Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 12:57

adam0509

Steam natif sous Linux ????

hello



Comme d'habitude je traine sur internet, et je consulte plusieurs sites d'informations...


Ca commence donc ici :

http://www.gamers.fr/actus/2007/09/11/valve-bientot-une-grosse-annonce


Et aujourd'hui cette news :

http://www.nofrag.com/2007/sep/14/26703/



Qui pointe vers cette annonce :

http://www.valvesoftware.com/job-SenSoftEngineer.html



PRIONS MES FRERES !!!!!


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2007, à 13:16

Sir Na Kraïou

Re : Steam natif sous Linux ????

Ce serait vraiment super cool smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2007, à 14:42

poloooo

Re : Steam natif sous Linux ????

ouais, ça sent plutôt le portage de fichiers serveurs pour linux, et pas de jeu...

#4 Le 14/09/2007, à 17:27

Yimboka

Re : Steam natif sous Linux ????

Port Windows-based games to the Linux platform.

Ca semble être plutôt clair que c'est les jeux qui veulent porter sous Gnu/Linux.

Hors ligne

#5 Le 14/09/2007, à 17:42

poloooo

Re : Steam natif sous Linux ????

sachant que le boss de valve est un ex de crosoft, qu'ils ont bloqué le topic de demande de port sur les forums officiel de steam, et qu'il n'y a aucune annonce concernant le portage sous mac, ben je reste super sceptique. normalement, c'est sur osx que sont portés les applis, par sous nux (vu qu'il y a plus d'utilisateurs de la pomme).
donc bon, vu l'historique de la boîte, et la sortie prochaine de left for dead et TF2, je ne peut m'empecher de penser "yoohoo, ils attaquent le developpement des fichiers serveurs linux!"

#6 Le 14/09/2007, à 17:48

poupoul2

Re : Steam natif sous Linux ????

« Le client Steam est une application strictement destinée à Windows. Il n'y a actuellement aucun projet de support natif sous Linux pour le moment. »

Dixit Valve en juillet dernier. Aucune chance de voir Steam sous linux

#7 Le 21/09/2007, à 15:22

Yaen

Re : Steam natif sous Linux ????

pour quelles raisons cet anti linux ? ont-ils peur que nous pirations plus que windows ?

il faudrait leur expliquer que comme les logiciels sont libres, nous ne sommes pas des pirates, les crackers sont sous windows pas linux. c'est windows qui est tellement bien fichu que tous les logiciels se font crackés.
avez-vous déjà vu une personne se vanter d'avoir cracké un logiciel libre ???

PS : sous linux avec le fric que l'on économise (pas de windows à 150 € par exemple) nous sommes en mesure de payer pour les jeux propriétaires qui sont intéressants.

Dernière modification par Yaen (Le 21/09/2007, à 15:23)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#8 Le 21/09/2007, à 15:34

bablight

Re : Steam natif sous Linux ????

heu la je veux pas m'avancer mais en règle général ceux qui utilisent linux sont des personnes qui connaisse un peu l'informatique, qui sont souvent très au fait des différent manière de télécharger ou pirater tel ou tel truc. En général c'est des gros consomateur de mangas, divx et série que l'on ne trouve malheureusement que sur internet. Bon après c'est une enorme généralité mais croire que parce que on utilise des logiciels libre on ne pirate pas est une fausse idee. Après est ce que l'on pirate plus que les utilisateurs de windows, je pense qu'en proportion oui. Encore une fois ce n'est que m'on avis perso.

bab

Hors ligne

#9 Le 21/09/2007, à 15:42

Sir Na Kraïou

Re : Steam natif sous Linux ????

bablight a écrit :

heu la je veux pas m'avancer mais en règle général ceux qui utilisent linux sont des personnes qui connaisse un peu l'informatique, qui sont souvent très au fait des différent manière de télécharger ou pirater tel ou tel truc. En général c'est des gros consomateur de mangas, divx et série que l'on ne trouve malheureusement que sur internet. Bon après c'est une enorme généralité mais croire que parce que on utilise des logiciels libre on ne pirate pas est une fausse idee. Après est ce que l'on pirate plus que les utilisateurs de windows, je pense qu'en proportion oui. Encore une fois ce n'est que m'on avis perso.

bab

Ha oui, et on pirate quoi, au juste ?
Sinon,  bonjour les gros préjugés sur les Linuxiens... roll dans le troll on fait pas mieux (t'as oublié qu'on avait tous une barbe, qu'on mange que des pizzas et qu'en plus, on est tous en tty, 23/24h (l'heure qui reste, c'est pour profiter des mangas, divx et séries)).

Et puis quel est le rapport avec Steam... Steam ne se casse pas la tête pour Linux (et pas pour Mac, d'ailleurs... les utilisateurs Mac seraient-ils aussi des pirates ?) parce que ça ne vaut pas le coup, on ne représente même pas 3% des ordis.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 21/09/2007, à 15:44)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 21/09/2007, à 15:54

bablight

Re : Steam natif sous Linux ????

oui je sius d'accord que ca n'a aucun rapport avec steam. Je me suis mal exprimé donc je vais essaye d'etre moins caricatural tongue
ALors e pense que si tu prend un utilisateur de windows au pif, et de l'autre coté un utilisateur de linux au pif, tu as plus de chance de tomber sur un mec qui s'y connais en informatique du coté du "groupe" linux.
Ensuite je penses que le "groupe" des mecs qui s'y connaisse en informatique, pirate ou télécharge etc etc plus qu'un mec du "goupe" des gens qui s'y connaisse pas.
Donc par déduction tu as plus de chance de tomber sur un mec qui télécharge dans le "groupe" linux que dans le "groupe" windows.
Bon après mon analyse est ptetre fausse aujourd'hui et encore.

Ensuite 1/ je ne sius pas du tout en train de dire : tout les mecs sous linux sont des gros pirates etc etc puisque de toute facon si ils étaient sous windows ils feraient pareil et 2/ je m'en balance je ne sius pas la pour juger. et enfin 3/ je me trompe peu etre completement.

bab

Dernière modification par bablight (Le 21/09/2007, à 15:56)

Hors ligne

#11 Le 21/09/2007, à 16:03

Sir Na Kraïou

Re : Steam natif sous Linux ????

Je ne pense pas que les gens qui s'y connaissent en informatique téléchargent plus. Ceux que l'on appellent les "geeks" aiment bidouiller leur système, coder, etc. Donc, ce temps là, ils ne le perdent pas à pirater.

De plus, les gens sous Linux ont souvent (pas toujours) une certaine éthique : ils ont conscience de ce qu'est le libre et vont essayer cette alternative : les gens qui veulent juste gratuitement, ils piratent Windows, et de même leurs musiques, leurs films. Sous Linux, ils vont se tourner vers des alternatives, genre jamendo.

Au contraire, les outils pour pirater sont non seulement accessibles à tous, facilement installables, simples d'utilisation, mais surtout souvent natifs Windows (eMule, Share, etc.)

En fait, je pense que le piratage et l'OS n'ont rien à voir, il y a des "pirates" (j'aime pas cette expression) partout et des gens "honnêtes" partout aussi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 21/09/2007, à 17:17

adam0509

Re : Steam natif sous Linux ????

ALors e pense que si tu prend un utilisateur de windows au pif, et de l'autre coté un utilisateur de linux au pif, tu as plus de chance de tomber sur un mec qui s'y connais en informatique du coté du "groupe" lin

Normal, linux c'est du bouche a oreille et ça ne touches pas les utilisateurs finaux...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#13 Le 21/09/2007, à 18:20

guguscat

Re : Steam natif sous Linux ????

pour quelles raisons cet anti linux ? ont-ils peur que nous pirations plus que windows ?

il faudrait leur expliquer que comme les logiciels sont libres, nous ne sommes pas des pirates, les crackers sont sous windows pas linux. c'est windows qui est tellement bien fichu que tous les logiciels se font crackés.
avez-vous déjà vu une personne se vanter d'avoir cracké un logiciel libre ???

PS : sous linux avec le fric que l'on économise (pas de windows à 150 € par exemple) nous sommes en mesure de payer pour les jeux propriétaires qui sont intéressants.

Peut être qu'ils ont lu les statistiques du nombre d'utilisateur de linux... (et qu'il ont calculé que le cout de portage reviendrait à plus cher que les ventes sous linux).

Peut être aussi que les logiciels libres ne sont pas tous gratuits et que certaines personnes ont un besoin de cracker certains logiciels libres. Pourquoi pas y'en a bien qui piratent windows pourtant il y en a aussi dans ceux là qui disent que c'est un os de merde.

De plus tous le monde sait que les gens qui téléchargent sont des gros pirates très avancés car il est très dificile de télécharger des fichiers illégalements. C'est une insulte pour les vrais pirates mais bon c'est mon avis.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#14 Le 07/01/2008, à 12:43

MCMic(pas connecté)

Re : Steam natif sous Linux ????

guguscat a écrit :

certaines personnes ont un besoin de cracker certains logiciels libres.

comment tu craque unelogiciel libre oO
1)le crack c'est l'action de contourner les protections, ç n'a pas lieu d'être avec un logiciel libre (enfin je crois pas)
2)si tu parle de télécharger un logiciel libre payant via un réseau P2P, c'est légal puisqu'il est libre, c'est une application directe de la 2e loi. (en tenant compte que la numérotation des 4 lois commence à 0)