Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 25/09/2009, à 17:58

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut,

Oui car tu n'es pas dans "usr/src/alsa/alsa-driver-2.6.28-20"

mais dans "/usr/src/alsa"

Il faut que tu sois dans alsa-drivers-2.6.28-20.

++

Dernière modification par Nab!!daN (Le 25/09/2009, à 17:59)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#327 Le 27/09/2009, à 19:04

choomz

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut,

Aprés lecture de nombreux forums, j'ai réussi à installer les driver alsa 1.0.21, alsamixer se lance etc ...

J'ai vu sur ce topic que carpediem avais aussi une carte son m audio profire 610 et à prioris il a réussi à la faire touner.

Moi quand je lance le alsa mixer, il ne reconnais que ma carte realtek ...

Je me demande donc si il y a vraiment possibilité de faire tourner cette carte sous ubuntu

Pour info résultat de cat /proc/asound/version :

Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.21.
Compiled on Sep 25 2009 for kernel 2.6.28-15-generic (SMP).

et de cat /proc/asound/cards :

 0 [Intel          ]: HDA-Intel - HDA Intel
                      HDA Intel at 0xf9ff8000 irq 22

=> c'est là ou ya un hic, il ne voit pas la m-audio ....

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur la façon de la faire reconnaitre.

Merci

Hors ligne

#328 Le 28/09/2009, à 13:32

aymolan

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

salut

arf g suivi ton post mais je n'arrive pas à me placer dans le repertoire : "usr/src/alsa/alsa-driver-2.6.28-20"

quand je le tape à la main me m'indique :

ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.21$ cd usr/src/alsa/alsa-driver-2.6.28-20
bash: cd: usr/src/alsa/alsa-driver-2.6.28-20: Aucun fichier ou dossier de ce type
ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.21$

comment faut-il que je procède pour me placer ds ce repertoire?

merci de ton aide et surtout de ta patience!:P

Hors ligne

#329 Le 28/09/2009, à 15:35

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut,

Apparemment tu es deja "/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.21" ce qui voudrait dire que tu installe la version 1.0.21 et non 1.0.20.

dans une nouvelle console, pour éviter les problème, renvoie moi les commandes suivantes:

cd /usr/src
cd alsa
ls

Je jette un coup d'oeil ce soir, a plus !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#330 Le 28/09/2009, à 15:44

aymolan

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

hello

ouf enfin de l'aide

j'ai vraiment l'impression d'être un  attardé de chez linux!!! chui sincerement désolé!:(

voici le résultat des commande que tu m'a demandé :
ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.21$ cd /usr/src
ludo@ludo-desktop:/usr/src$ cd alsa
ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa$ ls
alsa-driver-1.0.21    alsa-lib-1.0.21a     alsa-tools-1.0.21  pyalsa-1.0.21
alsa-firmware-1.0.20  alsa-plugins-1.0.21  alsa-utils-1.0.21
ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa$


@ ce soir...

Hors ligne

#331 Le 28/09/2009, à 17:17

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Re,

Bon c'est cool maintenant je vois les fichiers que tu as download et je comprend mieux tes difficultes.

J'ais reprit les nom de tes fichiers, un copy / paste devrait le faire a partir de la:

1) soit sur d'etre dans /usr/src/alsa, pour ca rien de plus simple, va dans le dossier (cd /usr/src/alsa) , pour verifier utilise "pwd"  qui veut dire "print work directory", ca te renverras le dossier dans lequel tu es a l'heure actuelle.

2) une fois dans /usr/src/alsa, il faut compile le drivers:

cd alsa-driver-1.0.21
sudo make clean
sudo make mrproper
sudo ./configure --with-cards=emu10k1,usb-audio,hda-intel --with-sequencer=yes
sudo make && sudo make install
cd ..

3) on passe a la lib:

cd alsa-lib-1.0.21a
sudo make clean
sudo ./configure
sudo make && sudo make install
cd ..

4) on compile le firmware:

cd alsa-firmware-1.0.20
sudo make clean
sudo ./configure
sudo make && sudo make install
cd ..

5) on se tape util:

cd alsa-utils-1.0.21
sudo make clean
sudo ./configure
sudo make && sudo make install
cd ..

6) on ajoute au kernel:

sudo modprobe snd-emu10k1 ; sudo modprobe snd-pcm-oss ; sudo modprobe snd-mixer-oss ; sudo modprobe snd-seq-oss ; sudo modprobe snd-usb-audio ; sudo modprobe snd-hda-intel

7) on cree un lien symbolique vers la ratatouille que l'on viens de faire smile

sudo ln -s /usr/local/share/alsa/firmware /usr/share/alsa

8) Reboot

ensuite test "alsamixer -c1" et "alsamixer -c2"

Good luck, may the force be with you !

Cheers !

Dernière modification par Nab!!daN (Le 28/09/2009, à 17:19)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#332 Le 28/09/2009, à 19:32

aymolan

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

argh ça bug encore au mm endroit

regardes :

ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa$ sudo modprobe snd-emu10k1 ; sudo modprobe snd-pcm-oss ; sudo modprobe snd-mixer-oss ; sudo modprobe snd-seq-oss ; sudo modprobe snd-usb-audio ; sudo modprobe snd-hda-intel
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/oss-compat, it will be ignored in a future release.
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-hwdep.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/synth/snd-util-mem.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-page-alloc.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-timer.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-pcm.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/ac97_bus.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-rawmidi.ko': No such file or directory
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/pci/emu10k1/snd-emu10k1.ko': No such file or directory
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/oss-compat, it will be ignored in a future release.
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/oss/snd-mixer-oss.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-page-alloc.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-timer.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-pcm.ko': No such file or directory
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/oss/snd-pcm-oss.ko': No such file or directory
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/oss-compat, it will be ignored in a future release.
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd.ko': No such file or directory
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/oss/snd-mixer-oss.ko': No such file or directory
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/oss-compat, it will be ignored in a future release.
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-timer.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/seq/snd-seq.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-event.ko': No such file or directory
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/seq/oss/snd-seq-oss.ko': No such file or directory
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/oss-compat, it will be ignored in a future release.
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-hwdep.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-rawmidi.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/usb/snd-usb-lib.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-page-alloc.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-timer.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-pcm.ko': No such file or directory
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/usb/snd-usb-audio.ko': No such file or directory
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/oss-compat, it will be ignored in a future release.
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-page-alloc.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-timer.ko': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/core/snd-pcm.ko': No such file or directory
FATAL: Could not open '/lib/modules/2.6.28-15-generic/kernel/sound/pci/hda/snd-hda-intel.ko': No such file or directory
ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa$ sudo ln -s /usr/local/share/alsa/firmware /usr/share/alsa alsamixer -c1
ln: invalid option -- 'c'
Pour en savoir davantage, faites: « ln --help ».
ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa$ alsamixer -c2
invalid card index: 2
try `alsamixer --help' for more information
ludo@ludo-desktop:/usr/src/alsa$

Hors ligne

#333 Le 28/09/2009, à 20:31

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

oui c'est normal car tu es dans  /usr/src/alsa  et non dans /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.21

je parle pour la premiere commande

recommence depuis le bon repertoire stp wink

Dernière modification par Nab!!daN (Le 28/09/2009, à 20:41)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#334 Le 28/09/2009, à 20:33

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

ca aussi fait gaffe la commande n'est pas celle que je t'ai donne tongue

sudo ln -s /usr/local/share/alsa/firmware /usr/share/alsa alsamixer -c1

mais:

sudo ln -s /usr/local/share/alsa/firmware /usr/share/alsa

Dernière modification par Nab!!daN (Le 28/09/2009, à 20:40)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#335 Le 28/09/2009, à 20:44

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

en gros:

si tu es dans /usr/src/alsa que tu double vérifie en faisant "pwd" pour en etre sur, tu as juste a copy / paste mes commandes ci dessus.

Par contre essaye de les comprendre et pose tes questions smile

Je suis loin d'etre un guru mais si mon humble savoir peut aider ce sera avec plaisir.

bon courage wink


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#336 Le 29/09/2009, à 14:42

tonyo48

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

j'ai un petit problème que ce soit avec ardour ou audacity j'ai le son qui est accélère lorsque je l'exporte ? est ce que quelqu'un a une idée ? roll
merci wink


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#337 Le 29/09/2009, à 18:37

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Problème de fréquence d'échantillonnage.

A mon humble avis tu enregistre en 44100  et lis en 48000hz smile

Dans alsamixer tu peux le configurer la fréquence d'échantillonnage.

@ +

Dernière modification par Nab!!daN (Le 29/09/2009, à 18:42)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#338 Le 29/09/2009, à 18:42

tonyo48

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

et comment fait t on pour enregistrer en 44100  ?
merci wink


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#339 Le 29/09/2009, à 20:50

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

parametre ta carte pour lire 44100 (alsamixer) et assure toi que ton soft soit lui aussi en 44100 et ca devrait le faire ^^

@ ++

Dernière modification par Nab!!daN (Le 29/09/2009, à 20:50)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#340 Le 29/09/2009, à 20:56

tonyo48

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

pour la carte c'est bon, mais pour le soft je trouve pas wink ardour ?


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#341 Le 30/09/2009, à 16:06

jmpc

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut à tous .
Et oui , Nab!Dan , ton topic est encore vivant et c'est plutôt bon signe .
Pour Choomz , Carpediem a réussi à faire reconnaitre sa EMU 0404 , sujet de ce topic . Pour la m audio , il faut que tu utilises freebob , qui est le driver des cartes firewire mais , d'après mes recherches , la profire 610 n'est pas dans la liste des cartes supportées http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=FreeBob
Tu peux toujours essayer avec les drivers d'une autre .Qui sait ........
Pour tonyo48 , la fréquence se choisit dans jackd , et il faut que ce soit la même que dans alsamixer . Perso , j'ai tout mis à 48 000 et ça fonctionne impec .
Bon courage et bonne continuation à tous .
Cordialement .
JMPC

Hors ligne

#342 Le 30/09/2009, à 16:21

tonyo48

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

bon je vais faire mon boulet encore une foie hmm

j'avais passé alsamixer en 44100 car le son était accéléré lorsque je lisais de la zik sur le pc  et bon effectivement jack est visiblement en 48000, mais je trouve pas comment le changer ! help me ! hmmroll;)

sanstitrear.jpg

merci


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#343 Le 30/09/2009, à 17:08

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut la foule smile

Je pense que Jpmc a raison, as tu essayer de travailler en 48000 ?

De mémoire tout est en 48000 chez moi, je jetterai un œil ce soir.

@ +++ et bonne musique a tous !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#344 Le 30/09/2009, à 17:35

tonyo48

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

le probleme j'ai essayer de remettre alsamixer en 48000 mais le son est accéléré ....


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#345 Le 01/10/2009, à 00:12

jmpc

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Re salut .
J'ai vu sur ta capture d'écran d'Ardour que tu utilisais internal comme horloge maitre . Essaye  de mettre jackd et , logiquement , ça devrait marcher . Il faut aussi que tu mettes 48 000 dans ta configuration de jackd . Question : as-tu une autre carte son activée ?
@ +
JMPC

Hors ligne

#346 Le 01/10/2009, à 07:50

tonyo48

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

merci pour la réponse. Je vais essayer ça et vous tiens au courant ...
sinon la carte son "installé d'origine"  n'est pas activé et n'est même pas reconnu a la base .


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#347 Le 01/10/2009, à 09:46

jmpc

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Re salut à tous .
Ca peut aussi venir de ton fichier lui-même . Il faut que tu l'exportes en 44 100 hz et 16 bits .
Mais , en relisant bien ton post, je pense que ça vient du lecteur que tu utilises pour lire tes fichiers , et du plugin de sortie choisi . Perso , j'utilise Audacious (excellent lecteur audio , le meilleur??????)qui permet une conversion du taux d'échantillonnage . Bref : tu mets ta carte son à 48 000 dans alsamixer , jackd à 48 000 aussi , tu installes Audacious , tu vas dans préférences , audio , tu choisis Alsa en module de sortie , tu actives la conversion du taux d'échantillonnage en 48 000 et , normalement , le tour est joué . Tu dois pouvoir écouter tous tes fichiers à la bonne vitesse en laissant travailler la EMU à 48 000 .
J' espère que ce sera la bonne soluce .
Bonne continuation à tous et à +
JMPC

Hors ligne

#348 Le 01/10/2009, à 10:07

tonyo48

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

effectivement ça marche comme ça wink

mais ça ne marche pas avec les autres lecteurs ...  comme exaile par exemple ? et surtout sur navigateur web si je laisse alsamixer en 48000 le son est accéléré en écoute sur web ?

Dernière modification par tonyo48 (Le 01/10/2009, à 10:29)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#349 Le 01/10/2009, à 10:45

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Oui c'est normal.

Si tu lis un fichier en 48000 et que celui-ci est en 41000 tu auras une impression de vitesse et certainement des micro-coupures, dans le sens contraire de lenteur.

Donc le mieux est de jouer avec la valeur via alsamixer, d'ailleurs dans certains cas celui-ci switch d'une valeur a l'autre (du moins chez moi).

C'est pas le paradis mais en attendant mieux ça le fait wink

@ +++


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#350 Le 01/10/2009, à 11:04

tonyo48

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

effectivement bon ça marche je peux enregistrer et exporter merci encore de m'avoir consacré du temps wink


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne