Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2014, à 15:51

sundayati

MAO : installer le meta paquet ubuntu studio + kernel lowlatency

Salut,


J'aimerai installer un noyau temps réel sur mon ubuntu 64bit 12.04 LTS, pour la musique (principalement Renoise et MIXXX). Sur la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio


Il est indiqué qu'on peut pour obtenir un noyau temps réel installer soit le paquet linux lowlatency ou soit le paquet lowlatency pae. Quelle est la différence ? Lequel correspond à mes besoins ?

Question subsidiare, que contient le métapaquet ubuntustudio desktop ? N'y a t'il pas un risque de "tout péter" ma config actuellement ultra solide et stable ?


Merci !


edit : bouarf je viens de regarder dans la logitheque, " lowlatency pae" n'est pas dispo pour ma distri, donc ça regle le probleme wink

La question sur ubuntu studio reste valable wink



edit 2 : je viens d'installer le kernel lowlatency, il s'est installé avec succés, mais au reboot du PC dans systeme ou sysinfo on est toujours sur le noyau générique sad ???



edit3 : C'est bon en fait dans le grub il m'a fallu aller chercher dans les versions précédentes du kernel. En effet, le noyau low latency (de la logitheque) est en version 3.2, quand la version générique (celle de ubuntu 12.04lts) est à 3.5.

Est ce un soucis pour la stabilité, ou l'utilisation de certains logiciels ? Est il possible d'avoir un noyau low latency "a jour" sur ma version d'ubuntu (12.04 lts 64bit).


MErci !

Dernière modification par sundayati (Le 18/01/2014, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2014, à 16:21

sundayati

Re : MAO : installer le meta paquet ubuntu studio + kernel lowlatency

Bon j'ai assez édité lol


Je viens de tester MIXXX, avec ce nouveau noyau faible latence, jackd installé, et le proc réglé en mode performances, j'ai diminué ma latence audio de moitié big_smile


Donc oui, ça vaut le coup. Si il n'y a pas d'inconvénient à "downgrader" mon noyau en 3.2 (merci pour vos lumieres à ce sujet), je reglerai cette config par défaut. Super linux !

Hors ligne