Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/10/2007, à 17:22

Compte anonymisé

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Et bien si tu vois ce monsieur sur IRC adresse-lui toutes mes félicitations. smile

#27 Le 04/10/2007, à 18:42

Ahem

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Certains d'entre vous utilisent-ils Elive comme distribution unique ? Je pensais à l'installer sur mon ordinateur qui se fait vraiment vieux. Ubuntu + E17 (que j'aime vraiment bien) est plus ou moins agréablement utilisable, mais je lis tellement de témoignages disant que différents éléments des systèmes Linux permettent de faire revivre du vieux matos que je suis tout de même souvent un peu déçu (ralentissements importants, logiciels qui mettent des plombes à s'ouvrir, plantages de plus en plus souvent). Du coup je me disais que Debian + E17 seraient peut-être plus véloces, mais je ne sais pas si Elive est si stable que ça. Donc, est-ce qu'ils y en a qui n'utilisent que Elive ?

Hors ligne

#28 Le 04/10/2007, à 18:59

brakbabord

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Je télécharge Elive par Bittorrent, mais c'est vraiment pas rapide. On dirait que personne ne partage !

Hors ligne

#29 Le 04/10/2007, à 23:35

lemontchauve

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

brakbabord a écrit :

Je télécharge Elive par Bittorrent, mais c'est vraiment pas rapide. On dirait que personne ne partage !

Je seede autant que possible, j'en suis à 1.31 en taux de partage, mais il est vrai qu'à certaines heures, y'a pas foule...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#30 Le 22/03/2008, à 11:55

NoobyOneKennoby

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Bonjour à tous, je suis tout nouveau inscrit sur le site, j'ai versé une contribution pour la distrib eLive et j'ai cliqué sur le bouton "télécharger" mais je n'ai eu qu'un fichier de 90k?? avec comme terminaison  Elive_1.10_Gem.iso mais 90k ca fait un peu léger pour une distrib...
quelqu'un a t'il procédé comme moi et a t'il réussi à récupérer la version stable? pour le moment je suis un peu déçu car payer et ne rien avoir gloops, moi qui voulait soutenir le développement.
J'ai cru lire qu'un version gratuite était disponible mais elle doit etre différente de la version payante dénomée stable non?
quelqu'un peut il me dire si il m'est possible de récupérer la version stable grace au fichier que j'ai DL sur le site paypal?
merci d'avance

Hors ligne

#31 Le 22/03/2008, à 12:10

X3n0n

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Salut.
Si tu as payé et que tu n'a pas eu ce qu'il fallait, il doit y avoir un probleme.
Envoie un mail au createur il corrigera surement cette erreur.

Les versions gratuites sont les versions de dev, en ce moment, c'est la 1.6 unstable il me semble, de l'evolution par rapport a la 1.0 mais toujours quelques bugs.

Pour la telecharger, il te suffit d'aller dans la partie developpement et de cliquer sur un des mirrors en bas de la page.

@+ smile

Hors ligne

#32 Le 22/03/2008, à 16:31

NoobyOneKennoby

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Merci pour ta réponse,
je vais lui écrire, mais je dois le faire d'une autre boite mail que hotmail car apparemment il ne peut pas recevoir de mail hotmail avec son compte gmail.

je donnerai des infos sur le déroulement de mon histoire, autant récupérer ma version stable plutot qu'une un peu buggée

@+

Hors ligne

#33 Le 22/03/2008, à 16:40

LeSmurf

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

NoobyOneKennoby a écrit :

Merci pour ta réponse,
je vais lui écrire, mais je dois le faire d'une autre boite mail que hotmail car apparemment il ne peut pas recevoir de mail hotmail avec son compte gmail.

je donnerai des infos sur le déroulement de mon histoire, autant récupérer ma version stable plutot qu'une un peu buggée

@+

Dans le pire des cas :
- tu peux télécharger gratuitement par bittorent
ou
- je t'envoie un code de téléchargement par MP wink
J'en ai donné un à un ami qui a téléchargé sans problème l'Iso, il a a 15 jours...

Hors ligne

#34 Le 22/03/2008, à 16:51

NoobyOneKennoby

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

et bien si cela ne te dérange ce serait avec plaisir, car actuellement je ne suis pas chez moi donc je dois paramétrer la boite mail de mon amie pour lui envoyer  un mail avec mes coordonnées, donc si je pouvais éviter toutes ces manips ça serait pas plus mal.
je suis nouveau dans le monde linux donc un peu de mal pour débuter et je voulais par rapport à Windows apporter une petite contribution(5€) en plus j'ai trouvé la vidéo de présentation très belle et ce que j'avais pu lire sur les sites m'avait donné envie de la récup, mais pour une premiere fois... je n'ai pas eu de chance.

merci pour tes réponses.

Emmanuel

Hors ligne

#35 Le 22/03/2008, à 19:23

billou

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

je trouve tout à fait normal de payer pour un travail accomplis.

C'est facile de crier au scandale et de vouloir le "tout gratuit" parce qu'on y est habitué, mais c'est vous qui gerez les couts? Le mec il fait ça à temps plein pour gagner sa vie, et il a des frais derriere (oui dejà le materiel informatique, puis l'électricité et enfin le temps, comptez en plus les frais de serveurs, le nom de domaine, et peut être que le mec en question a fait des études en bossant au macDo le soir pour se les payers, peut être même qu'il a une famille à sa charge et que c'est un moyen de rester pas trop loin des enfants, ou des nouveaux nés.)

Bref... soyez pas égoïste et prenez en compte que le modèle gratuit n'est pas viable pour le passionné qui veut en faire un travail, pourquoi les emplois devrait se limiter au monde proprio?

Certains defenseurs des logiciels libres ont aussi un travail à faire concernant leur vision de la liberté... On ne prend pas que ce qui nous arrange dans le libre, le libre est définit sur 4 libertés, et le droit de gagner sa vie avec en fait partie. wink

Dernière modification par billou (Le 22/03/2008, à 19:24)

Hors ligne

#36 Le 22/03/2008, à 19:55

LeSmurf

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

NoobyOneKennoby a écrit :

et bien si cela ne te dérange ce serait avec plaisir, car actuellement je ne suis pas chez moi donc je dois paramétrer la boite mail de mon amie pour lui envoyer  un mail avec mes coordonnées, donc si je pouvais éviter toutes ces manips ça serait pas plus mal.

Garde un oeil sur ta BAl, je t'envoie un code de téléchargement par MP.
Si d'autres sont intéressés, j'en ai encore 5 ou 6...
Ces codes ne sont valables que pour un téléchargement direct via leur serveur. N'oubliez pas qu'Elive est  totalement gratuit via Bittorent wink

Hors ligne

#37 Le 22/03/2008, à 20:49

NoobyOneKennoby

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Merci LeSmurf, et pour info j'ai écrit à l'auteur pour lui indiquer mon pb avec le lien après avoir réglé avec paypal car peut etre qu'il n'est pas au courant du dysfonctionnement.


et puis cher Bilou, et bien sache que je n'ai pas crié au scandale, au contraire j'ai effectué une donnation pour la distrib après avoir vu la démo via la vidéo...et en euros !  lol wink
à ta décharge je l'avais précisé quelques "post" plus haut.

en tout cas merci pour vos réponses on se sent moins seul face à un problème.

bonne soirée

NoobyOne

Hors ligne

#38 Le 22/03/2008, à 21:47

billou

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Je n'ai t'ai pas désigné toi spécifiquement, je parlais au personnes pensant ainsi en m'exprimant à la deuxième personne du pluriel (vous) ^^

Hors ligne

#39 Le 22/03/2008, à 21:47

patmomo

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

LeSmurf a écrit :
NoobyOneKennoby a écrit :

et bien si cela ne te dérange ce serait avec plaisir, car actuellement je ne suis pas chez moi donc je dois paramétrer la boite mail de mon amie pour lui envoyer  un mail avec mes coordonnées, donc si je pouvais éviter toutes ces manips ça serait pas plus mal.

Garde un oeil sur ta BAl, je t'envoie un code de téléchargement par MP.
Si d'autres sont intéressés, j'en ai encore 5 ou 6...
Ces codes ne sont valables que pour un téléchargement direct via leur serveur. N'oubliez pas qu'Elive est  totalement gratuit via Bittorent wink

je serais également intéressé par un code.

Merci d'avance

Hors ligne

#40 Le 23/03/2008, à 00:25

LeSmurf

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

patmomo a écrit :

je serais également intéressé par un code.

C'est fait par MP wink

Hors ligne

#41 Le 23/03/2008, à 09:00

patmomo

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

super, merci encore big_smile

Hors ligne

#42 Le 23/03/2008, à 19:42

patmomo

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

impec, je viens de l'installer sur un vieux clou qui avait toutou linux avant et là je me retrouve avec une interface très conviviale avec de très beaux effets et d'une fluidité incomparable.

Merci encore

Hors ligne

#43 Le 24/03/2008, à 09:16

NoobyOneKennoby

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Hello
idem, distribution récupérée thx wink , je cherche la config de ma carte wifi :d héhé pas aussi évident que sous ubuntu(je suis online avec ubuntu en cet instant d'ailleurs) mais je trouverai bien,
il suffit de s'y mettre
merci encore et bonne journée
N.O.K.

Hors ligne

#44 Le 24/03/2008, à 16:42

X3n0n

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Salut noobyone smile

J'espere pour toi que ta carte est reconnu, pour sa, rend toi dans le elpanel puis dans network config, c'est l'utilitaire de gnome qui est integré.

Si ta carte n'est pas detecté, il faudrait que tu tente de mettre a jour (memes commandes que ubuntu) ou bien essayer avec la version de developpement (mon cas (Toshiba X200-20F) ou presque rien n'est detecté sur la 1.0 Gem,meme pas ma carte ethernet ! mais sur la dev tout fonctionne à peu pres.)

Sinon, rend toi sur le channel IRC #elive ou #elive-unstable sur freenode il y'a pas beaucoup de gens, mais ils t'aideront surement !

@+ smile

Hors ligne

#45 Le 24/03/2008, à 16:47

billou

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

J'ai testé et fait un don de 5€ ^^

1ere constatation, Elive 1.0 c'est du Debian+E17, c'est stable, c'est light, malgrés quelques petits bug pas vraiment génant (decallage entre la souris et la bordure lors du deplacement d'une fenêtre)

Je préconise 92Mo de ram Mini, au démarrage Elive avec E17 me prenait 64Mo  de ram , ça tournait nickel sur un Vieux P3 733Mhz, 256Mo de ram, et une carte integrée avec 4Mo de mémoire dédiée.

On sent du potentiel pour les vieilles bécanes, quelque chose de joli sur de vieux fossiles, c'est assez rares smile

Dernière modification par billou (Le 24/03/2008, à 16:48)

Hors ligne

#46 Le 24/03/2008, à 17:16

Zergy

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Surtout un contribution actuellement, au prix où est le dollar, ce n'est pas la mer à boire.

Hors ligne

#47 Le 11/05/2008, à 14:30

X3n0n

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Petit up pour vous dire que Elive est à la version 1.7.2 instable, qui ameliore assez de choses depuis la stable 1.0.
Meilleure prise en charge du matériel, mise a jour de E17 (les menu se mettent a jour tout seul, pour ajouter un icone dans le dock c'est intuitif etc....)

Screens sans prétentions aucune yikes

Clean :

9cd7a76402fa7282a64f54d0f802dtt.jpg

Dirty :

8f528ad8a5c53f674a3004a2fa352tt.jpg

Vouala smile

Hors ligne

#48 Le 22/11/2008, à 17:02

sam7

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

bonjour à tous...
je suis déjà en multiboot ubuntu / ubuntustudio... & autres...
et j'envisage de faire de la place dans quelques semaines sur mon disque dur pour y ajouter Elive Gem... avez-vous quelques conseils... (j'ai déjà le CD... mais j'ai pas encore lu vos 47 post)
merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#49 Le 22/11/2008, à 18:30

ChienPanzer

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

roll
Moi, j'ai mis OpenGEU, c'est mieux.
C'est un Ubuntu configuré en e17.
Et c'est moins chiant à installé.


1010011010

Hors ligne

#50 Le 22/11/2008, à 19:28

Elzen

Re : Elive, c'est gratuit ou pas !?

Avec Elive, on peut avoir un login qui commence par une majuscule, c'est cool.

Hors ligne