Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2014, à 17:39

Jarodd

[Résolu] Convertion de vidéos MTS

Bonjour,

J'ai des vidéos au format .MTs issues de mon appareil photo. Je souhaite les publier sur un site web. Le HTML5 ne supporte pas ce format, je dois donc les convertir.

Après quelques recherches sur le forum, le nom de Winff revient. Je l'ai utilisé pour convertir les vidéos en .avi (avec succès). Mais je souhaiterais un format nativement utilisable avec HTML5, à savoir webm, ogv ou mp4.

Or quand je choisis mp4 en format de sortie, j'ai cette erreur :

Unknown encoder 'libfaac'

J'ai donc installé libfaac0 et libfaac-dev (+ les dépendances). Mais j'ai toujours cette erreur, après avoir relancé Winff.

Question : comment puis-je faire pour réussir cette conversion, avec libfaac ou une autre méthode (si possible accessible au newbie que je suis) ?

Merci pour votre aide.

Edit 17/01 : résolu avec la commande ffmpeg2theora

Dernière modification par Jarodd (Le 17/01/2014, à 11:26)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2014, à 18:46

gl38

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Qu'obtiens-tu en tapant

ffmpeg -formats 2>&1 |grep faac

ou

aconv -formats 2>&1 |grep faac

Si tu ne vois pas faac, il va falloir lire la doc et améliorer la commande...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 16/01/2014, à 19:21

Jarodd

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Aux deux commandes, je n'obtiens rien (même pas une erreur).

D'après la doc, j'ai essayé cette commande :
ffmpeg -i ma_video.avi -target pal-dvd -aspect 16:9 -sameq mon_dvd_video.mpg (§3.10, Convertir le format AVI en MPEG)

Mais la vidéo ne se lit pas avec la balise <video> du HTML5. J'ai essayé avec .mpg et .mp4 (a priori c'est identique ?). Comment se fait-ce ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 16/01/2014, à 19:48

compte supprimé x0

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Salut,

Regarde peut-être par ici : http://www.alsacreations.com/article/li … heora.html

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 16/01/2014, à 19:49)

#5 Le 16/01/2014, à 20:07

Jarodd

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Oui j'ai vu ça, en parallèle d'ici j'ai posté sur le forum d'Alsa pour une approche HTML5 smile

Et je pense que le souci vient du support de la balise video selon le format vidéo, ils sont partiellement supportés sur Firefox et Chromium d'après caniuse.com

Je vais devoir passer par du flv, beurk sad


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 16/01/2014, à 20:40

gl38

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

La commande ffmpeg2theora donne directement un fichier ogv qui est visible par la balise video.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 17/01/2014, à 11:25

Jarodd

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Mais c'est génial big_smile Et ça fonctionne bien avec Firefox (desktop ou mobile).

Merci beaucoup gl38 !


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#8 Le 17/01/2014, à 11:31

gl38

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Tu as peut-être encore du travail si tu veux que (presque) tout le monde voie tes images : il faut ajouter d'autres formats pour les ipod et ipad et internet explorer.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 17/01/2014, à 11:44

Jarodd

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Non je me contenterai de Firefox, Chrome et Opera. Le problème c'est que ces deux derniers ne les lisent pas, alors qu'ils devraient...


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#10 Le 17/01/2014, à 11:56

gl38

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Il me semble qu'Opera et chromium lisent la vidéo que j'ai mise sur internet dans le format ogv. J'ai mis mp4, ogv et flv dans l'ordre et quand j'enlève mp4 et flv, ça marche encore.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#11 Le 31/01/2014, à 19:12

Jarodd

Re : [Résolu] Convertion de vidéos MTS

Pour info, il y a une l'extension Firefogg (pour Firefox) qui permet d'encoder des vidéos. C'est simplissime, après l'installation, on va sur http://firefogg.org/make/, on sélectionne le format de sortie webm ou ogv (avec des options avancées si on le souhaite), puis la taille souhaitée, on clique et quelques instants plus tard on a la vidéo voulue cool

Je n'ai pas l'impression que la conversion se passe en ligne, malgré l'url du site : le fichier est créé directement sur le disque en local (on voit son poids augmenter au fur et à mesure de l'avancement). Ca semble donc sûr, nos vidéos privées ne se retrouvent pas dans la nature lol (soyons prudents quand même, au cas où...)

Dernière modification par Jarodd (Le 31/01/2014, à 19:14)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne