Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 22:28

®om

Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Salut,

J'ai déjà lu par le passé des posts de personnes qui avaient ce problème... firefox se fige (la seule chose à faire est de le tuer) très souvent sur des pages contenant du flash (quand on ouvre un nouvel onglet ou qu'on change de page essentiellement).

Une solution a-t-elle été trouvée? car c'est vraiment LA chose dérangeante pour un système qui ne sert qu'à naviguer : ma copine ne veut pas linux sur son pc à cause de ça (et ça se comprend) !

Les autres navigateurs ont d'autres problèmes (konqueror), et de toute façon elle est habituée à firefox...

Dernière modification par ®om (Le 14/09/2007, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2007, à 23:34

belga

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

LA chose dérangeante pour un système qui ne sert qu'à naviguer

Purée tu es drôle toi!
Mais bon, il n'est pas trop tard pour s'y mettre.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#3 Le 15/09/2007, à 00:25

Changedman

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Un probleme qui n'est arrivé que dans les alphas de la v3 chez moi.

Lorsqu'on ferme une page où une video est en cours de lecture (youtube, dailymotion, etc) et c'est assez aleatoire.

Donc pas sur les versions officielles chez moi.

un système qui ne sert qu'à naviguer

Hum...
On va faire comme si de rien etait...

Hors ligne

#4 Le 15/09/2007, à 00:52

ben13

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

lol:lol::lol::lol:


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2007, à 00:57

belga

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

ben13 a écrit :

lol:lol::lol::lol:

lol:lol::lol::lol:


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#6 Le 15/09/2007, à 11:05

®om

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

belga a écrit :

LA chose dérangeante pour un système qui ne sert qu'à naviguer

Purée tu es drôle toi!

J'avoue que ma phrase était un peu ambiguë, mais je pensais que l'ambiguïté était levée par le bon sens...

Ce qu'il ne fallait pas comprendre : linux ne sert qu'à naviguer.

Ce qu'il fallait comprendre : ma copine se sert de son pc à 95% pour naviguer sur internet, avec un peu de messenger et extraire les photos de son appareil photo, et de temps en temps un peu de open office... Donc un pc sur lequel elle ne va quasiment que naviguer, c'est embêtant d'avoir le navigateur qui plante tout le temps...

Enfin maintenant, c'est trop tard, il faut reformater aujourd'hui, et elle veut xp (pas de solution pr firefox pr l'instant).

Dernière modification par ®om (Le 15/09/2007, à 11:05)

Hors ligne

#7 Le 15/09/2007, à 11:12

®om

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Changedman a écrit :

Un probleme qui n'est arrivé que dans les alphas de la v3 chez moi.

Lorsqu'on ferme une page où une video est en cours de lecture (youtube, dailymotion, etc) et c'est assez aleatoire.

Donc pas sur les versions officielles chez moi.

J'ai installé kubuntu feisty sur plusieurs systèmes, ainsi que firefox à partir des dépôts. J'installe le plugin flash à partir de firefox quand il me le demande... Et j'ai ce problème sur les différents pc sur lequel j'ai installé kubuntu...

Qu'avez-vous fait de différent?

Dernière modification par ®om (Le 15/09/2007, à 11:12)

Hors ligne

#8 Le 15/09/2007, à 11:38

Balkoth

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

®om a écrit :

J'ai installé kubuntu feisty sur plusieurs systèmes, ainsi que firefox à partir des dépôts. J'installe le plugin flash à partir de firefox quand il me le demande... Et j'ai ce problème sur les différents pc sur lequel j'ai installé kubuntu...

Qu'avez-vous fait de différent?

On a lu la doc et on a installé le paquet flashplugin-nonfree au lieu de passer par firefox.

Hors ligne

#9 Le 15/09/2007, à 12:14

®om

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Balkoth a écrit :
®om a écrit :

J'ai installé kubuntu feisty sur plusieurs systèmes, ainsi que firefox à partir des dépôts. J'installe le plugin flash à partir de firefox quand il me le demande... Et j'ai ce problème sur les différents pc sur lequel j'ai installé kubuntu...

Qu'avez-vous fait de différent?

On a lu la doc et on a installé le paquet flashplugin-nonfree au lieu de passer par firefox.

J'ai aussi testé ça sur le portable le mois dernier, et j'avais le même problème... sad

Je vais faire ça dès le départ, avant de lancer firefox, sur le nouveau portable que je vais recevoir... je verrai bien.

Merci.

Hors ligne

#10 Le 15/09/2007, à 13:05

steph_the_ip

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Bonjour a vous, je viens juste de m'inscrire à ce forum et je suis un novice dans Ubuntu (ma distribution est installée depuis a peine 3 semaines). J'ai aussi mon firefox qui se fige et qui bloque toutes mes applications. Comme je ne sais pas tuer le processus, j'utilise Ctrl + Alt + Sup qui tue ma session. Mais si je veux relancer Firefox, il me dit qu'il est déjà en route. Alors Je redémarre. J'ai eu ce genre de soucis avec des sites de vidéo comme mentionnés précédemment. Mais aussi avec Gmail. Alors je me pose vraiment des questions sur la stabilité de mon installation et sur la config de mon ordi. Je trouve ça vraiment balot. Parce que je suis en train d'apprendre à utiliser les différentes applications équivalente à celles que j'utilisais avant sous windows. Et si le navigateur internet me fait des miséres ça me fends terriblement le coeur. Je ne vais quand même pas devoir surfer sous Windows !!!  A bientot

Hors ligne

#11 Le 15/09/2007, à 13:43

steph_the_ip

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Firefox m'a fait le coup de la panne juste après mon précédent post. Alors que je surfais sur ce forum. Je dois vraiment avoir une instabilité. Comment faire un diagnostique ? Ma solution temporaire : Je surfe avec Galeon !!! Pas mal mais je l'aimais bien mon petit panda roux!

Hors ligne

#12 Le 15/09/2007, à 13:56

Momo218

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

steph_the_ip dans la documentation tu as un bon pdf qui t'explique à un moment comment tuer un programme qui plante (celle avec dapper drake). Chez moi firefox aussi plante sans arret (pas le temps de chercher une solution) tu tues le programme au lieu de redémarrer la session graphique c'est beaucoup moins lourd déjà

Hors ligne

#13 Le 15/09/2007, à 14:20

steph_the_ip

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Ok merci je vais jeter un oeil sur cette doc (je me doutais qu'on devait pouvoir le faire sans tuer la session). Moi je suis sur Feisty et j'ai juste 256 Mo de ram (config minimum de Feisty). Ca peut  jouer sur mes plantages de Firefox ?

Hors ligne

#14 Le 15/09/2007, à 14:25

Balkoth

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Pour les plantages de firefox, ça peut venir de conflit avec une extension. Peut être que ça plante plus sur certains sites que d'autres aussi. Sinon, reste à espérer une version plus stable du flashplayer pour linux...
@steph_the_ip : avec peu de ram, tu peux avoir des ralentissements, mais difficilement un plantage, sauf si tu as la swap désactivée ou une barette de RAM défectueuse.

Hors ligne

#15 Le 15/09/2007, à 14:30

®om

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Pour moi firefox n'a aucun plugin... Essayez d'acheter un billet sur le site de la SNCF, ça fige tout le temps, même lors d'un scroll... On peut certes reprocher certains trucs à scnf, mais même le site le plus mal codé possible ne devrait pas pouvoir faire planter un navigateur (au pire qu'il s'affiche mal, ok, mais planter le programme y'a un petit problème dans firefox sous linux). D'autant que firefox sous windows ça marche...

Dernière modification par ®om (Le 15/09/2007, à 14:32)

Hors ligne

#16 Le 15/09/2007, à 14:58

Balkoth

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Bizarre, jamais eu de problème pour acheter un billet sur le site de la SNCF (qui au passage est vraiment mal codé). Des fois il y a des ralentissements mais dans l'ensemble ça marche...

Hors ligne

#17 Le 15/09/2007, à 15:00

®om

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

En fait si tu utilises beryl avec l'effet "noir et blanc" quand le site est figé, tu vois que firefox passe souvent en noir et blanc... (ce que tu appelles ralentissements).
Mais les problèmes avec flash (youtube et autres sites utilisant du flash) sont plus graves, car même en attendant, ça ne défreeze pas... et on est obligé de tuer le processus...

Hors ligne

#18 Le 15/09/2007, à 15:25

Xavier21

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Bonjour,

C'est étrange tout de même ce pb de plantage.
J'ai la chance de ne pas subir de freeze. A lire vos échanges, je n'ai pas le sentiment que le problème vienne de la manière dont le plugin flash est installé; car en ce qui me concerne, j'avais attendu que firefox me le demande, et pas de souci. Depuis, j'ai fait une MAJ de edgy à feisty et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Je pencherais pour une incompatibilité avec une extension.
Je viens d'installer ubuntu sur une vieille bécane avec 128 de RAM; je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Flash; je regarderai avec intérêt lundi (ma bécane est au boulot).

Dernière modification par Xavier21 (Le 15/09/2007, à 15:25)

Hors ligne

#19 Le 15/09/2007, à 15:40

steph_the_ip

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Je vais essayer firefox sans plugs. C'est certainement une piste a suivre.
Je n'ai pas désactivé la swap a ma connaissance.

En bossant sous windows sur des applications très gourmandes en mémoires vives je n'ai aucun soucis donc la piste mémoire vive défectueuse me parait pas la plus probable.

Je consulte le site de la sncf, pas de soucis de mon coté.

J'utiliserai bien Beryl pour voir cette histoire de ralentissement mais ma machine n'est pas assez puissante. J'ai du desactivé le bureau 3D et les tremblements de fenêtre.

Je vous tiens au jus apres des essais sans plug.

Hors ligne

#20 Le 15/09/2007, à 16:17

steph_the_ip

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

Me revoilou aprés un èime redémarrage.
Le point de mon coté.
J'ai essayé sans les plugs de Firefox
Et ça plante encore.

Mais je sais comment le faire planter à coup sur.
En écoutant une radio sur le net avec un player flash.
Dans mon cas une radio Suisse (couleur 3). Mais ce n'est pas instantanné.
C'est genre au bout de 20 a 30 minutes.

Est possible que ce soit un soucis de saturation de la machine ???
Je cherche encore a vérifier si mon swap est activé. Mais je n'ai pas encore trouvé dans la doc La manip' qui permet de le faire.

Suite au prochain épisode

Hors ligne

#21 Le 15/09/2007, à 16:32

steph_the_ip

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

C'est re moi
Mon Swap est activé. Dire qu' il suffit de taper free dans une fenetre de terminal.
J'ai cherché un moment avant de trouver. La vie de newbie est dur !!!
J'ai l'impression de revivre mon adolescence (un corps que je ne maitrise pas dans un monde qui ne me comprend pas) !!!

Donc le soucis que j'ai avec Firefox qui plante est réellement du au player flash !

J'ai moi aussi attendu que Firefox me propose d'installer le player flash !

Donc en fait j'ai le même problème mes autres petits camarades

Il y a un remède docteur ?

Hors ligne

#22 Le 15/09/2007, à 18:01

LapatiK

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

et bien moi, je suis certainement plus un débutant, (meme si j'irai pas m'amuser a recompiler un noyau sou gentoo)
mais j'ai tout autant le meme probleme, un ubuntu recement installé, flaspugin-nonfree , tout a jour
au bout d'un temps très aléatoire( le l'ordre d'une demi heure) firefox plante carrément sur les sites en flash
et d'aileur naccusons pas injustement firefox, opera fait de meme,
donc pas de doute c'est bien le plugin flash

j'avais pas ça sous mandriva, alros meme si j'ai toujorus des soupscons sur la qualité de mon proc et de ma carte graphique, la on peut les exempter....

des pistes?

#23 Le 15/09/2007, à 18:04

calimarno

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

@Rom :

Quelles sont les extension installées pour firefox. Il y en a probablement une qui pose problème... essaie de les désactiver une à une pour voir laquelle t'enquiquine smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#24 Le 15/09/2007, à 18:16

LapatiK

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

et bien il n'y en a aucune, je les ai toutes désactivé justement

#25 Le 15/09/2007, à 18:22

steph_the_ip

Re : Firefox plante sur les pages en flash (youtube, sncf...)

RE bonjour,
je suis d'accord avec Lapatik.
Parce que j'ai fait pas mal d'essais aujourd'hui pour cerner le problème.
(avec ou sans extension Firefox ou Galeon)
Et il semblerai qu'au bout de 20 a 30 minutes le navigateur plante tout quand on utilise flash (cf mon exemple du player pour la radio sur internet).

Je me lance dans une thèorie un peu risqué pour un novice.
Allez j'y vais :

En lançant mon player flash pour écouter. J'ai en parallèle regardé ce qui se passait du coté de la mémoire vive dans un terminal avec la commande free. Et au fil du temps la mémoire vive libre diminuée constamment.

Est que ca pourrait signifier que la mémoire vive se remplit sans jamais se vider ?
Serait il possible que le player flash en soit la cause ?

Peut être que je fais un faux raisonnement (je ne suis pas super pointu en informatique).

Existe t il un autre type de paquet permettant de faire tourner flash afin de voir si le soucis vient de la ?

Dernière modification par steph_the_ip (Le 15/09/2007, à 18:25)

Hors ligne