Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 20:05

dreamossimo

Serveur Fax sur ubuntu desktop

Bonjour,

Je remplace demain notre serveur 2003 par une distrib desktop d'ubuntu (j'ai encore peur du tout en ligne de commande). Nous avons acheter nos serveurs d'impressions pour les imprimantes (canon) qui était l'une de nos seules limites à la transition.

J'ai cepedant un dernier soucis, notre serveur 2003 gérai les FAX, avec une ligne en entrée (modem interne) et une en sortie (freebox) modem olitec speedcom (port série). Les télécopies arrivaient dans un répertoire partagé (au format tiff) et étaient accessibles depuis n'importe quel poste.

Je voudrai (en gardant la même configuration matérielle) arriver à faire la même chose sous linux. En gardant si possible la souplessse d'un serveur de télécopies 2003 et que cela apparaisse comme une simple imprmante/fax sous les postes clients XP.

J'ai entendu parler d'asterfax, mais cela sera une autre étape, car nous projetons ensuite d'installer asterisk sur cette même machine. (qui est un X2 4000+ avec 2Go de ram DUALCHANNEL et DD SATA)

Y'a t'il une solution à mon problème?

@bientot

#2 Le 18/09/2007, à 14:43

gpernot

Re : Serveur Fax sur ubuntu desktop

le plus simple, c'est hylafax. côté client, y'a WHFC qui marche bien.

apt-get install hylafax-server

guillaume pernot
http://www.praksys.org

Hors ligne