Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2008, à 20:34

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

re smile


Je pense avoir trouve la raison de nos problème, la compile est OK smile

Mais il faut lier tout ça en fait, a la fin de la compile:

sudo ln -s /usr/local/share/alsa/firmware /usr/share/alsa

super lien:

https://wiki.ubuntu.com/UbuntuStudio/HowToInstallTheLastAlsaDriverForProSoundCard

puis reboot.

Demain je modifierai le post d'installation plus haut.

J'aimerai beaucoup avoir un feedback pour creer une "How To" si cela marche pour vous aussi les amis smile.

D'autre part, il est necessaire de dire a Gnome que l'on possede plusieur carte son (si c'est le cas) sinon il placera la premiere par defaut et ne montera jamais l'autre, pour fixer le probleme:

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

Tout depends de votre setup:

options snd-hda-intel index=0
options snd-emu10k1 index=1
#etc...

NB dans ce cas pour lancer le mixer alsa en fonction de votre carte:

alsamixer -c0
alsamixer -c1

Dernière modification par Nab!!daN (Le 04/01/2008, à 09:51)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#27 Le 04/01/2008, à 14:12

Marty_Macfly

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Désolé, j'étais un peu découragé alors j'avais un peu mis l'affaire de cà´té. Mais du coup comme je vois que ça a l'air de marcher pour toi, je reprends espoir !

Je vais donc essayer d'installer le kernel real time et de faire comme tu as dis. Mais comme je n'ai jamais installé de kernel, je ne sais pas comment faire... Il faut l'installer depuis Synaptic ou il y a besoin de passer par une compilation ?

Sinon merci pour toutes ces précisions ! smile

#28 Le 04/01/2008, à 15:56

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut,

Normalement pas besoin d'installer le kernel realtime mais pour vraiment utiliser des logiciel comme Ardour ou Rosegarden et surtout Jack, pour faire de la musique c'est plus que conseillé, sinon tu peu tenter le coup sur ton Gusty.

Par synaptique tu fais une recherche sur "linux-rt" et hop, sinon recherche dans la documentation le sujet "ubuntu studio" (tu n’es pas oblige d'installer tout, le kernel suffit au départ, au moins pour voir si ca marche).

Si tu as une carte son sur ta carte mère active, n'oublie pas de définir l'ordre des cartes avant la compile.

J'ai toujours pas de son qui sort mais je pense que c'est lié a une entrée ou sortie spidf active ou bien la config de Alsamixer dans gnome, du moins un réglage surement ballot que j ai loupe et ou je vais avoir honte lorsque je saurai ce que c'est lol lol ....

En tout cas hésite pas à  poser des questions, j ai tellement essayé et recommencé que je pense peu être pouvoir t’aider en cas de pépins.

Bon courage !

Désolé, j'étais un peu découragé alors j'avais un peu mis l'affaire de cà´té.

Je te comprends tres bien il ya deux jours je pensais balancer cette carte contre le mur lol

Dernière modification par Nab!!daN (Le 04/01/2008, à 23:02)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#29 Le 04/01/2008, à 18:39

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Woooooottttt

Ca marche les gars et très très bien smile

le problème de pas de son était bien tout nul, un simple routing dans alsamixer tongue

Voila le routing a faire dans alsamixer:

Emu_0404_ala_setup.png

Trop content smile smile

Bon des que j ai le temps je poste toute les étapes en plus dans le post 24

Please un feedback, si ça marche pour moi ça doit le faire pour vous smile

Bye !

Pour le plaisir et la motivation:

http://network.wiki.xs4all.nl/images/users/network/5/5e/Full_studio_emu.jpg

Dernière modification par Nab!!daN (Le 04/01/2008, à 18:54)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#30 Le 05/01/2008, à 17:13

Marty_Macfly

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

smile
Alors là bravo mec !
Ca marche !!

J'ai fait tout comme tu as dis, et je ne sais pas si c'est l'installation du kernel rt ou les quelques lignes de commandes que tu as ajouté, mais là le son marche sans aucun problème.

Merci encore, parce qu'avec mon faible niveau en linux, je n'aurais jamais réussi à faire ça tout seul !

a+ wink

#31 Le 06/01/2008, à 22:50

fxdfxd

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Nab!!daN a écrit :

Re wink

@ fxdfxd ou Marty_Macfly,

Et vous les gars ca donne quoi ?

A plus !

Salut

de mon coté, apres une reinstall complete de gusty pour des raisons diverses, j'ai reussi a terminer la compil, il me reste un seul probleme que je n'arrive pas a resoudre :

[]ACPI: PCI Interrupt 0000:01:08.0[A] -> Link [APC1] -> GSI 16 (level, low)
> -> []IRQ 22
> []emu1010: Special config.
> []emu1010: EMU_HANA_ID=0x7f
> []emu1010: filename emu/emu0404.fw testing
> []firmware size=0xd67c
> []emu1010: Loading Hana Firmware file failed, reg=0x7f
> []c013b9ee

Une erreur dans le firmware apparement, je ne sais pas trop d'ou ca peu venir ...

a+ et bonne chance a tous smile
-fx

Hors ligne

#32 Le 07/01/2008, à 12:19

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut fxdfxd,

Mince, ça m'embête ça sad

Ecoute je vais essayer de faire une recherche de mon cote, la je suis un peu charge pour ces 2 jours, mais je te promets de jeter un Å“il très sérieusement la dessus.

Ta carte fonctionne t-elle sous windows ?

Bye,

Nab!!daN

Dernière modification par Nab!!daN (Le 07/01/2008, à 12:21)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#33 Le 07/01/2008, à 12:21

fxdfxd

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Hello

merci de ton aide smile
Elle marche parfaitement sous windows XP, oui, il faut que je me repenche sur le probleme, a vrai dire j'ai abandonné depuis sad

-fx

Hors ligne

#34 Le 07/01/2008, à 12:26

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

@ Marty_Macfly

Trop content que ça marche pour toi  smile

As tu trouve que le tutoriel était difficile a comprendre ou manquait de précisions ?

Hésite pas a donner ton avis car je vais essayer de faire un "How-To" complet.

@ fxdfxd,

Retente le coup et dit moi si tu reçois des messages d'erreur ou si tu rencontres un problème particulier.

Au fait, vous utilisez tous deux cartes son (carte mère + EMU 0404) ou une seule carte ?

Bye,

Nab!!daN

Dernière modification par Nab!!daN (Le 07/01/2008, à 12:27)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#35 Le 07/01/2008, à 12:35

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Au fait !

Grace a l'aide de Cubi31 de http://fr.Audiofanzine.com le support USB audio sera rajoute cette semaine smile

http://forums.audiofanzine.com/index,id … _0404.html

Merci a lui, hésitez pas a consulter Audiofanzine pour des infos sur la EU-0404 et autre smile

Dernière modification par Nab!!daN (Le 07/01/2008, à 12:35)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#36 Le 07/01/2008, à 16:50

Marty_Macfly

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

As tu trouve que le tutoriel était difficile a comprendre ou manquait de précisions ?

Absolument pas, il est très précis et très clair. Par contre il y a juste une petite erreur qui peut tromper les néophytes.
Il faut remplacer ça :

cd ..
       bunzip2 alsa-firmware-1.0.15
       tar -xf alsa-utils-1.0.15
       cd alsa-utils-1.0.15
       sudo make clean
       sudo ./configure
       sudo make
       sudo make install

...par ça :

cd ..
       bunzip2 alsa-firmware-1.0.15
       tar -xf alsa-firmware-1.0.15
       cd alsa-firmware-1.0.15
       sudo make clean
       sudo ./configure
       sudo make
       sudo make install

Au fait, vous utilisez tous deux cartes son (carte mère + EMU 0404) ou une seule carte ?

Comme je n'en ai pas besoin, j'ai désactivé la carte son de ma carte mère.

#37 Le 08/01/2008, à 17:59

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut,

Je viens de recompiler les drivers pour ajouter le support usb-audio et hda-intel (carte son sur CM) pour valider un peu tout ca tongue

Ca marche tres bien donc dans les jours a venir je vais faire le tuto avec plus d'explication:

http://doc.ubuntu-fr.org/emu0404

A plus tard

Dernière modification par Nab!!daN (Le 09/01/2008, à 09:03)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#38 Le 17/01/2008, à 02:02

tiben

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Et pour exploiter l'entrée ligne analogique de votre carte son, ca marche chez vous ?

J'voudrai enregistrer du son par audacity, mais c'est plutot la misere. J'ai deja posté mon probleme sur le site linuxmao , si ca vous interesse :

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-v … forumId=27

sinon, pour resumer, deux problemes :

1. Je n'arrive pas à trouver un bon routage pour avoir l'entrée ligne et le son du pc (PCM) en meme temps
2. Après avoir reussi (tant bien que mal) a trouver la bonne bidouille pour capturer l'entrée ligne dans audacity, lorsque j'enregistre, à la lecture de ce que je vien d'enregistrer, le son est plus rapide que la source enregistrée. je pense à un probleme de frequence d'echantillonage , mais elle pourtant reglée à 44100 à la capture dans audacity.

voila, j'espere que vous allez pouvoir m'aider !

ps : je n'ai pas de jack d'installé, juste les drivers alsa compilé par mes soins, et operationnels.

#39 Le 17/01/2008, à 09:03

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut,

Le routing se fait via alsa-mixer, tu peu tester tout en ayant une source dans ton entrée en ligne.

Je te conseil d'installer Jack sinon je pense que tu auras des problèmes, idem la fréquence ca ce règle aussi dans alsa-mixer.

Les symptà´mes sont que tu enregistre en 48000khz et donc lit les fichiers plus vite en 40100khz.

Je te conseil de travailler (en musique) a 48000khz pour les enregistrements et synthés virtuel.

Je n’ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionnalités et problèmes tongue


@ plus !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#40 Le 17/01/2008, à 21:09

tiben

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

merci Nab!!daN pour l'idée sur la frequence. Ca m'a donnée l'idée de faire des tests. J'arrive alors à  ce que je veux maintenant, meme si ca depasse toute logique !

Pour enregistrer en "bonne vitesse" un fichier à  44100 khz dans audacity, il faut que je regle ma carte à  48000 dans alsamixer. et à  l'inverse, si je veux un fichier en bonne vitesse à  48000 dans audacity, il faut que je regle ma carte à  44100.

J'avoue ne pas comprendre le pourquoi du comment, mais ca marche. (j'ai testé mes fichiers sur un autre pc avec carte son normale pour etre sur).

#41 Le 18/01/2008, à 09:16

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut Tiben,

Oui le routing de cette carte est bizarre (tu me diras, c'est la meme sous windows hehe)

Je vai faire pas mal de test de mon cote, hesite pas a poster ici meme si tu trouves des astuces, je ferai de meme des que j'ai du nouveau wink

@ plus et bon son !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#42 Le 20/01/2008, à 18:28

jairbubbles

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Hello je galère depuis pas mal de temps moi aussi. J'ai beau avoir tout essayé et je n'arrivai à  rien, la carte n'était pas reconnue. Sur le bugtrack du site, le développeur laisse sous entendre qu'il existe plusieurs versions de la carte et qu'il a fait un patch pour prendre en comtpe les différentes versions.

Quand je fais :

lspci | grep audio

J'obtiens ceci :

05:09.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03)

Ce qui est légérement différent de ce qu'on peut lire plus haut et confirme donc cette théorie. J'avais alors essayé de compiler les dernières versions sur le dépot mercural y a environ une semaine mais ça ne changeait rien. Il semble que le dernier patch n'était pas encore intégré sur le dépot.

Depuis il semble que ça soit bon et j'ai donc compilé une version plus récente, celle-ci :
ftp://ftp.suse.com/pub/projects/alsa/sn … 20.tar.bz2

Et....

Ca ne marche pas encore tongue

Mais j'ai du mieux, la carte est reconnue mais il semble y a voir encore un petit soucis.

dmesg | grep emu

Me renvoit :

[   16.276000] ALSA /home/jairbubbles/Desktop/alsa-driver-hg20080120/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:822: emu1010: Special config.
[   16.276000] ALSA /home/jairbubbles/Desktop/alsa-driver-hg20080120/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:861: emu1010: EMU_HANA_ID=0x7f
[   16.276000] ALSA /home/jairbubbles/Desktop/alsa-driver-hg20080120/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:880: emu1010: filename emu/emu0404.fw testing
[   16.348000] ALSA /home/jairbubbles/Desktop/alsa-driver-hg20080120/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:684: firmware size=0xd67c
[   16.744000] ALSA /home/jairbubbles/Desktop/alsa-driver-hg20080120/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:893: emu1010: Loading Hana Firmware file failed, reg=0x7f

Des idées ?

Hors ligne

#43 Le 20/01/2008, à 18:49

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Salut,

La commande:

dmesg | grep emu

Te donnes:

[   16.276000] ALSA /home/jairbubbles/Desktop/alsa-driver-hg20080120/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:822: emu1010: Special config.

Au lieu de:

[   52.512870] ALSA /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:815: emu1010: Special config.

Ce qui veut dire que tu n'as pas installe les drivers depuis /usr/src/alsa, ce qui rends donc la fin du tuto non possible car le lien symboliques ne sera pas créé:

sudo ln -s /usr/local/share/alsa/firmware /usr/share/alsa

Sinon:

test@Emu0404:~$ lspci | grep audio
03:02.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB0400 Audigy2 Value

Sinon je me renseigne sur les différentes version de carte mais j'ai pas beaucoup de retour des utilisateur de cote la.

STP, tiens moi au courant de l'évolution de la chose ce serait cool de régler le compte de cette carte une fois pour toute et pour tous smile

Bye !

Dernière modification par Nab!!daN (Le 20/01/2008, à 18:59)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#44 Le 20/01/2008, à 19:41

jairbubbles

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Je pense pas qu'il ne trouve pas le firmware car l'erreur retournée est : "File not found" (vu quelque part sur le net).

Quoi qu'il en soit j'ai réinstallé à partir de /usr/src et j'obtiens :

[   15.600000] ALSA /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:822: emu1010: Special config.
[   15.600000] ALSA /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:861: emu1010: EMU_HANA_ID=0x7f
[   15.600000] ALSA /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:880: emu1010: filename emu/emu0404.fw testing
[   15.672000] ALSA /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:684: firmware size=0xd67c
[   16.080000] ALSA /usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15/pci/emu10k1/emu10k1_main.c:893: emu1010: Loading Hana Firmware file failed, reg=0x7f

Je pense qu'il charge le firmware mais que quelque chose se passe mal. A noter que je suis toujours sur les versions du 20/01 du dépôt Mercural.

Fin des tests pour aujourd'hui en tout cas ... sad

Hors ligne

#45 Le 20/01/2008, à 21:57

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Re wink

As tu bien compile tout les modules alsa depuis /usr/src/alsa  ?

Alsa-firmware est requit.

A plus !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#46 Le 21/01/2008, à 19:25

tilt

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

salut j'ai une erreur dans la compilation d'alsa-utils

root@tiltman-desktop:/usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15# sudo make
Making all in include
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/include »
make  all-am
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/include »
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/include »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/include »
Making all in alsactl
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/alsactl »
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include     -g -O2 -MT alsactl.o -MD -MP -MF ".deps/alsactl.Tpo" -c -o alsactl.o alsactl.c; \
        then mv -f ".deps/alsactl.Tpo" ".deps/alsactl.Po"; else rm -f ".deps/alsactl.Tpo"; exit 1; fi
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include     -g -O2 -MT state.o -MD -MP -MF ".deps/state.Tpo" -c -o state.o state.c; \
        then mv -f ".deps/state.Tpo" ".deps/state.Po"; else rm -f ".deps/state.Tpo"; exit 1; fi
if gcc -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../include     -g -O2 -MT names.o -MD -MP -MF ".deps/names.Tpo" -c -o names.o names.c; \
        then mv -f ".deps/names.Tpo" ".deps/names.Po"; else rm -f ".deps/names.Tpo"; exit 1; fi
gcc  -g -O2   -o alsactl  alsactl.o state.o names.o  -lasound -lm -ldl -lpthread
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/alsactl »
Making all in alsaconf
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/alsaconf »
Making all in po
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/alsaconf/po »
mv: ne peut évaluer `t-ja.gmo': Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** [ja.gmo] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/alsaconf/po »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/alsa/alsa-utils-1.0.15/alsaconf »
make: *** [all-recursive] Erreur 1

J'ai pourtant suivit le tuto a la lettre
Quel est le probleme?


une autre question

root@tiltman-desktop:/usr/src/alsa# sudo patch -p0 < alsa-emu0404.patch
can't find file to patch at input line 4
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text leading up to this was:
--------------------------
|diff -u -r alsa-driver-hg20071113/alsa-kernel/pci/emu10k1/emu10k1_main.c alsa-driver-hg20071113-emu0404/alsa-kernel/pci/emu10k1/emu10k1_main.c
|--- alsa-driver-hg20071113/alsa-kernel/pci/emu10k1/emu10k1_main.c      2007-11-11 03:00:07.000000000 +0200
|+++ alsa-driver-hg20071113-emu0404/alsa-kernel/pci/emu10k1/emu10k1_main.c     2007-11-15 12:24:17.440559164 +0200
--------------------------
File to patch:

Quel est la manip a faire?

#47 Le 21/01/2008, à 19:44

jairbubbles

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

J'ai eu le pb moi aussi il fallait installer des paquets ... dont j'ai oublié le nom.

Bon après recherche, c'est les paquets suivants :

"gettext" et "ja-trans"

Ca devrait rouler.

Sinon pour répondre à  Nab!!daN, j'ai bien tout compilé depuis /usr/src/alsa

Hors ligne

#48 Le 21/01/2008, à 19:50

ilt

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

merci pour cette réponse je vais essayé

#49 Le 21/01/2008, à 20:05

Nab!!daN

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

Re,

@jairbubbles:

Je pense que la piste de plusieurs version de carte se confirme, donc je creuse de ce cote la en ce moment.

Je pense que tu as bien installe alsa-firmware aussi (?)

@tilt:

Etonnant car cela relève de la compile alsa-utils en soit même, tuto ou pas ça devrait pas poser de problème.

tu peu me renvoyer les commandes suivante stp ?

uname -r
lspci | grep audio

pour ton autre question je pense que ca viens du fait que tu n'execute pas le fichier:

https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/file_download.php?file_id=2302&type=bug

mais:

https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/file_download.php?file_id=2341&type=bug

Donc la commande ne fonctionne pas

A plus

Dernière modification par Nab!!daN (Le 21/01/2008, à 20:09)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#50 Le 21/01/2008, à 20:24

tilt

Re : probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA

C'est bon impeccable tout fonctionne big_smile
J'ai pris le premier patch, tout recompiler et ca fonctionne