplet a écrit :

P.S tu peux installer E17 sur ubuntu wink
je crois qu'il y a un tuto dans la doc

Ouais, mais tu auras pas l'interface de settings de Elive qui a de quoi rendre les amateurs de MacOSX jaloux :-)

cEd

Hors ligne

#19 Le 01/10/2007, à 20:08

set

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

excusez moi, je la joue une fois de plus tres primitif mais... elive est bien fait pour tourner sur mac non???


ubuntustudio 16.04LTS (xubuntu 4.12-)
ASUS P5Q pro // core 2 duo E75004//4g mem DDR2 // RADEON HD4670//M-Audio delta 44

Asus T100 TAF32gb (Ubuntu 16-4 /64bit sans son)

Hors ligne

#20 Le 01/10/2007, à 20:16

Compte anonymisé

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Qu'est-ce qu'elle est belle cette distribution...
Je l'ai installé en dur rien que pour le plaisir des yeux...

#21 Le 01/10/2007, à 23:58

fde

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Au passage, c'est libre, donc il est tout à fait légal et même encouragé de la redistribuer! Le téléchargement en torrent ou depuis un autre serveur est donc 100% réglo.

Dernière modification par fde (Le 01/10/2007, à 23:59)

Hors ligne

#22 Le 02/10/2007, à 10:42

Korben57

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Le lien torrent pour Elive 1.0 Gem Stable
http://linuxtracker.org/download.php?id … so.torrent


Linux User Number 417740

Hors ligne

#23 Le 02/10/2007, à 18:39

lemontchauve

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Ca donne envie de télécharger, cette distro, maintenant qu'elle est stable, y'a des vieux PC qui n'attendaient que ça...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#24 Le 04/10/2007, à 12:15

DecIRC

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Justement, je viens de récupérer un portable K6-300 Mhz avec 160 megas de RAM...
Cela devrait le faire...

cEd

Hors ligne

#25 Le 04/10/2007, à 17:15

X3n0n

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Il faut quand meme savoir qu'Elive ce n'est pas qu'une debian avec E17, c'est aussi un des outils specialement developpé pour, qui simplifie l'utilisation de E17, je pense notemment au Elive control panel qui regroupe les outils de configuration.

C'est aussi un E17 pre configuré, avec dse menu bien rangé ainsi que des scripts automatisant les operations rebarbatives.

Je teste elive depuis la version  de dev 0.5, j'ai vu le chemin parcouru, on est pas beucoup sur IRC, mais le developpeur thantermesis lui y est quand il peut.

Petite anecdote :

Il y'a 2 ans, pendent els vacances d'été, j'installe la nouvelle version de developpement 0.5. Probleme : j'ai une radeon 9700pro (sur mon PC Fixe), et en passant de la version 0.4.2 a la 0.5 je perd l'opengl.

On a passé 2 ou 3 soirée (nuit) a essayer de resoudre ce probleme, il m'a deamndé de faire tout un tas de commandes, de tester sur la 0.4.2, je lui ai laissé un controle SSH sur ma machine pour qu'il puisse resoudre ce probleme.

Et bien ce probleme à été resolu, on s'est obstiné dessus, mais c'est lui qui a fait le gros du boulot et il y a passé beaucoup de temps, bref voila l'histoire.

Cette distribution ne tourne helas pas sur mon nouveau portable, pour le moment, mais si elle le pouvait, je l'installerais dessuite. (Je precise qu'il developpe en ce moment une version pour MacBook donc des evolutions sont surement à prevoir pour les version existence niveau reconnaissance de matos, enfin j'espere.)

@+

Hors ligne