Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2014, à 17:31

nexoue

Problème vidéo

Bonjour, je suis nouveau sur Lubuntu depuis 2 semaines.

Je vais expliquer du mieux possible a mon problème, il m'est impossible a lire des vidéos (flash), c'est affiché en rose et vert, les vidéo lu avec GNOME Mplayer sont en très mauvaise qualité et impossible de jouer a des jeux (même si c'est pas mon but) mais le son fonctionne.

mini_357421bugaffichagevido.png]

J'ai pas mal cherché sur net des solutions mais j'ai pas réussi a résoudre ce problème, j'ai réinstallé flash-player par plusieurs moyen mais rien ni fait.

merci d'avance.

Dernière modification par nexoue (Le 18/01/2014, à 17:34)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2014, à 17:34

Banhart

Re : Problème vidéo

Salut,

Tu peux essayer avec les alternatives open source à savoir :
- lightspark
- gnash

Hors ligne

#3 Le 18/01/2014, à 17:38

nexoue

Re : Problème vidéo

Merci pour cette réponse rapide.

Ces alternatives remplace flash? du coup je dois supprimer flash-player?

Hors ligne

#4 Le 18/01/2014, à 18:57

Banhart

Re : Problème vidéo

Oui gnash et lightspark remplacent flash-player.
En effet il vaut mieux supprimer flash-player pour voir le comportement.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2014, à 18:59

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

Salut

Si tu as une machine ancienne, tu peux regarder par ICI.

@+

#6 Le 19/01/2014, à 22:37

nexoue

Re : Problème vidéo

Banhart: j'ai essayé d'installer ces alternatives mais ça fonctionne pas ça affiche un écran noir a la place de la vidéo.

jeanjd63: j'ai pas encore essayé, j'le ferais dans les prochains jours je vous retiens au courant.

Sinon j'ai installer un plugin qui s'appelle Tampermonkey + Viewtube qui permet de lire des vidéos sur youtube, dailymotion etc.... et ça fonctionne avec ce plugin.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2014, à 14:09

nexoue

Re : Problème vidéo

jeanjd63 a écrit :

Salut

Si tu as une machine ancienne, tu peux regarder par ICI.

@+

J'ai fais toute les étapes du lien que vous m'avez donné, j'ai bien copié le fichier libflashplayer.so.11 dans /usr/lib mais rien ne ce passe. Firefox me renvoi qu'il y a aucun de ce plugin installé, pouvez vous m'expliquer plus en détails même si j'pence avoir bien fait les manips.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2014, à 16:11

nexoue

Re : Problème vidéo

Quand j'installe une version ancienne et que je lis une vidéo ou autre, sa affiche que j'doit installer la nouvelle version de flash player et j'peut rien lire... Et quand je télécharge la dernière version sa affiche en vert et rose comme je l'expliquais au début. Si quelqu'un pourrais m'aider avec TeamViewer sa serais sympas. Merci d'avance

Hors ligne

#9 Le 26/01/2014, à 23:40

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

nexoue a écrit :
jeanjd63 a écrit :

Salut

Si tu as une machine ancienne, tu peux regarder par ICI.

@+

J'ai fais toute les étapes du lien que vous m'avez donné, j'ai bien copié le fichier libflashplayer.so.11 dans /usr/lib mais rien ne ce passe. Firefox me renvoi qu'il y a aucun de ce plugin installé, pouvez vous m'expliquer plus en détails même si j'pence avoir bien fait les manips.


Peux-tu détailler exactement ce que tu as fait ?
Tu refais les commandes et tu donnes les commandes et les retours.

#10 Le 27/01/2014, à 19:46

nexoue

Re : Problème vidéo

jeanjd63 a écrit :

Peux-tu détailler exactement ce que tu as fait ?
Tu refais les commandes et tu donnes les commandes et les retours.

Tout d'abord j'ai téléchargé la version 9 de flash player dans le lien ci-dessus dans la catégorie Older Archives.
je l'ai ensuite dé-zippé puis j'ai était dans le sous-dossier 9r277 qui se trouve dans le dossier fp9_archive, j'ai ensuite récupéré le fichier libflashplayer.so dans le flashplayer9r277_linux.tar.gz.
A partir de là j'ai copier/coller le libflashplayer.so dans le répertoire /usr/lib/chromium-browser/plugins j'ai aussi essayé dans le répertoire /usr/lib avec la commande sudo cp /home/nexoue/Téléchargements/fp9_archive/9r277/libflashplayer.so /usr/lib/chromium-browser/plugins
Je m'excuse de pas être très précis ce n'est pas mon point fort et merci de votre patience.

Dernière modification par nexoue (Le 27/01/2014, à 19:48)

Hors ligne

#11 Le 27/01/2014, à 19:49

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

Tu utilises firefox ?

C'est dans le répertoire /usr/lib/flashplugin-installer  qu'il faut copier le fichier libflashplayer.so
puis relancer firefox.

#12 Le 27/01/2014, à 19:56

nexoue

Re : Problème vidéo

Non j'utilise Chronium mais sa me dérange pas de revenir sur Firefox si il le faut.

Ce répertoire n'y est pas, Ce répertoire est installé que quand on installe flash player a partir de Synaptic? Car j'ai supprimé ce paquet puisque les vidéos était en rose et vert.
Faut t-il créer ce dossier?

Hors ligne

#13 Le 27/01/2014, à 19:59

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

Il faudrait mieux commencer par réinstaller le paquet flashplugin-installer, puis renommer le fichier libflashplayer.so se trouvant sous le dossier /usr/lib/flashplugin-installer puis y copier le fichier récupéré.
Pour tester ce serait + simple.

#14 Le 27/01/2014, à 20:16

nexoue

Re : Problème vidéo

jeanjd63 a écrit :

Il faudrait mieux commencer par réinstaller le paquet flashplugin-installer, puis renommer le fichier libflashplayer.so se trouvant sous le dossier /usr/lib/flashplugin-installer puis y copier le fichier récupéré.
Pour tester ce serait + simple.

J'ai bien installé flashplugin-installer, puis copié le fichier dans /usr/lib/flashplugin-installer.
J'ai testé avec Firefox et un autre problème survient, la vidéo reste noir et fait un chargement.

mini_395971Firefox.png

Hors ligne

#15 Le 27/01/2014, à 20:37

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

Tu as quoi comme carte vidéo ?
sudo  lspci  -vnn |  grep -i vga

#16 Le 27/01/2014, à 20:44

nexoue

Re : Problème vidéo

jeanjd63 a écrit :

Tu as quoi comme carte vidéo ?
sudo  lspci  -vnn |  grep -i vga


00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 82865G Integrated Graphics Controller [8086:2572] (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])

Hors ligne

#17 Le 27/01/2014, à 20:53

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

Que contient le fichier :
sudo  cat  /usr/share/X11/xorg.conf.d/00-xorg.conf

#18 Le 27/01/2014, à 20:58

nexoue

Re : Problème vidéo

jeanjd63 a écrit :

Que contient le fichier :
sudo  cat  /usr/share/X11/xorg.conf.d/00-xorg.conf

La commande me renvoi :

sudo  cat  /usr/share/X11/xorg.conf.d/00-xorg.conf
cat: /usr/share/X11/xorg.conf.d/00-xorg.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#19 Le 27/01/2014, à 21:00

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

As-tu un fichier xorg.conf ?
sudo  cat  /etc/X11/xorg.conf

#20 Le 27/01/2014, à 21:05

nexoue

Re : Problème vidéo

Non la commande me renvoi la même chose que au dessus, j'ai aussi regardé dans le répertoire il y a pas ces fichiers.

Hors ligne

#21 Le 27/01/2014, à 21:08

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

Ce peut être un problème de pilote de carte graphique.
Peux-tu regarder dans les paramètres système, pilotes propriétaires ou supplémentaires si tu as qq chose de proposé?

#22 Le 27/01/2014, à 21:19

nexoue

Re : Problème vidéo

jeanjd63 a écrit :

Ce peut être un problème de pilote de carte graphique.
Peux-tu regarder dans les paramètres système, pilotes propriétaires ou supplémentaires si tu as qq chose de proposé?

dans system information?

mini_589856Slection002.png


Je me rappelle que sous Ubuntu il n'y avait aucun pilote affiché.

Hors ligne

#23 Le 27/01/2014, à 21:26

Compte anonymisé

Re : Problème vidéo

Non pas system information. Plutôt Paramètres System (mais je ne connais pas Lubuntu)
peut être :
Systeme, Administration, Pilotes supplementaires
ou
Préférence -> Logiciels & Mises à jour, Pilotes Supplémentaires

#24 Le 27/01/2014, à 21:55

nexoue

Re : Problème vidéo

jeanjd63 a écrit :

Non pas system information. Plutôt Paramètres System (mais je ne connais pas Lubuntu)
peut être :
Systeme, Administration, Pilotes supplementaires
ou
Préférence -> Logiciels & Mises à jour, Pilotes Supplémentaires

Ah oui désolé.
Malheureusement aucun pilote...

mini_812005Slection004.png

Hors ligne

#25 Le 03/02/2014, à 16:17

nexoue

Re : Problème vidéo

Je viens annoncer que mon problème est plus ou moin résolu.
Je suis passé sous fedora est flash player fonctionne correctement, j'vous remercie de m'avoir aidé d'avantage et de votre patience.
Si toute fois quelqu'un avait le même problème que moi j'vous conseille d'essayer une autre distribution (Fedora) et télécharger flash player puis tester les vidéos sur le net.

Hors ligne