Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2007, à 11:37

tenSe

[Résolu]Beryl n'aime pas jouer? :p

Salut les gens smile.

J'ai un PC sous Kubuntu Feisty (cf ma signature), disposant d'une configuration assez honorable. Ce PC fait constamment tourner Beryl, et il m'arrive de jouer dessus : Unreal Tournament, Enemy Territory, Half Life 1 et 2, GuildWars, Warcraft3 etc etc...
Mais là j'ai un petit souci : le jeu m'indique constamment de jolis framerates (par exemple sous CS 1.6, je suis à 100fps constant), mais en réalité, je suis à 50-60 tout au plus. Par contre quand Beryl n'est pas activé, tout est fluide et rapide. Pour l'instant je joue en désactivant Beryl, mais ça me soule parce que j'utilise aussi Kiba-Dock sans XCompmgr, et que donc quand je désactive Beryl, j'ai un joli carré noir autour du Kiba-Dock, pas franchement esthétique!
J'ai cru comprendre qu'il y avait des options un peu exotiques dans le beryl-settings, genre "Sync to VBLANK" auxquelles je ne comprends absolument rien, mais apparament Beryl me fait une sorte de "synchronisation verticale", et me limite mes fps quand je joue...et ça c'est pas top sad.

Quelqu'un a une idée??

Dernière modification par tenSe (Le 16/09/2007, à 22:26)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#2 Le 15/09/2007, à 18:56

tenSe

Re : [Résolu]Beryl n'aime pas jouer? :p

roll up?
C'est l'heure de pointe on va dire.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#3 Le 15/09/2007, à 19:12

HymnToLife

Re : [Résolu]Beryl n'aime pas jouer? :p

Beryl activé, fais un

glxinfo | grep -i direct

et poste le retour.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 15/09/2007, à 19:14

tenSe

Re : [Résolu]Beryl n'aime pas jouer? :p

Je te le ferai quand je serai de retour dans mon appart, là je suis sur le PC de la première ligne de ma signature smile. Ca sert à quoi ?


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 15/09/2007, à 19:34

HymnToLife

Re : [Résolu]Beryl n'aime pas jouer? :p

À véfifier si l'accélération 3D Est toujours disponible ou pas.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 15/09/2007, à 19:55

tenSe

Re : [Résolu]Beryl n'aime pas jouer? :p

Oui elle l'est puisque je peux jouer à GuildWars, à CSS...C'est juste qu'on dirait que les FPS sont bloqués smile.

La solution consistait donc bien à désactiver la détection automatique du taux de rafraichissement de l'écran et en mettre une vers 100-120fps histoire d'être à pleine puissance. D'ailleurs c'est bien plus fluide comme ça! Mon PC a retrouvé sa jeunesse!

Dernière modification par tenSe (Le 16/09/2007, à 22:25)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne