Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/10/2007, à 19:46

omega13

Re : Generateur de sources.list en Francais

Nikel Azema,
Ce sources liste commence a devenir super complet!
tu as l'intelligence de bien mettre chaque option possible, a mon avis même ceux habituer a modifier eux même leur sources.list vont l'adopter çà extrêmement sympa!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#27 Le 21/10/2007, à 20:23

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Et bien ce n'est pas moi personnellement qui mets toutes les options des dépôts.

En fait, c'est le générateur qui récupère toutes les branches et sections des dépôts. Donc c'est de l'automatique, mais pas à 100%. Il faut quand même ajouter les adresses des dépôts avec la clef GPG et la description, ainsi que les icônes.

Je te remercie pour tes encouragements, ça me fait bien plaisir et ça me motive encore plus à le faire évoluer.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#28 Le 21/10/2007, à 20:39

jajaX

Re : Generateur de sources.list en Francais

hello

pour le soucis avec konqueror, je confirme. on peut pas sélectionner le texte à mettre dans le sources.list. mais si on prends à partir de

Dernière étape: le fichier Sources.list

, c'est tout bon. suffit de faire le ménage ensuite...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#29 Le 22/10/2007, à 09:04

toumaille

Re : Generateur de sources.list en Francais

bon outil ! pour moi c'est ok d'autant plus que j'ai pu résoudre le problème de recharge que j'avais depuis hier, et en douceur. Puis ça évite d'aller chercher le fichier sources.list à droite, à gauche chaque fois qu'il doit être modifié, pour une raison ou une autre.

#30 Le 22/10/2007, à 10:43

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Salut,

jajaX a écrit :

pour le soucis avec konqueror, je confirme. on peut pas sélectionner le texte à mettre dans le sources.list. mais si on prends à partir de
    Dernière étape: le fichier Sources.list

A mon avis, cela vient du fieldset, le texte doit se trouver en dessous. Donc je vais chercher une solution pour pouvoir passer le texte par dessus.

Merci pour vos encouragements et vos indications, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#31 Le 22/10/2007, à 12:07

MrSpoke

Re : Generateur de sources.list en Francais

Salut tout le monde,
A propos des générateur de source.list j'ai bien sur testé http://sourceslist.org/ mais aussi http://www.ubuntu-nl.org/source-o-matic/
Probleme, je n'obtient pas les meme source.list à 1 slash pres big_smile , exemple :
ubuntu-nl

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu gutsy main restricted

sourceslist

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ gutsy main

Je comprend pas... erreur de l'un ou de l'autre? ou équivalent?


Vous voulez pouvoir acheter un ordi nu et non tatoué pour pouvoir installer votre Ubuntu chéri :
  Signez !!! ==> http://www.racketiciel.info/

Hors ligne

#32 Le 22/10/2007, à 13:26

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Salut MrSpoke,

Quand tu fais un sudo apt-get update, qu'est ce que tu as ?

Je ne sais pas comment il fait pour insérer les adresses de dépôts dans son apllication sur ubuntu-nl, mais pour ma part cela est fait automatiquement en scannant les dépôts. Du moins quand ceux ci veulent bien être scannés et quant ils ont une architecture correcte.

Le dernier slash est nécessaire pour le scan du dépôt, c'est pour ça que tu le retrouves dans ton fichier sources.list. Et cela ne change en rien ton fichier.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#33 Le 22/10/2007, à 16:04

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Et bien voila,

le bug concernant la sélection du fichier sources.list généré est réglé. big_smile

Vous pouvez dorénavant sélectionner le texte et le copier. tongue

Pour tout autre problème, je vous remercie de me le signaler et je ferai mon possible pour le régler.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#34 Le 22/10/2007, à 16:49

Ju.

Re : Generateur de sources.list en Francais

A mon avis tu ne devrais pas mettre les backport tout en haut et deja selectionne...

En fait l'ordre est important :

Ubuntu Gutsy 7.10
Ubuntu Gutsy Security           
Ubuntu Gutsy Updates   

Ubuntu Gutsy Backports           
Ubuntu Gutsy Proposed           

Les deux derniers etant vraiment superflus/pouvant entrainer des soucis sur la distrib/pas conseilles aux debutants, mieux vaut ne pas les cocher.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#35 Le 22/10/2007, à 17:11

jajaX

Re : Generateur de sources.list en Francais

yep ça marche sous konqueror. merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#36 Le 23/10/2007, à 08:50

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Salut à tous,

Ju a écrit :

A mon avis tu ne devrais pas mettre les backport tout en haut et deja selectionne...

En fait l'ordre est important :

Ubuntu Gutsy 7.10
Ubuntu Gutsy Security           
Ubuntu Gutsy Updates   

Ubuntu Gutsy Backports           
Ubuntu Gutsy Proposed

Résolu ! big_smile

Pour Ju,

Au fait, quand est il des questions ? Car j'ai posté un message sur la mailing Admins il y a une semaine et je ne par reçu de réponse. hmm

Pourrais tu m'en dire plus ?

Pour Jajax,

De rien, c'est avec grand plaisir. wink

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#37 Le 23/10/2007, à 15:22

Ju.

Re : Generateur de sources.list en Francais

Impec merci pour l'ordre ca rend mieux la ;-)

Je viens de voir ton message, j'y repond de suite...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#38 Le 23/10/2007, à 17:55

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Effectivement, cela fait un peu plus propre. wink

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#39 Le 23/10/2007, à 20:39

jajaX

Re : Generateur de sources.list en Francais

il serait peu être pas mal de préciser que les dépots "proposed" (dans les officiels) et "testings" (pour les Medibuntu) proposent des versions de tests qui peuvent poser problèmes et qu'elles doivent être activés par des personnes qui s'y connaissent....

poussez le vice pour dire que l'on peut, sous kde, éditer son sources.list avec

kdesu kate /etc/apt/sources.list

voilà smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#40 Le 24/10/2007, à 10:02

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Salut Jajax,

Effectivement, tu as raison pour les dépôts proposant des paquets en période de test. Je vais voir ce que je peux faire. yikes

Pour la commande d'édition du fichier en mode graphique, j'ai rajouté Kubuntu et Xubuntu. hmm

Et voila, modifications effectuées. cool

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#41 Le 24/10/2007, à 12:35

jajaX

Re : Generateur de sources.list en Francais

merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#42 Le 28/10/2007, à 20:34

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Salut,

Je viens de mettre à jour l'affichage des statistiques qui permet d'avoir les résultats en temps réels.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#43 Le 29/10/2007, à 00:13

jajaX

Re : Generateur de sources.list en Francais

c'est sympa, on apprend toujours des trucs avec les stats smile

par contre, à la fin de la page, j'ai ça =>

Notice: Undefined offset: 18 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 19 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 20 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 21 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 22 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 23 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 24 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 25 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 26 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 27 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 28 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

Notice: Undefined offset: 29 in /home.44/g/e/n/generato/www/application/models/Stats.php on line 154

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#44 Le 29/10/2007, à 00:15

omega13

Re : Generateur de sources.list en Francais

Pour les Stats c quoi le difference entre FIREFOX et mozilla?


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#45 Le 29/10/2007, à 09:46

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Salut à vous, cool

T'inquiète pas Jajax, il y avait un petit problème, mais c'est résolu. big_smile

Il est aussi possible de connaitre les dépôts sélectionnés les utilisateurs, mais je ne l'ai pas encore mis en graphique. Je cherche une manière simple, pratique et propre de l'afficher. roll

Sinon, Omega13, il existe plusieurs navigateurs Web dont Mozilla et Firefox. wink

Mais les stats ont été un peu fossées, parce que j'avais un problème dans une boucle et donc au lieu d'identifier le navigateur comme Firefox, il l'identifiait comme Mozilla. sad

Mais dorénavant, le problème est résolu et donc il va falloir attendre un peu pour revenir à des stats correctes concernant les navigateurs. wink

Je vous rassure, aucune information personnelle n'est récoltée pour les statistiques, seulement ce qui est affiché et les dépôts choisis. (Pour les paranos wink )

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#46 Le 29/10/2007, à 11:10

omega13

Re : Generateur de sources.list en Francais

Oui je connassais le navigateur mozilla mais 40% pour lui m'etonnait enormement!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#47 Le 29/10/2007, à 11:20

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Cela va revenir dans l'ordre dans quelques temps.

Je ne peux pas modifier les enregistrements de la base car je ne connais pas le pourcentage exact du navigateur Mozilla, donc je laisse faire le temps.

Firefox à déjà reprit une place importante.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#48 Le 29/10/2007, à 16:53

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Ajout d'un nouveau composant pour éviter les spams mad sur le formulaire contact.

Ca à l'air de fonctionner (Euh oui, je l'ai testé quand même big_smile), mais si vous voulez bien m'envoyer des messages par le formulaire Contact, ça permettrait de le tester et en plus ça me ferait très plaisir de recevoir des messages de votre part.

Et oui, je suis très heureux lorsque j'ouvre ma boite mail et que je lis vos messages d'encouragements et/ou  de félicitations. cool

Merci à vous tous, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#49 Le 30/10/2007, à 11:43

Tathume

Re : Generateur de sources.list en Francais

Bonjour,

C'est un outil génial pour ceux qui comme moi n'ont qu'un seul neurone. Bravo et merci.

J'ai une question idiote. A la fin de la procédure, je fais sudo apt-get update et j'obtiens toute une liste de mises à jour dont je te fais grâce, et tout à la fin de cette liste, il y a ceci :

Impossible de récupérer http://falcon.landure.fr/dists/gutsy/Release  Unable to find expected entry  pidgin/binary-i386/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)
Lecture des listes de paquets... Fait
W: Duplicate sources.list entry http://wine.budgetdedicated.com gutsy/main Packages (/var/lib/apt/lists/wine.budgetdedicated.com_apt_dists_gutsy_main_binary-i386_Packages)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Que dois-je comprendre ? Il y a une truc qui ne colle pas ? Lequel ?


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#50 Le 31/10/2007, à 14:36

Azema

Re : Generateur de sources.list en Francais

Salut Tathume,

Tathume a écrit :

Que dois-je comprendre ? Il y a une truc qui ne colle pas ? Lequel ?

D'après ce que je vois, tu aurais deux lignes identiques dans ton fichier sources.list

Pourrais tu nous montrer ton fichier sources.list ?

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne